Gt radial 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#3

Message par alainps10 »

Aïe ,Indonésie :hein: mouuuiii! Cela m'inspire moyen quand même
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#4

Message par alainps10 »

image.jpg
J'ai un retour positif sur la longévité 60 000km avec un train, c'est pas mal , et profil a l'air correct en mixte, rainures type ouvertes , épaulements honorables :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#5

Message par syche »

Bonjour

J'ai pas mal roule en chine avec des pneus GT, 2 train comme celui en photo et 1 train avec un modele plus recent, toujours sur des 4x4 taille moyenne, entre le Frontera et mitsu pajero

C'est pas des pneus tres silencieu pour des pneus route et loin des capacitee de ce que l'on trouve chez les grand fabriquand plus courant chez nous. Le premier sur la neige/glace etait pas terrible mais se debrouillait pas trops mal sur de la boue assez fine, fallait le faire patiner pour ejecter la boue mais ca marchait pas mal.
Le deuxieme etait mieu sur le neige et le mouille, mais attention je suis toujours a 1.5 bar sur la neige et la boue, ca aide enormement.

Ces pneus ne s'usaient pas trops vite pour nos usage chantier dure, 30Mkm en moyenne et ca ne crevais pas trops par rapport a d'autre marque comme dunlop mixte et autre.

En chine ils etait vraiment pas cher genre un 235.70r16 a 50 euros

Voila rien d'extraordinaire a esperer, ca roule bien c'est economique mais c'est pas la perfo...j'ai quand meme roule souvant au dessus de 140 et des troncons a 180/190 sans probleme avec sur du sec et des autoroutes pas comme chez nous :devil:
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#6

Message par alainps10 »

Merci, cela dit sur la neige il n'y a pas un mixte de bon , alors ;) il semblerait que Gm montait ça d'origine aux usa , c'est une référence quand même
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#7

Message par ejeepsien »

alainps10 a écrit :Merci, cela dit sur la neige il n'y a pas un mixte de bon , alors ;) il semblerait que Gm montait ça d'origine aux usa , c'est une référence quand même
Salut,

Tu es certain que GM aux US a monté en OEM de l'indonésien de marque "GT Radial" ?

Quitte à me répéter encore une fois, "GT Radial" n'a rien à voir avec GT "General Tire".
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#8

Message par alainps10 »

Oui/oui j'ai lu ça dans mes recherches sur le web, il s'agissait bien de Gt radial :)

Source "centrale pneus"

GT Radial compte 7 usines de pneumatiques en Chine et 1 usine en Indonésie qui répondent aux principaux critères de qualité et sécurité mondiaux concernant les procédés de production. Les usines de GT Radial fabriquent des pneus pour le compte de Michelin et Nokian. GT Radial propose une gamme très complète de pneus utilitaires, 4x4, véhicules de tourisme.

GT Radial est classé 9ème manufacturier mondial tous pneus confondus. GT Radial a fourni General Motor en pneumatiques durant de très longues années. Les pneus GT Radial disposent de toutes les certifications attestant de la qualité des produits : ISO9001:2000, ISO/TS16949:2002 et ISO14001 concernant l'environnement.

Plus de 500 personnes travaillent chez GT Radial pour la recherche et développement.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#9

Message par ejeepsien »

Hé,

Ta source ne dit pas que
alainps10 a écrit : Gm montait ça d'origine aux usa
.
Mais je veux bien croire que GT Radial a pu fournir par exemple Shangaï GM :D
Shanghai_GM_logo.png
GM ne fabrique pas qu'aux Etats-Unis, Mister Alain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#10

Message par alainps10 »

ejeepsien a écrit :Hé,

Ta source ne dit pas que .
Mais je veux bien croire que GT Radial a pu fournir par exemple Shangaï GM :D

[ATTACH=CONFIG]62046[/ATTACH]

GM ne fabrique pas qu'aux Etats-Unis, Mister Alain.
Je ne savais pas, on trouve toujours plus calé que soit, et c'est bien ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#11

Message par syche »

GT radial HT et AT sont des pneus de premiere monte sur beaucoups de 4x4 chinois.

J'ai roule en toute condition de -45 a +40 degree en HT / AT et AT2 et MUD de chez GT radial.
http://www.gtradial.fr/gtradial/fr/tire ... 011&flag=3
http://www.gtradial.fr/gtradial/fr/tire ... 068&flag=3
http://www.gtradial.fr/gtradial/fr/tire ... 184&flag=3
Le mud n'est appermeent pas sur le site francais, un poils plus bruiyant que des bf mud km1 mais solide et il marchais bien dans la boue et les cailloux, je l'avais sur un pajero..2 roues motrice (sans pont avant) et avec suspension a lame, je passais un peu en froce mais passais partout :lol: ou les 4x4 avec des pneus non mud galeraient.

Dans tout les cas, c'est des pneus assez bruyant par rapport a leurs categorie respective.

Je suis passe du kuhmo d'origine sur mon 4x4 au GT Ht, a difference de bruit etait flagrante bien que mes kuhmo etait au bout a 42Mkm. L'accroche sur neige n'avais rien a voir, pneu use a 1mm des barette par rapport a un pneu neuf, mais le kumho neuf me parraisait mieu dans les conditions froide, gomme plus tendre et carcasse plus souple.
Sur piste cailloux, le kumho se perceait vite, le GT HT etait moyen, le AT tenait pas trops mal et le AT2 etait un peu inferieur au BFG AT a mon experience. Cote usure tant qu'on reste sur route ca se passe bien, mais sur les chantiers boue cailloux tranchant casse a la dynamite et des temperature extreme, les pains de gomme se coupe assz vite, mais c'est ni mieu ni pire que le hankook RF10 que j'ai monte l'annee derniere sur 2 4x4 pour essais. Hankook qui par contre glisse tres tres fort sur route humide et froide, autour de 5 degres, ca il m'on vraiment decu sur ce point par rapport aux autre pneus.

En Chine leurs argument prix/"efficassitee" m'a fait remonter un train de GT HT sur mon 4x4 qui sert tout les jours sur route autoroute et ballade TT. il est moitie moins cher qu'un BFG AT ou michelin cross, et un gros 30 % de moins que le hankook RF10. Sans ce gros argument prix, j'aurias pris autre chose, surement du Michelin cross ou to cooper STmaxx :) ,

Bref our du roulage sec et chaud, en europe du sud pourquoi pas mais sinon de ce cote du globe, je prend autre chose, le choix ne manque pas :)
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Gt radial 4x4 ?

#12

Message par alainps10 »

C'est toujours beaucoup mieux que des rechapés non?
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre