oui tout à fait, mais au début j'avais du mal à comprendre le lien entre la résistance de chauffage, et la commande du ventilateur d'ailleurs c'est toujours pas clair pour moi 'tin c'est bien la peine d'être ingénieur....dede83 a écrit :les pieces ressemble bizarrement a celle de mes liens
WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
- dede83
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
et diminuant la tension aux bornes du dit moteur
donc en mettant dans le circuit un reostat (cher) ou des resistances
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
- dede83
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
puis c est comme frigidaire
le vrai nom c est ça
RESISTANCE-MODULE VENTILATEUR DE CHAUFFAGE
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- gazadonf
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
Et le syndrome du moteur de ventilation qui tourne en 4 et pas en 1, 2, 3, c'est dû à la résistance de commande HS.
valJeep, je t'ai répondu en MP, mais je vais le remettre ici, si ca peut aider.
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!Si c'est le même principe que sur le KJ, y a de grandes chances que ce soit la résistance de commande du moteur du ventilateur qui soit HS.
Jettes un oeil ici pour savoir comment tester le bouzin.
viewtopic.php?t=95680-Ventilation-KJ-Pa ... entilation
Sur cet autre post, problème similaire sur un ZJ ou on voit une photo de l'emplacement de la résistance poste #4
http://www.jeepforum.com/forum/f13/cold ... nt-567343/
Et sur celui-là, problème similaire sur un GC de 2002, mais au bureau je peux pas voir les photos.
http://forums.cnet.com/7723-7811_102-30 ... imple-fix/
Si ca peut t'aider...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
ça je sais bien, ya d'autres solutions aussi, variation en fréquence, etc...gazadonf a écrit : Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
nan mais c'est juste le nom "resistance de chauffage" qui m'a enduit d'erreurgazadonf a écrit : J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
hop rajouter dans ma signuregazadonf a écrit :S'luce...
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
Et le syndrome du moteur de ventilation qui tourne en 4 et pas en 1, 2, 3, c'est dû à la résistance de commande HS.
valJeep, je t'ai répondu en MP, mais je vais le remettre ici, si ca peut aider.
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
De mémoire elle a tendance à chauffer un peu trop sur le WJ au point de "fondre".
Possible qu'il n'y ait plus de contact, même si AMHA c'est le bloc des thermistance qui est grillé.
Sur le schéma elec, la 1, 2 et 3 passe par ce "bloc" et la 4 en direct
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
ref 5014212AA.
E, fait ce sont les contacts qui sont tout oxydés, car la resistance est pouillé dans le flux de la ventil pour la refroidir, et vu que c'est un milieu humide.... au bout de 10 ans c'est tout oxydé.... donc nettoyage, et c'est reparti
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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Salut,valJeep a écrit :Bon donc c'est bien la resistance de ventilateur de chauffage, c'est pas la même que sur les clim auto, elle ressemble à ça:
ref 5014212AA.
E, fait ce sont les contacts qui sont tout oxydés, car la resistance est pouillé dans le flux de la ventil pour la refroidir, et vu que c'est un milieu humide.... au bout de 10 ans c'est tout oxydé.... donc nettoyage, et c'est reparti
tu pourrais me dire où se trouve cette résistance ?
Sur mon Laredo j'ai la 1ère vitesse de ventilation qui ne marche plus.
Séb M