sifflement turbo en charge après changement échappement...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#4

Message par Db »

didi a écrit :... Le Ø de celui ci est 4mm inférieur à l'origine. ....
Tu n'as touché qu'a l'échappement et avant ça gazait, donc ne démontes pas tout ton bouzin pour trouver le coupable.
Ca me semble beaucoup comme réduction 4 mm. Si tu as gardé le vieux remontes le pour voir.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#5

Message par Tanguy »

Db a écrit :Tu n'as touché qu'a l'échappement et avant ça gazait, donc ne démontes pas tout ton bouzin pour trouver le coupable.
Ca me semble beaucoup comme réduction 4 mm. Si tu as gardé le vieux remontes le pour voir.
je pense la même chose
avant ça allait
maintenant ça siffle , donc c' est le nouveau tube qui est en cause
une réduction de diamètre entraine une accélération du flux des gaz d' échappement puisque pour le même volume de gaz , il y a moins de passage , donc il passe plus vite pour en sortir autant

si on rapproche ça de l' éssai que j' avais fais sur mon Patrol , il y a un certain temps , j' avais démonté l' échappement au niveau du flexible et raccordé un tube de chauffage d' 1,50m de long en ligne droite mais de moindre diamètre , c' est tout ce que j' avais sous la main et il s' emboitait dans l' fléxib' ... tout ça "pour voir" si une modif était envisageable
j' ai eu tellement peur quand j' ai entendu la façon dont le turbo montait dans les tours ( plus de contre pression ) et redescendait doucement + le sifflement qui était apparu que j' ai du rouler que 2 kms comme ça !
je suis rentré chez moi
hop sur la fosse
hop j' ai tout remonté comme c' était

autre chose , ton glasspack était peut-être bien accordé avec l' ancien tube d' échapp , alors que maintenant moins , d' ou la sifflette ...p' têt' .... :no:

tiens dis donc Didi , toi qui connais ça , ça ressemble au phénomène du pot de détente des 2 temps : accélération de la sortie des gaz mais pour toi , du coup , derrière le turbo tourne plus vite par aspiration ... surtout que le glasspack comme contre pression ça doit pas être bézef


... :hein: .. le turbotourn ..? ... :hein:
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#6

Message par didi »

oè, en fait c'est le tube de fuite, hein, qui a 4 mm de moins au Ø. le tube avant est de même Ø.

pis ce soir je roulais glace ouverte, et à partir de 1500trs ça siffle un peu, quand il démarre, chose que j'avais pas avant. Et ça change de son à partir de 600grs.

je suis pas hyper inquiet, et ça m'ennuie de remonter l'ancien, c'est loin d'être une partie de plaisir!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#7

Message par tdm38 »

Ca arrive tres souvent quand on change le tube avant sur un vehicule turboté!

Attend un peu qu'il soit calaminé et tu n'entendra plus ce sifflement.

a++
Yann.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#8

Message par didi »

tdm38 a écrit :Ca arrive tres souvent quand on change le tube avant sur un vehicule turboté!

Attend un peu qu'il soit calaminé et tu n'entendra plus ce sifflement.

a++
Yann.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!!

ça ça me plait bien comme explication :clap: :clap:

j'attends jusqu'à quelle heure ???

:)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#9

Message par tdm38 »

18h29...

:D

j'ai pas dis qu'elle année.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#10

Message par tdm38 »

Sérieusement,

En atelier, on a souvent ce genre de retour, surtout sur lorqu'on change ce tube avant.

Les explications de nos fournisseurs la-dessus, c'est le fait de changer que cette partie.
Tu te retrouve avec un tube neuf, propre et lisse, la calamine fait office d'isolant.

On retrouve ce phénomène plus particulièrement qd on change une seule partie, lorsque que l'on met une ligne neuve, la resonnance doit se repartir tout au long du tube, et du coup on entend moins le sifflement....

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#11

Message par didi »

tdm38 a écrit :Sérieusement,

En atelier, on a souvent ce genre de retour, surtout sur lorqu'on change ce tube avant.

Les explications de nos fournisseurs la-dessus, c'est le fait de changer que cette partie.
Tu te retrouve avec un tube neuf, propre et lisse, la calamine fait office d'isolant.

On retrouve ce phénomène plus particulièrement qd on change une seule partie, lorsque que l'on met une ligne neuve, la resonnance doit se repartir tout au long du tube, et du coup on entend moins le sifflement....

a++
merci, c'est rassurant ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#12

Message par tdm38 »

J'avais eu le cas y a qques années sur mon Scenic dti... Quelques liliers de Kms plus tard, il n'y avait plus de bruit de turbo....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#13

Message par dede83 »

ni de turbo :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre