quelle motorisation pour def 110?

Modérateur : phil13

bidge
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2012
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#4

Message par bidge »

ok merci il vaut mieux un atmospherique alors?

Sinon pour le budget ça risque d'être une rénovation avec pas mal de bornes c'est a dire assez faible! après il n'y a pas deproblèmes pour bosser dessus tout est faisable!
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#5

Message par pat974 »

bidge a écrit :ok merci il vaut mieux un atmospherique alors?

Sinon pour le budget ça risque d'être une rénovation avec pas mal de bornes c'est a dire assez faible! après il n'y a pas deproblèmes pour bosser dessus tout est faisable!
Les 200, 300, td5 et td4 sont tous des turbo D :D
Petit budget avec rénovation tu peux quand même trouver dans les derniers 300 tdi ou premiers Td5 ;) les atmos donc avant sont vieux, très vieux, très très vieux :diable:

http://www.landstory.net/
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#6

Message par phil13 »

bidge a écrit :ok merci il vaut mieux un atmospherique alors?

Sinon pour le budget ça risque d'être une rénovation avec pas mal de bornes c'est a dire assez faible! après il n'y a pas deproblèmes pour bosser dessus tout est faisable!
Les atmosphèriques sont des 2,5l très peu puissant. Il faut absolument essayer avant de faire le chèque . C'est très .........particulier comme 4x4 . Et ça a presque 30 ans :D

Il y a eu dans l'ordre
- 2,5l atmo.
-2,5 l TD ( à fuir)
- le 200 tdi
-le 300 tdi
-le TD5
( ces 3 moteurs sont des 2,5 l turbo diesel )
Ensuite avec les normes écolos , les moteurs ont diminué en cylindrée .

En petit budget, les 200 et 300 commencent à se trouver, mais avec des kilométrages en rapport avec leur âge avancé .
Il y avait sur le coincoin le week end dernier un 110 300 tdi. Moteur cassé à 3000 euros et des moteurs à 1500 .
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#7

Message par Grain.de.Sable »

en fait c'est piège parce que chez les landeux, le TD est la façon d'appeler le 2.5TD conçu sur la base du 2.5 D ... les moteurs suivants (et ça fait un paquet d'années :D ) sont aussi des TD mais c'est pas pareil :D seul le TD des années 80 est à éviter (même s'il y a toujours des exceptions).

selon ce qu'on veut faire le 2.5D est un très bon engin de loisir.
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#8

Message par pierrotland11 »

C'est vrai que le TD est le plus mauvais moteur de chez Land Rover mais même avec un moteur archi mort avec des pistons ouvert, on peut encore rouler en regardant le niveau d'huile ou en la récupérant par le reniflard......................histoire vécue................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#9

Message par alainps10 »

Perso j'aime le 300tdi, c'est vrai que je le connais bien , car je le bricole sur le disco....dur au mal, facile a bricoler, ouaip l'est bien! ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Landiste63
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : auvergne saint sandoux
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#10

Message par Landiste63 »

suivant le budget mais je favoriserai un 200tdi ou un 300tdi si budget serré voir un 2l5td pour le remotoriser avec un 200tdi

Sinon le top un td5 d'après 2004 avec une reprogrammation a 180cv et les accessoire qui vont bien style collecteur!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
JMTT
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#11

Message par JMTT »

les reprogs à 180 bourrins ne sont pas forcemment les meilleurs pour un usage tt, les chevaux se trouvant hauuuuuut dans les tours m'enfin chacun fait ce qu'il veut .... ;)

et les motorisations essence, personne ne parle des motorisation essence ????
Avatar du membre
Landiste63
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : auvergne saint sandoux
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#12

Message par Landiste63 »

JMTT a écrit :les reprogs à 180 bourrins ne sont pas forcemment les meilleurs pour un usage tt, les chevaux se trouvant hauuuuuut dans les tours m'enfin chacun fait ce qu'il veut .... ;)

et les motorisations essence, personne ne parle des motorisation essence ????
180cv et 40mkg!!!!!

ou alors le bon gros tgv!!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation pour def 110?

#13

Message par christian.styling »

les reprogramations, c'est facile grâce à l’électronique des turbo-diesel à common-rail et injection électronique directe... :devil: et pour 850 €uros on repart avec un moteur de 122 cv re-réglé à 172 cv, c'est tentant ?

sur mon patrol à injection indirecte mécanique c'était aussi simple : quelques petites rondelles et un tournevis plat (en gros)...

mais on ne tient pas compte de l'élévation de la température des gaz d'échappement, on ne se préoccupe pas des nouvelles contraintes imposées aux boites de vitesses, à la timonerie de transmission, aux freins (!)... il y a forcément un "fusible" qui claque : sur mon patrol qui -en 2002- avait été boosté de 100 cv à plus de 135 cv c'est l'embrayage qui a lâché au bout de 25 000 km. mais sur la route il larguait aisément les patrol six cylindres...
dès qu'on modifie quoique ça soit sur les paramètres d'origine on se créé une source d'emmerdes futurs et si on croit à la loi de Murphy.. on modifie rien :D
la-loi-de-murphy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre