panne leve vitre hayon arrière toyota runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

13CUISTO
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#1

Message par 13CUISTO »

bonjour à tous je suis en panne avec le lève vitre du hayon arrière de mon toyota runner 3L TD de 1995 , je suis à la recherche de fiche technique, schéma électrique ou revue atelier, qui pourrait m'être utile à remonter jusqu’à la panne , si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis à l'écoute merci d'avance éric
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#2

Message par brunal 38 »

Problème récurent sur les runners , Pat va tout t' expliquer ;)
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#3

Message par sebrunner »

Soit c'est le relais élec (qui se situe dans l'aile arrière gauche il me semble), soit c'est le moteur (mais c'est plus rare comme panne il me semble), soit une partie du mécanisme (par exemple les deux support de vitre qui ont tendance à se faire attaquer par la rouille... mais la ta vitre elle serait probablement en en position rentrée) !

Le relais c'est pas donné en neuf, et plutôt rare en occasion... mais y a moyen d'en fabriqué un soit même je sais bien plus comment (pat pourrait effectivement t'expliquer, mais en cherchant bien tu dois trouver plétore de post où c'est déjà fait :D ).

Si le relais est ok (que tu entend le cliquetis du relais dans l'aile arrière en actionnant la clef), c'est que y a des chances que ça soit le moteur :(

Pour les supports de vitre qui rouille, c'est moins soudain, ça préviens par une remonté difficile et anarchique de la vitre (un coté qui lève plus vite que l'autre) et normalement tu fini par te retrouver avec la vitre ouverte pendant que tu roules et sans avoir rien demandé :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#4

Message par brunal 38 »

Sur le mien c'était un engrenage ( niveau moteur) en plastoc blanc qui était naze :(
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#5

Message par Pat »

Chez moi c'était le bouton entre les sièges qui s'était encrassé, pis par la suite, le fil bleu de commande par la serrure du hayon qui s'était coupé, mais pas de panne qui obligent à démonter à 4 pattes dans le coffre :D

Faudrait en savoir plus pour pouvoir aider :hein: , qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
13CUISTO
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

recherche panne toujours d'actualité

#6

Message par 13CUISTO »

j'ai shunté le bouton entre les sièges j'entends le clic au niveau du relais mais juste dans le sens de la monter , mais pas de clic pour l'action de descendre le la vitre , par contre au contacteur à clef du coffre arrière j’entends le clic pour la descente et le clic pour la monter , mais rien ne se passe , c'est vraiment le problème de descente parce que j'ai inversé les fils au niveau du moteur lève vitre et là ça descend mais ça ne monte plu ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#7

Message par Ouitara »

eu le souci !!!!

changement du compas de vitre , qui étais totalement rouiller et donc bloquer :cry:


de mémoire ,, une centaine € chez "" TOY " :~: :~:
marie-c83
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#8

Message par marie-c83 »

bonjour a tous !!
je vous contact car j'ai aussi un souci, de descente sur le hayon arriere de mon runner 3.0 td de 1994. La remontee se fait sans probleme (juste un petit ralentissement en fin de course, qui me semble normal vu son age ) mais la descente est un peu spéciale, je m'explique : lorsque j'enclenche la clef, la vitre descend et assez rapidement elle coince, le moteur continue de faire son bruit, mais la vitre se bloque, il faut appuyer dessus pour l'aider a descendre, et avec le temps ( environ 1 mois), elle bloque vraiment et je suis obligée de remonter, puis l'aider à descendre, et remonter..... enfin voila, c la galere, donc si quelqu'un avait une idée de panne, de technique et de prix ca serait bien cool pour cette fin d'année lol^^!!
merci a tous dans tout les cas !!
JEANNOT56
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

Vitre arrière sur TOYOTA RUNNER

#9

Message par JEANNOT56 »

BONJOUR , marie-c83 j'ai u le meme problème il y à 3 semaine , le problème vient du moteur dans le hayon , j'ai expliqué sur un post comment réparer le moteur , étant au MAROC pour quelques mois j'ai bien cherché un moteur ici , mais impossible d'en trouver 1 , ma réparation tiens le coup .
Si mon explication n'ai pas trop clair , dis le moi , bien sur la solution est de remplacer par un autre moteur , si tu choisi cette solution , surtout ne jète pas le vieux car il est réparable . SALUT
marie-c83
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: panne leve vitre hayon arrière toyota runner

#10

Message par marie-c83 »

JEANNOT56 a écrit :BONJOUR , marie-c83 j'ai u le meme problème il y à 3 semaine , le problème vient du moteur dans le hayon , j'ai expliqué sur un post comment réparer le moteur , étant au MAROC pour quelques mois j'ai bien cherché un moteur ici , mais impossible d'en trouver 1 , ma réparation tiens le coup .
Si mon explication n'ai pas trop clair , dis le moi , bien sur la solution est de remplacer par un autre moteur , si tu choisi cette solution , surtout ne jète pas le vieux car il est réparable . SALUT
Salut Jeannot56
Et oui je sais ca fait lgtps mais je n'ai jamais reçu de notification de ta réponse du coup je reviens avec quelques années de retard LOL avec ma vitre qui ne se lève plus du tout c'est pr cela que je reviens vers le forum pour connaître ta technique pour réparer le moteur du lève vitre.
Répondre