Jeu pont avant

Modérateur : phil13

Répondre
Dong
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

Jeu pont avant

#1

Message par Dong »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué des bruits dans le pont enfin je croyais. Une rotule de pont était HS.

Beaucoup moins de bruit mais un claquement au relâchement de la pédale d'embrayage.

Je suis allé dessous et lorsque je tiens le croisillon à l'entrée du pont avant j'ai un jeu je dira de 1/10 de tour avec un clac clac à chaque mouvement

dans un sens et dans l'autre.

Que dois-je changer à votre avis je sais que sans voir ca n'est pas simple.

J'espère que je n'ai pas posté au mauvais endroit, et que la question n'avait pas été posée, je n'ai rien trouvé dans la recherche.

Merci infiniment pour votre aide.

Dong.
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Jeu pont avant

#2

Message par huron.01 »

Alors tu as bien posté dans la bonne rubrique, le clong que tu entends peut provenir de plusieurs endroits sur un Land.

Les mains meneuse,
Les arbres de roues
Du jeu entre la couronne et le pignon d'attaque

Tu dévisses les main meneuse et tu regardes si il y a du jeu en essayant de les faites tourner. Attention elles sont souvent montées à la pâte a joint donc collées.
Si pas de jeu dans le fonctionnement de mains meneuseś, c'est qu’il y en a entré la couronne et le pignon d'attaque. Dans ce cas c'est pas la même, il y a un peu plus de boulot pour régler ça.
Si il y a du jeu dans les mainś, tu sorts les mains meneuses avec les demi arbres pour contrôles les cannelures des arbres et des mains meneuses. Dans ce cas la aussi il y a du boulot.

Donc en gros tu démontes juste les mains meneuses pour voir l'état des cannelures et la il n'y a pas beaucoup de boulot.

UN autre endroit a contrôler et qui se trouve juste derrière la roue, c'est les vis qui tiennent la fusée sur le pont. Pour l'avoir déjà vu, elles se desserent et provoquent du jeu dans le pont. On l'entend bien avec un petit coup de freinage sec a faible allure.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeu pont avant

#3

Message par beurk »

:D ou alors bêtement les SB de tirant fatigués avec du jeu, ou vis desserrées.........c'est du vécu
Répondre