Choix de pneu pour un 504 Dangel

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

florent333
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 74 et 33
Statut : Hors ligne

Choix de pneu pour un 504 Dangel

#1

Message par florent333 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une de ces bestioles et à l'achat il était équipé de BS Guyanne. Très bon pneu en TT mais comme je fais de la route aussi je le trouve extrêmement bruyant et qui génère beaucoup de vibrations. De plus ça me fout les boules de les user sur du goudron...

Donc je vais me monter un autre train de jantes avec des pneus plus polyvalent. A savoir que mon pickup est loin d'être un foudre de guerre et que sur la route je n'astique pas, au point que les Guyannes m'allaient très bien en terme de tenue de route ! Puis avec mon engin, c'est 100km/h GPS maxi !

Petit problème j'ai un budget très limité, 200€-250€ pour les 4, en privilégiant de l'occasion. De la marque, pas du rechappé, j'ai mes raisons :)

Je fais pas mal de piste, mais pour ça le seul truc que je demande c'est d'avoir une structure solide, qui ne déchire pas. L'accroche je ne fais pas le Dakar, alors bon je m'en fiche un p(n)eu ! Par contre j'aimerai qu'il grippe un minimum sur l'herbe mouillée, dans la boue et sur la neige. S'il peut me faire 40 000 bornes ça serait nickel !

Pour l'instant j'ai vu des occasions intéressantes sur du Michelin Latitude Cross, mais pas fou dans le gras. J'ai trouvé des Hankook Z36 à très bon prix. Des Bridg' HT 689 aussi.

Voilà, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter donc un peu d'aide serait la bienvenue !

Merci et bonne aprem !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#2

Message par tristanlcf »

alors pour avoir des pneus avec toutes les qualité que tu veut moi je te conseillerais les BF ALL TERRAIN A/T
mais le soucis c'est qu il ne rentre pas dans ton prix ni en neuf ni en occaz

j ai payé les mien d occaz a 320 euros les 4 .

se sont de tres bon pneu mixte qui se defende bien un peut dans tous les domaine et surtout tu peut faire le 40 milles avec sans soucis
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#3

Message par Jo49 »

Le latitude cross sera très bien... et au niveau longévité c'est top. Perso je n'ai pas eu de soucis avec, même en hiver dans les champs ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#4

Message par ejeepsien »

florent333 a écrit :Bonjour à tous
Salut,

juste pour la petite histoire

Le pick-up Dangel est apparu à partir de 1980/81, et si je ne dis pas une sottise la monte d'origine devait être en Michelin XC 6.70 R15. Le break était en 205 R16 sur jantes de 5.5".

Au cas où tu voudrais retrouver le look vintage :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#5

Message par Bernard_83 »

jette un oeil vers les Hankook RT03 tu auras une bonne surprise , il est polyvalent.
florent333
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 74 et 33
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#6

Message par florent333 »

Merci à vous tous. Je pense que je vais revoir mon budget à la hausse un peu.

Je vais regarder le Hankoock. Le profil des BF at me plaisent bien. Le problème c'est que j'ai tendance à me baser que sur le dessin des pneus alors qu'avec les modèles récents c'est bien plus complexe que ça !
Pour l'histoire les dangels sont certes sortis en 15", mais le mien c'est une série california avec des jantes specifiques en 16" ;-)
florent333
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 74 et 33
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#7

Message par florent333 »

Bonjour à tout le monde !

Que pensez-vous des muds terrain ?

Je rappelle que pour moi les seuls critères sur la route sont le bruit et l'endurance. C'est d'ailleurs pour ça que je mets de coté mes Guyanne car ils se bouffent assez vite sur le bitume et font énormément de bruit... Leur adhérence m'allait très bien sur chaussée sèche ou humide ! De toutes façons ce n'est pas mon vieil Indenor qui les brutalisera :D

Merci d'avance,

Florent.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#8

Message par Pat »

Ben pour la route, c'est un peu idiot question sécurité et économie :no:
De plus comme tu le dit, tu a un poumon, donc tu n'est pas obligé d'en rajouter non plus ;)

Dernier point, les pièces de transmission Dangel aurait tendance à se faire assez rares :hein: , enfin à prix normal :D : pense que des pneus très cramponnés provoquent des vibrations et de la résistance supplémentaire au roulage, qui font que roulements, croisillons, boites sont bien plus sollicités, sans parler des reprises d'adhérence :no: , bref sur un truc bien dimensionné déjà ca se remarque à la longue mais là tu cherche les ennuis :lol:
florent333
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 74 et 33
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#9

Message par florent333 »

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà une certaine expérience dans le milieu du 4x4 de collection avec une Willys (montée en MZ Extrem Forest, bientôt en Fedima Extreme) et maintenant ce Dangel. Concernant ce dernier je connais parfaitement le problème concernant certaines pièces, je suis plutôt du genre très impliqué sur les modèles 504/505 ;) . Pour les performances la boite de transfert fait qu'il tire court en franchissement, et le 2.5L a quand même du couple. J'envisage par la suite d'y monter un TD de toutes façons, sachant que la transmission supporte très bien ce moteur dans la 505 Dangel GTDT. Le plus souvent les problèmes de fiabilité surviennent par un manque d'entretient plus que par une conception légère.

En tous cas je ne pense pas que le dessin des Mud Terrain soit plus agressif que celui des Guyanne que j'ai actuellement dessus. Niveau comportement routier je pense que ça sera mieux aussi, que ça soit en termes de bruit, de résistance au roulement et même d'adhérence. De plus les Guyanne sont des pneus rechappés donc plus lourds, j'y gagnerai sur ce point aussi.

Je vous pose toutes ces questions car j'ai trouvé un jeu de jante triangular avec ces pneus dessus. Et comme je cherche des jantes et des pneus... :pp:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneu pour un 504 Dangel

#10

Message par Jo49 »

Quels mud terrain? C'est un profil, pas une marque... tous les fabricants font des muds terrain :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre