Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Kinepatch a écrit :Pourquoi cette question ? Je vois que tu la pose a pas mal de monde. S'agit il d'un sondage ? On est-ce ta façon de dire bonjour, comment ça va ? Cela dit, le film ''gladiator'' avec Russell Crowe est un beau film.

Pour partir au Maroc, nous prenons le bateau à Barcelone et nous allons faire 2000 à 2500 km sur le territoire marocain.

Il y'a une rehausse de combien avec des amortisseurs OME sport et des ressorts médium ? Tu me parle de ressort médium, les King Spring ? Les renforces sont ils trop dure ? Je souhaite avoir quelque chose qui tienne la route mais qui ne soit pas insupportable.
En ce qui concerne les jantes, vous me conseillez des jantes avec déport négatif ou des elargisseurs de voie ?
Snorkel ou pas snorkel ?
Je suis novice dans le monde des raids donc je vous pose pas mal de question pour équiper mon véhicule.

Pour partir 12 jours au Maroc, quel équipement doit on avoir pour le véhicule et pour nous ?
et si tu nous parles un peu de toi

Tu pars au Maroc en raid
Seul ou en organisation ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#5

Message par Rem's »

Les kits OME sont apparemment à +4cm pour ton 4x4, de toute façon il me semble que le kdj est triangulé donc sauf grosses modifs on ne peut pas réhausser énormément. Cela dit ca doit être emplement suffir :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#6

Message par Pat »

+4 par rapport à l'origine neuf, certe, mais avec 150kg dans le coffre en médium : dans la vraie vie, ca va être +10 à vide par rapport à 'avant' :D

Pour les autres accessoires, à part les pneus, qui sont à mon sens le seul truc qui sert à quelquechose dans tous les cas :D , mets tes sous dans de l'utile et adapté à ton trajet et facon de voyager plutot que des on-a-lu comme le schnorkel ou les élargisseurs qui ne servent à rien si on fait de la piste tranquille dans un coin sec et sans sable.

D'ou la question d'Eric sur le type de voyage envisagé, si c'est en famille le nez en l'air en hôtel tout confort à faire des ronds ou en tant que forçât dans un groupe qui a payé pour rouler ses 500 bornes quotidiennes de tole ondulée, ce ne sont pas les mêmes contraintes, ni humaine, ni mécanique :lol:
Kinepatch
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#7

Message par Kinepatch »

Je me présente : kinepatch, 39 ans, marié, 3 enfants (5 ans, 2,5 ans et 7 mois), kine libéral avec ma femme kine également, pas encore de chien, j'adore les activités ''verte nature'' (randonnée en montagne, balade en famille, canoë, rafting, VTT de descente, 4x4, franchissement tout doux, etc .... Voilà pour l'état civil.

Pour le raid, je participe au 205 africa raid mais en 4x4 assistance en novembre (pour désensabler les copains si je ne suis pas moi-même ensable). Il s'agit d'une organisation et il y a à peu près 50 voitures qui participe. Le copilote est obligatoire. Il n'y pas de notion de vitesse juste du pure plaisir même si nous avons la possibilité de se tirer la bourre avec les 205 et autres 4x4. Allez voir la vidéo officielle sur YouTube '' 205 Africa Raid''.

Pour le véhicule , je souhaiterai l'équiper pour pouvoir m'éclater un peu sans trop de risque de le casser.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#8

Message par Pat »

C'est cool çà :cool:
Question dune, un local dans un vieux pickup mazouté ou une 4L, des pneus lisses et une suspension hors d'age, ira toujours plus loin avec le sourire, faut se le dire avant l'outrage, mais c'est une question de lecture du terrain, de portance du sable et d'heure :D

Tu aura aussi la mission de trimbaler de la pièce de rechange, de l'eau, du gasoil ou autre ?

D'un coté, y'a au moins deux trucs évidents à prévoir, c'est un treuil ou des sangles kinetic ou pas avec leurs manilles et des vrais anneaux de tractages renforcées (pas ceux d'arrimage...:malade :) ..., plus les pelles et plaques, m'enfin ca doit être prévu :lol:
Kinepatch
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#9

Message par Kinepatch »

Oui, je pense que ce sera cool. Dans l'équipement outre le véhicule, j'ai prévu plaque de desensablage, sangle kinetic de 8 m. Deux pelles ainsi qu'une raclette pour tirer le sable.
Sérieusement, quel équipement pour la voiture ? Suspensions OME, pneus mixtes, blindage complet, crochet de remorquage, ...
J'ai vu une vidéo sur l'essai des pneus grabber AT, ils m'ont l'air très bien car plus polyvalent que le bf AT.
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

avec un 95, tu mets des MUD BFG toute l'année. point.

#10

Message par pseudober »

Kinepatch a écrit :Oui, je pense que ce sera cool. Dans l'équipement outre le véhicule, j'ai prévu plaque de desensablage, sangle kinetic de 8 m. Deux pelles ainsi qu'une raclette pour tirer le sable.
Sérieusement, quel équipement pour la voiture ? Suspensions OME, pneus mixtes, blindage complet, crochet de remorquage, ...
J'ai vu une vidéo sur l'essai des pneus grabber AT, ils m'ont l'air très bien car plus polyvalent que le bf AT.

ils durent 80/88000 kms. point. peut-etre bruyant mais tu ne creves presque jamais. moi deux fois en 3 ans avec un 90 et 6 ans avec un 95. point.

tu n'es JAMAIS planté boue ou cailloux. sable, ça depend. point.

tu roules à 2.8 toute l'année. point.

bon, hors route sur cailloux, tu mets 2.2/2.4. point. sable si tu as gardé jantes alu, à 1.1 tu ne dejantes JAMAIS. POINT.

amortos : comme dit eric, OME suffit. pas trop cher et suffisants. point.

ON NE TOUCHE PAS A LA HAUTEUR. tout va souffrir. transmission boite ponts TOUT. point.

un 95 meme en 125 CV n'a besoin de personne. point.

oila.

bernard.
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#11

Message par Pat »

:D
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#12

Message par Rem's »

pseudober a écrit :ils durent 80/88000 kms. point. peut-etre bruyant mais tu ne creves presque jamais. moi deux fois en 3 ans avec un 90 et 6 ans avec un 95. point.

tu n'es JAMAIS planté boue ou cailloux. sable, ça depend. point.

tu roules à 2.8 toute l'année. point.

bon, hors route sur cailloux, tu mets 2.2/2.4. point. sable si tu as gardé jantes alu, à 1.1 tu ne dejantes JAMAIS. POINT.
J'imagine que tu parles des BF AT . point d'interrogation. Et as-tu pu comparer avec le Grabber AT dans les mêmes conditions . point d'interrogation.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Kinepatch
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?

#13

Message par Kinepatch »

snorkel ou pas snorkel ? ;)
Répondre