V8 et ratatouille !!!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#5

Message par Rem's »

Il y a longtemps, très longtemps :lol: , j'avais un range V8 carbu qui avait eu a peu près les mêmes symptômes... Je peux pas t'en dire beaucoup désolé mais je l'avais amené à mon garageot du coin et il m'avait dit avoir juste "régler l'allumage" et j'en avais eu pour presque rien... J'en sais pas plus :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#6

Message par bob74 »

Pareil pour moi....sur un disco V8, problème d"allumage, mon mécano a dégripper et rerégler les "masselottes" sur l'allumage....mais c'était un carbu !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#7

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#8

Message par françois fou »

alors, l'ami nicopon, tu dois savoir qu'il y a toute une série de range qui est née avec un arbre à came mal trempé, d'où usure prématurée des poussoirs, des tiges de culbu etc etc.
Si t'es dedans, a pas bon, si t'es à côté, cherche ailleurs. Regarde (ou fais regarder) les réglages de tes soupapes, déjà, c'est facile et pas cher.
ensuite, les papillons de carbus sont équipés de clapets avec des ressorts tarés assez fragiles et qui vieillissent mal. En général ils s'avachissent et le moulin monte dans les tours sans autre raison. Regarde ça aussi, c'est facile d'accès.
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#9

Message par nogood »

françois fou a écrit :alors, l'ami nicopon, tu dois savoir qu'il y a toute une série de range qui est née avec un arbre à came mal trempé, d'où usure prématurée des poussoirs, des tiges de culbu etc etc.
Si t'es dedans, a pas bon, si t'es à côté, cherche ailleurs. Regarde (ou fais regarder) les réglages de tes soupapes, déjà, c'est facile et pas cher.
ensuite, les papillons de carbus sont équipés de clapets avec des ressorts tarés assez fragiles et qui vieillissent mal. En général ils s'avachissent et le moulin monte dans les tours sans autre raison. Regarde ça aussi, c'est facile d'accès.
En effet ces arbres a cames défecteux on été livré en 1988 de memoire ,et ils rendais l ame dans les premiers 5000 kms donc le problème a été reglé par la garantie il y a un certain temps :D
pour controler l arbre a came poussoirs et tutti quanti il suffit de deposer les 2 caches culbuteur et controler les levées de ces culbuteurs au comparateur (si vraiment c 'est ravagé cela se voit a l'oeil)
nicopon
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#10

Message par nicopon »

Merci

Dans un premier temps je vais suivre la piste de l'allumage.
Je vais commander la tête, le doigt de delco et une platine de rupteur !
Ensuite j'ouvre pour contrôler les culbuteurs, à l’œil( pas de palmer). Le cliquetis vient bien du dernier cylindre à gauche. Si je débranche la bougie, plus de cliquetis ??!!
(Je précise que c'est un injection et qu'il tourne normalement au dessus de 2500 t.)

J'ai tenté de régler le ralentis. Vis serré à fond, le ralentis ne monte pas.

Tu me fais peur avec le pb d'arbre à came!! Si c'est le cas, ce sera :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#11

Message par Rem's »

Si pas déjà fait, vérifie l'état de tes bougies aussi ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
nicopon
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#12

Message par nicopon »

Roberto_Rems a écrit :Si pas déjà fait, vérifie l'état de tes bougies aussi ;)
c'est neuf ainsi que les fils !!
Avatar du membre
Landiste63
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : auvergne saint sandoux
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#13

Message par Landiste63 »

monte une injection de 3l9!!!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: V8 et ratatouille !!!

#14

Message par françois fou »

bon, pas de panique, tant qu'il y a cliquetis, y a une piste à suivre. T'affole pas trop pour la tête d'allumeur. Si tu dois enlever tes cache culbuteurs, vérifie l'état des reniflards et la propreté des filtres pare flammes (un petit bidon en tôle grise sur les conduits des reniflards). Si c'est bouché, le moteur ne "respire" plus et monte en pression, ce qui fait claquer les joints de cache culbu et bac à huile.
Répondre