quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#18

Message par Pat »

le fordiste17 a écrit :donc si je suis bien tu as des BFG AT, et donc pour toi il sont bien? tu a étais vers ou en charente maritime?
Du coté de Royan, vers la cote sauvage, la palmyre, la tremblade... on aime ta région :cool:

Pour les BF AT, oui et depuis... :hein: , presque toujours, même après des interludes, j'ai rempilé avec car ils s'usent peu, ne sont pas fragiles et suffisent à la conduite typée camion, et j'aime le 4x4 surtout par temps chaud :D , quoi qu'en hivers ou dans la boue ou la neige, ca arrive aussi et comme ce train est récent, ben j'ai remonté mon jeu de bf mud 1 fois depuis car je le trouve moins efficace :no:
Mais j'attend pas leur fin légale pour les changer, car c'est vrai qu'au delà de 50% d'usure, c'est pas top coté sécurité au freinage sous la pluie, et dans les chemins ca devient holiday on ice si on ne joue pas la pression, m'enfin tout les mixtes c'est pareil, sauf que les 50% pour beaucoup, c'est pas toujours 60mkm :D
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#19

Message par le fordiste17 »

ah oui la playa quoi :cool: ! mais vient en novembre tu vas voir la difference, il n'y as plus personne, sa bouge 2 mois de l'année dans ces coins!
moi je suis un peut plus dans les terre j'aime pas la ville, je suis bien dans ma tite campagne! :D

là bas c'est du sable alors que moi c'est de la terre et des cailloux! et je suis pas fan du sable trop peur de ce que peut faire le sable aux parties mécaniques!

sinon c'est sympa quand meme pour la peche a pied etc...

tu y est aller cette été?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#20

Message par Akela19 »

jibus a écrit :Le Latitude cross je l 'ai beaucoup aimé , le grabber At , j' aime pas du tout , sur route mouillée , il tient pas la route , c 'est un des pire que j 'ai eu sur mes 4x4 , ça me rappelle presque le Lada sur route mouillée avec Les Barum d 'origine :malade: .
Si c'est du nouveau Grabber AT dont tu parles, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ce pneu est vraiment bon sur le sec (meilleur que le Bridgestone HT840 -routier!- d'origine), qu'il fait mieux que se débrouiller dans la boue (j'ai pas dit bourbier, mais chemin herbeux-boueux), et qu'il a une fameuse résistance à l’aquaplaning. Et question flotte, en Belgique, on est servi. Pour un freinage sur sol glissant, il sera moins bon qu'un pneu de plate, mais c'est normal, c'est un mixte... Je ne les ai pas essayés dans la neige, je monte des pneus hiver pour ça.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Olivier63530
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#21

Message par Olivier63530 »

Les retours sur le Cooper STT que j'ai lu sont bons au point de vue efficacité, silence....le dessin est plus moderne que celui du BF AT....
il est un peu plus cranté...

Le point fort du BF AT c'est que la longevité est assuré, le Cooper ST maxx étant plus récent....bein on ne sait pas...

J'ai que le cooper était le mixte le plus vendu aux Usa....chez nous il est moins connu et moins diffusé que le BF...

Le dessin est chouette ça compte...
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#22

Message par ejeepsien »

Olivier63530 a écrit :Les retours sur le Cooper STT que j'ai lu sont bons au point de vue efficacité, silence....le dessin est plus moderne que celui du BF AT....il est un peu plus cranté...
Salut, le STT est un pneu "mud", je ne le comparerais pas à un "mixte" type All Terrain. Il suffit de mettre côte à côte les deux profils pour voir que l'on n'est pas du tout dans la même typologie de pneus.
Olivier63530 a écrit :le Cooper ST maxx étant plus récent....bein on ne sait pas...
C'est une conception de pneus américains comme le Goodyear Duratrac, ils ont bien compris que les gros PU là-bas alignent les miles sur routes, ils ont conçu une bande de roulement centrale où les crampons sont plus serrés, au profit de la tenue de route. Idem pour le S/T maxx.
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#23

Message par fiumorbu-2b »

Olivier63530 a écrit :Les retours sur le Cooper STT que j'ai lu sont bons au point de vue efficacité, silence....le dessin est plus moderne que celui du BF AT....
il est un peu plus cranté...

Le point fort du BF AT c'est que la longevité est assuré, le Cooper ST maxx étant plus récent....bein on ne sait pas...

J'ai que le cooper était le mixte le plus vendu aux Usa....chez nous il est moins connu et moins diffusé que le BF...

Le dessin est chouette ça compte...
;)
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
Olivier63530
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#24

Message par Olivier63530 »

Oui Sorry ce sont les retours sur le ST maxx que j'ai regardé .... :(

Et j'ai des STT
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#25

Message par Pat »

le fordiste17 a écrit :ah oui la playa quoi :cool: ! mais vient en novembre tu vas voir la difference, il n'y as plus personne, sa bouge 2 mois de l'année dans ces coins!
moi je suis un peut plus dans les terre j'aime pas la ville, je suis bien dans ma tite campagne! :D

là bas c'est du sable alors que moi c'est de la terre et des cailloux! et je suis pas fan du sable trop peur de ce que peut faire le sable aux parties mécaniques!

sinon c'est sympa quand meme pour la peche a pied etc...

tu y est aller cette été?
Oui j'y suis retourné comme tous les ans, besoin d'une cure d'eau et de fruit de mer :D
Au début c'était plus un compromis entre la chaleur landaise et les plages du 'nord' :D mais J'aime bien, et aussi l'interieur; c'est pas entassé, pis les bonnes liqueurs et vieux cailloux :)
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#26

Message par le fordiste17 »

Pat a écrit :Oui j'y suis retourné comme tous les ans, besoin d'une cure d'eau et de fruit de mer :D
Au début c'était plus un compromis entre la chaleur landaise et les plages du 'nord' :D mais J'aime bien, et aussi l'interieur; c'est pas entassé, pis les bonnes liqueurs et vieux cailloux :)
ah bé si sa se trouve je t'est croisé, vue que je suis chauffeur livreur, royan, la palmyre etc.. c'est ma tournée!
chaque année je suis fou avec tout les vacancier sa n'avance pas un clou :ouin: , et je vois des cas sur la route :(

ah oui quand tu rentre dans les terre, il y as des bon produits du terroir :p !
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

#27

Message par jibus »

Akela19 a écrit :Si c'est du nouveau Grabber AT dont tu parles, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ce pneu est vraiment bon sur le sec (meilleur que le Bridgestone HT840 -routier!- d'origine), qu'il fait mieux que se débrouiller dans la boue (j'ai pas dit bourbier, mais chemin herbeux-boueux), et qu'il a une fameuse résistance à l’aquaplaning. Et question flotte, en Belgique, on est servi. Pour un freinage sur sol glissant, il sera moins bon qu'un pneu de plate, mais c'est normal, c'est un mixte... Je ne les ai pas essayés dans la neige, je monte des pneus hiver pour ça.
Oui c 'est bien des nouveau AT , sur le Disco 3 il ne tient pas la route des qu 'il pleut , et l 'hiver des que je remonte les pneus hiver , plus de souci de tenue de route sur le mouillé . C ' est peut être un pneu qui ne convient pas au Disco , mais moi je ne l 'aime vraiment pas . Ca fait + de 20 ans que je roule en 4x4 et c 'est un des pire pneu que j 'ai eu sur le mouillé . Neufs ils glissouillaient maintenant avec presque 15 000 km et glisse vraiment et il faut vraiment doucement rouler sur doucement .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre