VW fourgon crafter 4 motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#4

Message par jacques87 »

Le VW crafter existe bien en version 4x4 .
L'adaptation est réalisée par Achleitner. et il semble plus performant que le sprinter mercédès .
jacques87
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#5

Message par pourquoi2b »

jacques87 a écrit :Le VW crafter existe bien en version 4x4 .
L'adaptation est réalisée par Achleitner. et il semble plus performant que le sprinter mercédès .
jacques87 a écrit :Le VW crafter existe bien en version 4x4 .
L'adaptation est réalisée par Achleitner. et il semble plus performant que le sprinter mercédès .
un peu fort le digestif????? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#6

Message par jacques87 »

pourquoi2b a écrit :un peu fort le digestif????? :hein:
C'est le digestif ...ou un bégaiement du clavier !
Si tu as des infos sur le crafter 4 motion, je prends...même en double !
jacques87
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#7

Message par syche »

Bonjour.

Le crafter 4 motion est a mon avis une super bete, et bien supperieur au mercedes 4x4 vendu par merco. Achleitner fait aussi la modif sur le sprinter, mais merco vend du obereigner, bien moins bien a mon gout.

Achleitner utilise la boite de transfert aisin, la meme que celle du 80, gage de soliditee et fiabilitee, une suspension avant qui respire la santee et 2 pont qui sont a mon avis les meme que ceux des mercedes G. Bref, cote transmission et suspension ca a l'air de bien aller, seul les amortisseur arriere limite les debatement de facon....ridicule, masi c'est pas un gros boulot a revoir.

J'ai roule pendant 1 ans et demi sur chantier avec un LT35 2 roues motice toujours surcharge, aucun probleme et les lames arriere etaient vraiment bien, pas trops dure a vide et nickel en charge, rien a voir ce que l'on trouve sur les pickup d'une maniere generale.
Mon LT a ete remplace par un des permier crafter, 175 ou 180cv, on a eu pas mal de sousci avec l'immobilisateur qui nous a bloque le camion plusieurs fois.

J'avou que je regarde ausis pour remplacer mon 80 par un crafter 4 motion mais je suis un peu septic sur le moulin 2l bi turbo et pas de boite auto.

Je serais plus partant pour un sprinter v6 BA achleitner, mais je sias pas comment homologuer ca en france, l'avantage du VW 4 motion, pas de sousci cote homologation.

J'ai pleins pleins de photos de la bete, j'en met quelques unes.

Je ne sais pas si VW offre l'option de choisir les rapport de pont, car Achleitner a 4 ou 5 rapport de pont different, pour roue d'origine jusqu'au 35 pouces voir gros 38 pouces michelin XML 325 85R16 vendu en islande et quelques proto aux emirats je crois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#8

Message par christian.styling »

juste pour signaler qu'on trouve aussi le toytota hiace en version "vrai 4x4" pour 25 000 € en concession
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#9

Message par jacques87 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Syche, et en plus le VW est 15 000 € plus cher que le Sprinter.
La conso du VW est bien plus faible que le sprinter
Qu'est ce que tu préconises pour la suspension Ar du VW ?
Merci pour tes appréciations et tes photos.
jacques87
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#10

Message par jacques87 »

christian.styling a écrit :juste pour signaler qu'on trouve aussi le toytota hiace en version "vrai 4x4" pour 25 000 € en concession
Tu est sûre ?
A ma concession Toy on m'a dit qu'il n'était plus possible d'en avoir !
jacques87
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#11

Message par syche »

Bonjour, Le hiace n'a pas de courte je crois, il faut un kit nestle qui coute 2 bras.

J'aime bien les bras tire arriere des ancien hiace, comm eles VW t5 ca marche bien sur piste defonce, j'ai eu des T5 en france et des copy Hiace en chine.

Le differentiel arriere du hiace est un toy 8 pouces donc pleins de possibilitee aussi bien en blocage de diff qu'en torsen ou auto debloquant, mais ca s'arrete la, je le trouve bien trops etroit pour faire un camper. Le VW t5 est bien mieu de ce cote.

Mais les 2 n'arriverons pas a la cheville du crafter on sprinter achleitner en TT, vrai boite courte a 2.5:1, des suspate equivalente aux 4x4, taille des triangle et taille des berceaux avant, bien que le T5 soit aussi assez bien loti de ce cote.

Le crafter a 3 bloc de diff a 100%, bien que je prefere les torsens aux bloc de diff, je prefere les bloc a rien du tout ou des electroniques.....

Pour les suspates arriere, a mon avis il faut l'essayer dans un premier temps, car apperement il est equipe en bilstein, qui tirent cour c'est sur, mais sur piste ca doit quand meme bien aller. Apres c'est pas les fabriquant d'amortisseur qui manque en europe, voir en france.
Je ne veu pas les nomer mais faisant ausis parti du forum des 80, je crois que tu est au courant du gas de l'est ;) , doit bien etre possible de faire un sur mesure qui va bien :hein: .

Je ne changerais pas les lames, qui a mon avis sont vraiment bien, et tu peut trouver differents modeles d'origine pour les charges que tu veu transporter. La rehausse achleitner est je suis sur suffisante pour passwer du 285 75R16 sans ou avec presque rien en retouche au niveau des ailes avant. Ca va donner une garde au sol au bestiau supperieur a tout ce qui se fait en 4x4, proche d'un 80 en 3 ou 3.5" de rehausse en 33". D'origine le crafter 4 motion a le point le plus bas du chassis/ boite de transfer/ au dessus du niveau de la ligne qui part du centre des moyeux avant et va au centre des moyeux arriere, qui est pour moi , le top de la hauteure. En generale tout 4x4 ayant cette carracteritique se derbouille tres tres bien dans le sable ou boue profonde car meme si les pont s'enterre, tant que le chassis n'est pas posse et ne deleste pas les pont, tu bouge toujours. C'est mon avis et experience. Ca ne veu pas dire qu'il faut rehausser comme un malade car apres tu perd ailleur, mais mes lignes de rehausse pour mes 4x4 ou ceux que je fait, c'est toujours l'objectif, point le plus bas au niveau de cette ligne ou au plus pres :D .

Cote moteur, j'ai roule en G 300 Pro en chine, le moulin est top, et a mon avis un bon sprinter 3.6M d'empatement, achleitner avec la BA 5 et le V6 ~ 180cv, ca doit etre vriament le pieds. En gos le meme que les 2 photos ru rouge pompier que j'ai poste precedement. je trouve 'empatement plus court trops desequilibre. Et malgre l'empatement long, le diametre de braquage est toujours meilleur qu'un HZJ78.

Il me tarde de rentrer en Europe pouvoir essayer un crafter 4 motion pour voir comment est le moulin, peut etre une bonne surprise :) .

la photo de la transmission ci dessous est de chez ilglhaut, les allemand qui font les modif sur sprinter. j'aime pas leur suspension avant, ils gardent le macpherson et la lame transversale qui est un probleme sur piste, en revanche leurs derniere version, le transfert et le diff avant sont les meme que achleitner je crois. Ca donne une bonne idee du matos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#12

Message par jacques87 »

Bonjour Syche

Merci pour toutes ces informations précises .

Je vais craquer pour un VW 4 motion, car je ne veux pas de problèmes d'homologation surtout que je veux le faire aménager en cc sobre et solide.

Je verrais les améliorations à y apporter, au niveau amortisseurs, s'il faut je mettrais les mêmes que mon Toy LC 100 avec bonbonne d'azote, schnorkel, pneus TT au moins des 265 .

VW me propose un réservoir de 180 L. Le délai est au mini de 2 mois! je vais maintenant choisir un aménageur qui me fera l'aménagement que je souhaite, j'ai déjà une idée précise, j'espère pouvoir le loger dans la version moyenne H2 L2 et ne pas être obligé de passer au L3(empattement de 4 325)

Je vais attendre le salon de Valloire, j'y verrai bien quelques idées .
jacques87
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#13

Message par syche »

Bonjour.

Fait un bon essais du moulin 2l avant de te lancer quand meme, et donne nous ton feedback :) , j'ai jamais roule avec ce moulin, l'avantage c'est que c'est le diesel le plus utilise chez audi VW donc de peut etre la chance de trouver de la pieces partout ou presque.

Attention au biberon de 180L VW, j'ai bien peur que ce soit un truc qui ramasse les megots :devil: , vu l'empatement long, tu ne veu pas de truc qui depasse sous le ventre :roll:

J'ai une doc VW crafter avec la liste des options, la liste est tres tres longue, comme toujours chez les allemands, mais certaines option sont bien sympa comme le rengement sous la banquette passager. Les double portes coulissantes, droite et gauche c'est bien aussi, j'avais sur mon camion et ca me permettait d'acceder a l'arriere des amenagement pour charger encore plus ou simpelement ameliorer l'acces.

Demande a VW si tu peu avoir d'autre rapport de pont, ils le font bien sur les gamme normale en options, comme ca tu pourra monter soit du 235 85R16/ 265 75R16 ou du 285 75R16 avec la meme peche que les 245 75R16 d'origine :) qui a mon avis est un peu leger en taille pour un engin de cette taille et poids en TT sable ou boue. Du ST maxx de chez cooper serais bien sur un engine comme ca, un bon mixte solide et passe partout. D'origine c'est 4.11:1, essais d'avoir le 4.35:1 propose par achleitner. le 4.875:1 ou 5.286:1 ne seront bien que pour des roues en 35" 315 75r16, qui passent aussi avec de legeres modifs (ilghaut le fait)

Les amortos c'est de l'accessoir ca se trouve c'est pas un probleme.
Le ski avant va etre super facile a faire etant donne la geometrie du berceau avant. Pour le ski de boite de transfer il y a de bonnes idee a prendre sur certaines prepa achleitner ou Iglhaut.

A mon avis te prend pas trops la tete avec un snorkel, la hauteure du camion met la prise d'aire d'origine au dessus de celle de la majoritee des toy, en revanche peut etre un autre filtre a air type camion (filtre facile a trouver) voir une boite a air toy de 100 avec le cyclone d'origine a son entree serait bien pour limiter la poussiere et trouver facilement les filtres partout. Je doute que tu trouve un filtre de crafter a djanet :lol:

Si tu veu pousser le bouchon encore plus loin, tu peu mettre des suspensions pneumatique, qui te permettent de rehausser ou surbaisser le camion pour passer des obstacles ou passer sous une barre, voir meme charger le bestiaux, tu garde une hauteure constante quelque sois la charge et ca met de niveau le camion pour dormir a plat, j'ai aussi des docs sur ca de chez VB Air, du beau matos qui coute un bras mais compare au budjet globale du camion c'est pas si enorme. Il faut achetter le camion avec uen option de cabalge d'origine UF3 de memoire.

Il te faut verifier 1 chose sur le crafter, c'est que les portes arriere soit bien etanche sur piste, mon LT etait pas mal, le crafter mieu mais je n'ai pas roule beaucoups avec et c'etait les tout premier modele, mais les renault c'etait la cata compelete, 2km de piste et j'avais de la poussiere sur tout mon matos a l'interieur comme sur une benne ouverte de pickup :malade: .
Je pense que VW/Merco on bien fait les choses mais ca vaut le coups de verifier surtout en fourgon, en chassis cabine avec une cellule tu n'a pas le probleme.

Un truc top c'est des especes de coque en fibre que tu met a la place des paneau ou vitres arriere qui elargissent un poils le camion 60 ou 80mm de chaque cote, ca permet de dromir en traver et donc d'economiser pas mal de place pour le reste de l'amenagement, j'ai vu ca plusieurs fois mais jene connais pas le non du produit ni ou le trouver.

H2L2 ca doit etre celui en photos dessous, une belle base mais je crois qu'il ne passe pas dans un container en hauteure, a garder a l'esprit si tu veu aller loin, le H1L2 passe de memoire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre