Permis EB et C?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#71

Message par christian.styling »

dede83 a écrit :d ou le choix d un land :devil: :devil: :devil:
j'ai un gabarit frontal d'environ 2 m x 2 m... ça permet de se glisser partout sans trop de rayures... avec un camion c'est 3 m 50 de hauteur et je sais pas combien de large... et puis il y a le problème de remplir le réservoir... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xamax
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#72

Message par xamax »

christian.styling a écrit :avec un engin de ce genre tu t'interdis de faire du 4x4 sur les pistes françaises
Image
De façon, si tu ne te l'interdis pas, d'autres le feront pour toi et très rapidement c'est sûr. :lol:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#73

Message par tyron »

Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe :)

Je dispose du permis B (et B96), je vais avoir besoin de transporter plus lourd (genre 4/5 T de charge) avec potentiellement une remorque de plus de 750 kg au cul.
A priori le permis C1E devrait me suffire (véhicule de + de 3.5T et - de 7.5T avec une remorque de plus de 750 kg pour un PTRA global de 12 T max). Pour faire ça je dois repasser le code et donc les deux permis (C1 et C1E) mais si c'est le même prix et les mêmes contraintes que pour passer le C et CE franchement je préfère passer le C et le CE ! Qui peut le plus peu le moins non...
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#74

Message par Satamax »

J'ai demandé par ici, pour le C1, personne ne le fait. Si t'est dans le trou du cul du monde, c'est plus facile de faire le C et le EC. Après, ya le prix, c'est un bon coup de 4 ou 5 mile euros.
Regardez ça!
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#75

Message par nico39 »

filovent a écrit :si la remorque fait plus de 3.5T de PTAC, le BE ne suffit pas, il faut le C1E.
Non non pas de limite
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#76

Message par nico39 »

tyron a écrit :Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe :)

Je dispose du permis B (et B96), je vais avoir besoin de transporter plus lourd (genre 4/5 T de charge) avec potentiellement une remorque de plus de 750 kg au cul.
A priori le permis C1E devrait me suffire (véhicule de + de 3.5T et - de 7.5T avec une remorque de plus de 750 kg pour un PTRA global de 12 T max). Pour faire ça je dois repasser le code et donc les deux permis (C1 et C1E) mais si c'est le même prix et les mêmes contraintes que pour passer le C et CE franchement je préfère passer le C et le CE ! Qui peut le plus peu le moins non...
Le c et ec sont plus coûteux, et plus difficile à avoir que le c1 et le c1e.
Mon ancien moniteur avait un mascott en 14 places il me semble qui lui permettait de passer le c1, le c1e, le d1 et le d1e, mais le c1e était bien moins compliqué que le ec
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#77

Message par tyron »

C1 et C ont l'air d'être dans des ordre de grandeur de prix équivalent. Après la difficulté j'en fait mon affaire. Du coup tant qu'a faire autnat passer le C car avec un C on peut conduire la même chose qu'un C1 non ?

Dernière question si j'ai le C1E ou CE est-ce que je dois quand-même passer le BE ? La question a été abordé sur le fofo mais sans réponse claire.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#78

Message par nico39 »

Oui ec donne eb et si tu a le d, il donne le ed aussi.

Par contre pour le eb je ne sait pas s il le valide sans limite de poids ou pas.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#79

Message par filovent »

nico39 a écrit :Non non pas de limite
Si , le be depuis 2013 limite à une remorque de 3,5t


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Permis EB et C?

#80

Message par Drugriam »

tyron a écrit :Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe :)

Je dispose du permis B (et B96), je vais avoir besoin de transporter plus lourd (genre 4/5 T de charge) avec potentiellement une remorque de plus de 750 kg au cul.
A priori le permis C1E devrait me suffire (véhicule de + de 3.5T et - de 7.5T avec une remorque de plus de 750 kg pour un PTRA global de 12 T max). Pour faire ça je dois repasser le code et donc les deux permis (C1 et C1E) mais si c'est le même prix et les mêmes contraintes que pour passer le C et CE franchement je préfère passer le C et le CE ! Qui peut le plus peu le moins non...
Moi si c est pas un seule bloc je ferais deux voyages une 3t5 peut porter 2t8.

Et si ca ca peut pas se scinder je ferais juste le permis c pourquoi s'emmerder avec une remorque vu que tu auras un camion qui pourras porter facilement tes 5t et voire meme plus le permis c tu doit pouvoir mobter a 32t de ptac pour les camion 4 essieux.
Par contre si tu tranporte de la marchandise avec un plus de 3t5 tu et obligee d'avoir le fimo. Je suis apiculteur j'ai le droit d allez au rucher en camion sans fimo mais si je livre mon miel il me faut le fimo[emoji15]

Deja vl plus une remorque de 3t5 tu t emmerde deja pour allez dans certain endroit alors camion plus remorque....



Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Répondre