Permis EB et C?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#81

Message par filovent »

nico39 a écrit :Le c et ec sont plus coûteux, et plus difficile à avoir que le c1 et le c1e.
Mon ancien moniteur avait un mascott en 14 places il me semble qui lui permettait de passer le c1, le c1e, le d1 et le d1e, mais le c1e était bien moins compliqué que le ec
Tu ne peux pas passer un C1 sur un véhicule de plus de 9 places


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#82

Message par tyron »

Drugriam a écrit :Moi si c est pas un seule bloc je ferais deux voyages une 3t5 peut porter 2t8.

Et si ca ca peut pas se scinder je ferais juste le permis c pourquoi s'emmerder avec une remorque vu que tu auras un camion qui pourras porter facilement tes 5t et voire meme plus le permis c tu doit pouvoir mobter a 32t de ptac pour les camion 4 essieux.
Par contre si tu tranporte de la marchandise avec un plus de 3t5 tu et obligee d'avoir le fimo. Je suis apiculteur j'ai le droit d allez au rucher en camion sans fimo mais si je livre mon miel il me faut le fimo[emoji15]

Deja vl plus une remorque de 3t5 tu t emmerde deja pour allez dans certain endroit alors camion plus remorque....



Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Bonjour Drugriam,

Je suis en train de m'installer api, et pour le moment j'ai un def 130 avec la possibilité d'utilisé la remorque plateau de la ferme. Pour cela il me faut le EB, mais je pense avoir besoin d'un porteur plus gros à l'avenir pour les transhumances donc je réfléchi au C. Et si je passe le C autant passer le CE plutôt que le BE non ? Qui peut le plus peut le moins.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#83

Message par nico39 »

filovent a écrit :Si , le be depuis 2013 limite à une remorque de 3,5t


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui depuis 2013 pas avant.
Pour le 14 places les sièges se demonte ce qui te permet d avoir 3 places et un gros volume, donc en c1 tu est en 3 places
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#84

Message par platplat »

14 places sur la carte grise, que les sieges soient montés ou pas, c'est permis TC nan ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#85

Message par filovent »

nico39 a écrit :Oui depuis 2013 pas avant.
Pour le 14 places les sièges se demonte ce qui te permet d avoir 3 places et un gros volume, donc en c1 tu est en 3 places
Non monsieur, cg maxi 9 places


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#86

Message par nico39 »

A voir avec l auto école et les examinateurs du permis ça va faire 4 ans donc je pense qu il est dans les règles.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#87

Message par filovent »

nico39 a écrit :A voir avec l auto école et les examinateurs du permis ça va faire 4 ans donc je pense qu il est dans les règles.
Non
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#88

Message par filovent »

platplat a écrit :14 places sur la carte grise, que les sieges soient montés ou pas, c'est permis TC nan ?
Oui
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#89

Message par platplat »

filovent a écrit :Oui
Merci de la confirmation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#90

Message par Drugriam »

tyron a écrit :Bonjour Drugriam,

Je suis en train de m'installer api, et pour le moment j'ai un def 130 avec la possibilité d'utilisé la remorque plateau de la ferme. Pour cela il me faut le EB, mais je pense avoir besoin d'un porteur plus gros à l'avenir pour les transhumances donc je réfléchi au C. Et si je passe le C autant passer le CE plutôt que le BE non ? Qui peut le plus peut le moins.

je me suis poser la question du camion mais après réflexion j'ai dit non. je voulais pas 150 véhicule pour l'apiculture.

et après réflexion les inconvénient du camion je suis dans une région relativement humide il m'aurais fallu un camion 4X4

le camion 4X4 c'est relativement cher peut en occase a part TRM2000 de l’armée mais charge utile très bof.
Ça consomme beaucoup.
Le contrôle technique pour les camions a l'aire contraignant
A Vérifier mais je crois qu'on et obligée de changer les bouteille d'air tous les 5 ans.
le cout d'entretien et plus élevée que sur une voiture
Ces haut je bosse seule avec un camion je passerais mon temps a monter et descendre du plateau je crois que j'aurais les genoux pété très rapidement.
Je pouvais pas livrer ma production de miel car j'ai pas la fimo.
En plus suivant la taille du bahut tu te rajoute des contraintes de circulation....


J'ai préféré l’option véhicule et Remorque d'une part pour des raison économique j'essaye de réduire au minimum les charge fixes, et pour des raison pratiques,

Avec une Remorque de 3 T tu peut emmener de 50 a 70 Ruches et éventuellement en mettre 20 sur le porteur. Ce qui fait deja un sacre rucher moi le plus gros rucher que j'ai fait ces 50 c'est déjà suffisant.
Ca consomme moins qu'un camion.
Ces moins haut.
Ca passe mieux dans les bois qu'un véhicule fait qui 2.4m de large et 3 mètre de hauteur. et le jour ou je suis plante je peut éventuellement m'en sortir seule avec le camion tu oublie direct.
le jour ou tu prend l'autoroute(transhumance livraison) ca pique moins(oui je sais je suis un gros radin enfin j'essaye de limiter les charges).
Tu peut emmener a peut prés 3T de marchandise ce qui me suffit. Et au pire des cas je ferais deux voyage.
Pas besoin de fimo pour livrer...
je circule quand je veut jour ferie samedi dimanche....



Après si tu veut passer le CE tu peut mais je vois pas trop l’intérêt sauf si tu et américain que tu a 5000 ruche et que tu transhume des semis complet sur les amandier.
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Répondre