CODEVER...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6171
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#161

Message par M201 »

Gilbert30 a écrit :non, hélas plus de forum Codever :cry:

et la cause ?
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#162

Message par Jeep22 »

M201 a écrit :et la cause ?
Le modérateur n'avait plus assez de temps d'après ce que m'avait dit la secrétaire. :ouin:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6171
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#163

Message par M201 »

Jeep22 a écrit :Le modérateur n'avait plus assez de temps d'après ce que m'avait dit la secrétaire. :ouin:
je sais pas , mais sa sent l'excuse bidon , il est toujours possible de déléguer

comme ici les modérateurs tournent
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#164

Message par platplat »

Me semble avoir lu a l'epoque de sa fermeture que c'était devenu un forum de baston. Ils avaient commencé par fermer la lecture aux gens de l'exterieur, avant de le fermer définitivement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Charles Péot
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Charny (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#165

Message par Charles Péot »

Bonjour,

je m'appelle Charles Péot, je suis le directeur du Codever. Je vais tâcher de répondre aux interrogations qui reviennent depuis quelques temps.
D'abord, la plus simple : il n'y a plus de forum Codever car :
1/cela nous prenait un temps fou de le gérer (les modos ici savent de quoi je parle) et la tâche "répondre" ne peut pas être déléguée à n'importe qui (il faut connaitre suffisamment la réglementation, les actions en cours, etc...)
2/ce temps n'est pas consacré à des tâches + utiles à "la cause" (il est plus utile de solliciter un préfet ou un député, ou de conseiller un organisateur, que de modérer les trolls ou de répondre aux Yaka Fokon, très nombreux derrière les claviers, comme vous le savez !
3/ c'est un outil un peu obsolète (désolé) supplanté par les réseaux sociaux.
Nous n'avons que 2 salariés (moi-même + une secrétaire en 3/4 temps) et nos bénévoles sont occupés sur le terrain. Il y a donc un moment où il a fallu faire des choix. Evidemment, chacun est libre de ne pas être d'accord avec nos motifs, et je ne rentrerai pas dans la polémique. Surtout si certains commencent à suspecter un "complot" pour couper la chique aux adhérents mécontents... rassurez-vous, les mécontents n'hésitent jamais à nous engueuler par d'autres canaux : email, téléphone, courrier, page Facebook...

Et au sujet de Facebook : oui, toutes les antennes ne disposent pas d'une page dédiée. Nous n'obligeons pas nos antennes à en créer une, les bénévoles choisissent de le faire ou pas, en fonction de leur disponibilité et de leurs compétences en la matière. Pour mémoire, nous avons un site web de référence, sur lequel vous trouverez la liste tenue à jour des antennes : https://www.codever.fr/antennes

Ensuite, sur les activités que nous menons :

Auprès de tous publics, adhérents ou non, et à titre gratuit :
  • Organisation dans toute la France de réunions publiques destinées aux usagers des chemins, pendant lesquels la réglementation en vigueur est présentée et expliquée. Les débats portent également sur les problématiques locales et les moyens d’y remédier. Voir https://www.codever.fr/agenda
  • Organisation et coordination de l’opération « les Journées des Chemins » (voir http://www.journeesdeschemins.fr), ouverte à tout usager des chemins désireux de participer à l’entretien des chemins ruraux ou à la conservation des paysages et des milieux naturels (nettoyage de sites naturels souillés, notamment de zones Natura 2000).
  • Actions en justice visant à l’obtention de jurisprudences utiles à tous les usagers des chemins et à tous les organisateurs de randonnées.
  • Actions de lobbying auprès des parlementaires, des ministères, pour défendre la liberté de circuler et faire évoluer la réglementation en vigueur.
  • Soutien moral et défense des intérêts des pratiquants des loisirs verts victimes d’accidents causés par des obstacles ou objets de toute natures placés de manière inappropriée ou dangereuse dans la nature ou sur les voies de circulation, ou lorsque ils sont victimes d’agression.
  • Actions de médiation entre communes ou collectivités et usagers des chemins.
  • Edition et diffusion d’un livret destiné aux élus intitulé : « Randonnées 4x4, motos, quads : 9 proposition pour une cohabitation paisible ».
  • Edition et diffusion d’un livret grand public intitulé « Loisirs verts motorisés : stop à la désinformation ! »
  • Edition et diffusion d’un livret grand public intitulé « Le livre blanc sur les Parcs Naturels régionaux »
  • Edition d’une charte de bonne pratique depuis 1987 « les 10 conseils du Codever », diffusée à plus de 300 000 exemplaires en 30 ans.
Ces documents sont librement téléchargeables sur http://www.codever.fr, rubrique documentation.

Auprès de tous publics, adhérents ou non, à titre payant :
Organisation d’un rassemblement annuel intitulé « Journées Codever » ayant pour but de tisser des liens entre des adeptes de la randonnée sous toutes ses formes. Cette opération, ouverte aux adhérents comme aux non-adhérents, propose notamment des parcours de randonnée, des ateliers-débats…

Pour nos adhérents à jour de cotisation :
  • Fourniture d’un « guide pratique » expliquant la réglementation relative à la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels.
  • Aide juridique aux adhérents lors de litiges avec l’administration ou les forces de l’ordre.
  • Aide à la constitution de dossiers de déclaration de randonnées, de demandes d’autorisation de manifestations, de permis d’aménager des sites ou des circuits.
  • Formation des pratiquants des loisirs verts ou des sports de nature (dépôt cette année d’une première demande de subvention auprès du Fond National pour le Développement de la Vie Associative).

C'est déjà pas mal, non ?
Alors bien sûr, tout n'est pas directement visible, on ne communique pas forcément sur tout (certaines actions, de lobbying notamment, nécessitent de la discrétion). Cela montre en tout cas que le Codever ne se résume pas à la fourniture d'une garantie protection juridique...
Mais bon, quand même, la grande majorité de ces activités fait l'objet de communication régulière sur codever.fr et sur facebook. Faut les suivre ;-)
Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
www.codever.fr
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101872
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#166

Message par christian.styling »

je rends cette discussion 'IMPORTANTE' afin qu'elle ne coule pas dans la rubrique ; elle est intéressante en ce sens qu'elle répond parfaitement à la question :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#167

Message par Jeep22 »

Après mise au clair de C Péot :clap: Merci d'avoir coupé court aux éventuels "débats" tronqués. Relais....https://www.codever.fr
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#168

Message par Jeep22 »

Stage de pilotage 4x4 aussi..https://www.codever.fr/live
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre