CODEVER...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16997
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#18

Message par beurk »

Perso, je m'appelle tefal. Rien ne vaut sa propre défense, voir l'autodéfense. Et surtout savoir ou tu mets les roues, car la loi est claire à ce sujet.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#19

Message par didi »

beurk a écrit :Perso, je m'appelle tefal. Rien ne vaut sa propre défense, voir l'autodéfense. Et surtout savoir ou tu mets les roues, car la loi est claire à ce sujet.
oè, mais on peut pas tous être féru en législation...même si nul n'est censé ignorer la loi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16997
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#20

Message par beurk »

didi a écrit :oè, mais on peut pas tous être féru en législation...même si nul n'est censé ignorer la loi...
Il suffit juste de savoir lire et écrire
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#21

Message par moitib »

franchement les codes sont carrément inbitables!
Ils sont en train de les nettoyer, mais on s'y casse les dents.
Je bosse avec le code du travail... putain c'est pas gagné :(
patron une interprétation, syndicat une autre...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#22

Message par christian.styling »

les "codes" français, et en particulier le code du travail... dur de s'y retrouver : les lois anciennes personne ne les supprime mais les nouvelles s'ajoutent les unes aux autres au point que même les pros ne sont pas certains de tout comprendre et de tout savoir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#23

Message par Jo49 »

beurk a écrit :Il suffit juste de savoir lire et écrire
Ah oui? Et quand tu rentres peinard dans un chemin non panneauté et que tu ressorts à l'autre bout sous un BO devant un riverain zélé? :devil:

Tu as beau être dans ton droit et surtout de bonne foi c'est très dur à défendre... on ne fait pas toujours de photos à l'entrée de chaque chemin qu'on emprunte :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#24

Message par christian.styling »

le panneau Bézéro interdit la circulation dans les deux sens MAIS il doit être planté aux deux bouts et sur arrêté préfectoral ou municipal sinon...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#25

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :le panneau Bézéro interdit la circulation dans les deux sens MAIS il doit être planté aux deux bouts et sur arrêté préfectoral ou municipal sinon...
Voilà... mais il faut toujours se défendre et là le codever est un appui non négligeable et bien souvent, rien que l'autocollant sur le pare-brise suffit à limiter le zèle d'un verbalisateur qui sait que derrière nous il y a un avocat qui connaît mieux les règles que lui... :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
xamax
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#26

Message par xamax »

Jo49 a écrit :Ah oui? Et quand tu rentres peinard dans un chemin non panneauté et que tu ressorts à l'autre bout sous un BO devant un riverain zélé? :devil:

Tu as beau être dans ton droit et surtout de bonne foi c'est très dur à défendre... on ne fait pas toujours de photos à l'entrée de chaque chemin qu'on emprunte :(
Un peu dans le même style:
Sur un chemin que tu prends en VTT (mais accessible en 4x4 aussi) et que tu as pris des dizaines de fois, tu te rendre compte mais trop tard qu'ils ont ajouté un panneau.
Et à l'autre bout, à coté du panneau le chien du riverain en total liberté qui te montre clairement que tu n'as pas 36 options.
Enfin grâce à cet animal, j'ai vu que j'étais capable de remonter un faux plat en grand plateau...et qu'il avait du souffle le bougre...
Tout de façon même si j'avais pris la photo, je crois le chien en avait rien à foutre. :devil:
Moralité, il est préférable circuler en 4x4 plutôt qu'en VTT...à pied c'est fortement déconseillé.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29159
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#27

Message par pat 25 »

:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre