quel pression arriere sur toyota land cruiser

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

quel pression arriere sur toyota land cruiser

#1

Message par kiki44 »

Bonsoir
Je voudrais savoir avec mes nouveau pneus grabber at , comme je part au maroc en tractant une petite caravane Eriba de 950 kg combien je dois mettre a l'arriere car normalement c'est 2 kgau carré. Merci de vos réponses.
Mes premier kilomètres avec le grabber son excellent pas trop bruillant sur route.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#2

Message par Akela19 »

En général, je met 2.5 bars partout. Les 2 bars préconisés par Toyota me semblent insuffisants, ça bouge de trop, c'est trop souple (mou...) à mon goût.

En vacances, je monte un peu à 2.7 bars pour être plus stable sur autoroute, mais je n'ose pas aller plus haut. Le "124" est chaussé aussi de Grabber AT en été.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#3

Message par Rem's »

Sur la Patrol je suis à 2.8 pression grand trajet et ça va très bien, sur autoroute ils chauffent suffisamment pour que je ne gonfle pas à moins.

Je pense qu'avec ta caravane tu peux mettre au moins autant...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#4

Message par kiki44 »

Bonjour
Merci pour vos réponses, oui je trouve que 2 bar c'est mou et trop souple donc je vais mettre 2, 6 bar , merci a vous
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#5

Message par Pat »

La bonne pression est dépendante de ta charge, et pas de ta marque des pneus, plutôt que de faire comme les copains qui ont leurs propres contextes, pourquoi ne pas faire ce que dit le manuel de bord ?

Quitte à l'adapter un peu, bien sûr, mais bon je dis çà, je dis rien, mais c'est assez personnel comme choix, si toyota préconise de rajouter 200 ou 400g derriere, il a une bonne raison, ensuite tu peux moduler un peu, déjà pour compenser le à chaud/a froid

Attention quand même aux 2,8kg : c'est le 40psi qu'on rencontre comme limite de pression indiqué sur la bande de certains pneus par le fabriquant, ce qui n'est pas la pression de gonflage :no:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#6

Message par eric def 90 300 dti »

kiki44 a écrit :Bonsoir
Je voudrais savoir avec mes nouveau pneus grabber at , comme je part au maroc en tractant une petite caravane Eriba de 950 kg combien je dois mettre a l'arriere car normalement c'est 2 kgau carré. Merci de vos réponses.
Mes premier kilomètres avec le grabber son excellent pas trop bruillant sur route.
le Mr il a quoi comme LC et la taille de pneu
car sur Toy il y a pas mal de monte differente

Sinon si tu roules en charge normal dans le 4X4 et que tu tractes tu gardes la pression d'origine (2.2) a l'avant et Arriere tu rajoute 0.400 en plus sur l'arriere
si tu es chargé .....là j'attend ta configuration
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#7

Message par Akela19 »

Pat a écrit :La bonne pression est dépendante de ta charge, et pas de ta marque des pneus, plutôt que de faire comme les copains qui ont leurs propres contextes, pourquoi ne pas faire ce que dit le manuel de bord ?
En 265/65R17, Toyota préconise 2 bars... point. Et franchement, je ne trouve pas ça génial, ça flotte comme une galère. Je ne comprend pas pourquoi ils mettent si peu... Je pense qu'il y a un compromis à trouver entre le confort, la précision (et le ressenti), l'usure, la charge, le type de trajet (route, piste, gadoue, sable). Mais 2 bars...
PressionKDJ120.jpg
(scan du mon manuel de bord, page 443...)

J'ai le même bahut que kiki44 (KDJ120), avec les mêmes pneus (Grabber AT), et pour un roulage sur route, je pense sincèrement qu'il faut mettre plus. Maintenant, voir pour 2.3, 2.5 ou 2.7, c'est à l'essai qu'on pourra se faire une idée. En vacances, chargé comme un bourricot, j'ai mis 2.7. En général, je suis entre 2.3 et 2.5 selon l'humeur. Ceci dit, je ne suis ni un pro ni un pilote...

Les intervenants du forum LandCruiser Team mettent en général 2.5 bars sur route en charge, certains descendent un peu pour la piste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#8

Message par prado74 »

Akela19 a écrit :En 265/65R17, Toyota préconise 2 bars... point. Et franchement, je ne trouve pas ça génial, ça flotte comme une galère. Je ne comprend pas pourquoi ils mettent si peu... Je pense qu'il y a un compromis à trouver entre le confort, la précision (et le ressenti), l'usure, la charge, le type de trajet (route, piste, gadoue, sable). Mais 2 bars...

[ATTACH=CONFIG]63567[/ATTACH] (scan du mon manuel de bord, page 443...)

J'ai le même bahut que kiki44 (KDJ120), avec les mêmes pneus (Grabber AT), et pour un roulage sur route, je pense sincèrement qu'il faut mettre plus. Maintenant, voir pour 2.3, 2.5 ou 2.7, c'est à l'essai qu'on pourra se faire une idée. En vacances, chargé comme un bourricot, j'ai mis 2.7. En général, je suis entre 2.3 et 2.5 selon l'humeur. Ceci dit, je ne suis ni un pro ni un pilote...

Les intervenants du forum LandCruiser Team mettent en général 2.5 bars sur route en charge, certains descendent un peu pour la piste.

Oui 2 bars ,c'est pas assez (flottement etc..) je mets 2.6 b et en plus c'est favorable pour la conso ;) par contre sur la neige je mets 2.2 .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#9

Message par Amazighland »

2,7 au carré et 2,8 si piste caillouteuse
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: quel pression arriere sur toyota land cruiser

#10

Message par gui6473 »

les mécanos de chez toy ont mis d'eux même 2.4 sur les 4 roues.
je mets 2.5 sur l'autoroute à 4 personnes + bagages quand on part en vacances mais les pneus ont tendance (relative hein ) à se bouffer au milieu, signe d'un excès de pression .
mais bon , ils ont déjà 50 000km et permutés tous les 10 000.
de retour en kdj 120.
Répondre