Cric si pas de roue de secours ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Cric si pas de roue de secours ?

#1

Message par jnf80 »

Bonjour
J'aurais besoin d'un renseignement, désolé c'est pas un problème mécanique mais il faut que je sache pour ce soir.
Actuellement lorsqu'on a une voiture récente sans roue de secours, est-ce qu'il y a le cric ? :hein:
La fiat doblo part ce soir, j'avais pris la roue de secours en option que je ne laisse pas au garage du coup je me demande si je garde le Cric aussi ou pas, je sais c'est pas grand chose mais avoir un 2eme Cric sous la main des fois ca rend service ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#2

Message par platplat »

La reponse a JNF est non
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#3

Message par jnf80 »

platplat a écrit :La reponse a JNF est non
Je garde donc le cric alors

Perso je trouve ca nul aussi qu'il n'y ai plus de vraie roue de secours, sur celle qui va arriver à Mme il n'y a même pas l'emplacement pour la prendre en option :( Comme je laisse la Doblo au garage qui d'origine n'a pas la roue de secours je la garde et je garderais le cric avec que je remettrais dans la prochaine (même si pas de roue de secours) ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Je garde donc le cric alors

Perso je trouve ca nul aussi qu'il n'y ai plus de vraie roue de secours, sur celle qui va arriver à Mme il n'y a même pas l'emplacement pour la prendre en option :( Comme je laisse la Doblo au garage qui d'origine n'a pas la roue de secours je la garde et je garderais le cric avec que je remettrais dans la prochaine (même si pas de roue de secours) ;)
Pour la famille on a acheté un Yeti Skoda

a la signature du bon j'ai fais la demande pour la RDS pour un kit complet roue + pneu 215/65r16 dans la même marque et profil que les roulantes, et, le cric 42€ (l pneu seul je pouvais le toucher a 90€)

Donc j'ai cdé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#5

Message par jnf80 »

On a prit la roue de secours sur la Mokka, je n'avais pas fais attention au montant 400 euros :no: Leroues normales ont un capteur qui indique au tableau de bord quand le pression est basse, le roue de secours n'en est pas équipé.
Si je n'avais pas pris la roue de secours j'aurais eu un compresseur 12V avec une boite intermédiaire pour injecter un produit pour boucher les trous, un peu comme une bombe anti crevaison.
Je trouve qu'ils abusent sur la roue de secours :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#6

Message par ejeepsien »

jnf80 a écrit :On a prit la roue de secours sur la Mokka, je n'avais pas fais attention au montant 400 euros :no: Leroues normales ont un capteur qui indique au tableau de bord quand le pression est basse, le roue de secours n'en est pas équipé.
Si je n'avais pas pris la roue de secours j'aurais eu un compresseur 12V avec une boite intermédiaire pour injecter un produit pour boucher les trous, un peu comme une bombe anti crevaison.
Je trouve qu'ils abusent sur la roue de secours :(
Oui et non,

Un jour j'ai acheté pour ma fille une Twingo d'occasion de 80 000 km, la RS dans le coffre était d'origine avec un pneu neuf daté de 9 ans qui n'avait jamais quitté l'emplacement dans le coffre.

C'est ce que disent les constructeurs, de façon statistique beaucoup de gens n'ont plus d'expériences de crevaisons. Ce qui n'empêche pas évidemment que quelques gens multiplient les expériences de crevaison.

En supprimant la RS d'origine, les constructeurs gagnent du volume dans le coffre, gagnent un peu de poids. Et ils proposent à la place une garantie assistance 24/24 et 7/7.

Pour voir, j'ai déjà fait jouer ce type de garantie assistance. Cela fonctionne, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir dans ce cas 2 ou 3 heures à perdre au bord de la route, et de préférence dans un coin où on capte un réseau GSM.

Bref, rien ne vaut l'option d'une 5e roue dans le coffre, et pas une galette. D'autant que les roues galette font déconner les assistances électroniques, genre ESP :(
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#7

Message par jibus »

Dans la plate de ma femme une audi A1 , il n 'y a pas de roue de secours mais il y a le cric et tout se qu 'il faut pour changer les pneus ;) . J 'ai rajouté une galette pour le cas ou . une vrai roue ne passe pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#8

Message par moitib »

C'est deconné mais, j'ai jamais crevé en 14 ans de conduite.
Juste la 1 ère année ou j'ai fait le con avec la bm sous la pluie. Un trottoir ça te nique un pneu lol
J'aime savoir qu'en cas de pépin je peux m'en sortir seul, mais finalement la trousse de secours, la rds les divers bidons et les outils ne me servent jamais. Heureusement dira-t-on.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Cric si pas de roue de secours ?

#9

Message par Akela19 »

Y'en a qui ont de la chance! Les pneus crevés, j'en ai bien eu une douzaine depuis 20 ans: vis, clous, valve croquée, coups de couteaux (ou tournevis)... :grr: Depuis que j'ai le gros, en deux ans, j'ai déjà choppé deux clous et une vis (plus une réparation qui n'a pas tenu). Total: 4 pneus à remplacer (dont 2 en urgence en Autriche, j'ai payé une fortune) et un que j'ai pu faire réparer.

Alors une bagnole sans cric et/ou sans roue de secours (une vraie, pas une galette), c'est NON, j'ai donné... :hein:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre