VW fourgon crafter 4 motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#71

Message par pat 25 »

Bon dans ce cas ce ne sont que des soucis qui n'ont rien a voir avec TT hard ou pas..................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#72

Message par spartiate »

Ben oui : faiblesse des suspensions, durites exposées et frein moteur trop juste ...
Rappelons que ce véhicule est utilisé exclusivement sur pistes de montagne escarpées
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#73

Message par maxigaz »

hello,
je voulais pas casser le reve, ca reste un super véhicule. Il remplit parfaitement son job. Tout ces points négatif sont améliorables, on va voir pour la prochaine saison si les problemes de fuites sont résolus.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#74

Message par christian.styling »

faut pas comparer
  • un "4x4" prévu pour un usage tout terrain et
  • un "AWD" véhicule avec la motricité aux quatre roues pour usage sur route dégueulasse

AWD - all wheel drive - 4 roues motrices en toutes circonstances ; garde au sol sans rehausse pour les rendre plus stables dans les virages.

4x4 ou 4WD - four wheel drive - plutôt utilitaire et tout terrain, terrain difficile. vitesses courtes et vitesses longues. garde au sol pour le tout terrain.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#75

Message par adrien62 »

On peut savoir de quelle année il est ce crafter ?

Merci
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#76

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#77

Message par maxigaz »

Hello,
C'est un modele 2013. J'ai regardé la video youtube suggéré plus haut, et je vois que la commande pneumatisue pour le passage gamme courte/longue est devenu manuel. Y'a deja du progrès !
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#78

Message par baroudeur34 »

Bonjour à tous,
J’ai lu avec grand interêt ce post hyper enrichissant !
Je projette également de me séparer de mon hilux vigo xtracab (contrainte familiale) et de me faire plaisir avec un van 4x4 aménagé.
Je vise donc un crafter ou sprinter.
Seulement je suis un peu perdu, j’étais persuadé que merco c’était le top et quand je vous lis j’ai l’impression que je m’en était fait une mauvaise idée.
Je visais un sprinter 3.l 190cv bva 7 ou 8 je sais plus ...
L1H1, L2H2 ECT j’ai cru comprendre que c’était les longueurs et hauteur mais pouvez vous me confirmer ?
Avez-vous des conseils sur un millésime d’une des deux marques en particulier, en plus j’ai vu que les équipementiers s’en mêlent en fonction des années et là je suis largué ...
Iglhaut, achleitner etc...

En fait voilà mon cahier des charges :

Van aménagé pour voyager, 4x4 (j’entends par la : rehausse, 3 blocages diff, vitesses courtes)

quelles longueurs me conseillez-vous ? (Je me doute une plus c’est court mieux ça passe) mais il faut être conscient que ce n’est pas pour faire du trialisant... je veux juste réduire le risque de me tanker, et pouvoir atteindre des spots isolés ou les autres vanlifers ne se risqueront pas ;)

Je veux a tout prix un toit surélevé pour pouvoir tenir debout je m’en fiche si je ne passe pas sous les portiques, je n’achète pas ça pour aller en ville ...

J’ai entendu parler de rapport de réduction en fonction de la taille des pneus et la je suis un peu dépassé ...

Question budget: très large étant donné que je ne suis pas pressé, je ne suis pas contre un millésime « anciens » s’il est question de fiabilité et s’il correspond à mes critères.

Pour ce qui est de l’aménagement je verrais plus tard je veux vraiment trouver la bonne base pour mon projet.

Merci d’avance pour vos réponses,
À bientôt ??
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#79

Message par spartiate »

Pour tenir debout , il te faut un H2 ou voir un H3 .

Niveau fiabilité et solidité , Mercedes est rentré dans le rang ces vingt dernières années , mais pas niveau tarif ( ses arguments sont plus au niveau de ses prestations )...
Et les véhicules de plus de 20 ans commencent à avoir de la bouteille et donc les problèmes qui vont avec ...

Le mouton à 5 pattes n'existe pas ...
Si tu n'es pas pressé , prends beaucoup de temps pour bien tout lire et te renseigner !
Commence par établir ton budget , c'est le nerf de la guerre !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#80

Message par baroudeur34 »

Le temps je le prend, je note l’évolution de mon cahier des charges en fonction de ce qui m’inspire et des infos que je trouve sur la toile !
Je pensais effectivement à un L2H2 mais pas à un mouton à 5 pattes :ouin:

Pour mon budget on va partir sur 50k€, l’aménagement je m’en occuperais moi même ! Je veux avoir une base saine et trouver LA perle !
Répondre