Petit conseil pneu sable

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

Petit conseil pneu sable

#1

Message par tyron »

Bonjour,

Je dois allé au parc du marquenterre ce week-end et j'hésite entre mettre les km2 ou prendre les pneus routes ? Plusieurs personne m'ont dit les pneux routes
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#2

Message par greg 74 »

salut

le sable c est complique :D :D :D , beaucoup de chose se complique aussi en fonction de la masse du vehicule , court/longue et la masse du pied du chauffeur sur la pedale de droite :diable: :diable: :diable: :diable:

si tes mud sont neufs et encore tres cramponne et que le sable est tres mou ou fin : je suis d accord route !

si tes muds sont bien rodes (aretes des crampons casses) et sable relativement dur = mud ok , le pied droit doit etre quand meme leger , ou bien dose

si sable dur : mud ou route meme combat

si ton vehicule est limite en puissance preference route et evite de rouler dans les traces des autres car tu te retrouves dans le sable brasse

le route demandera un peu moins de degonflage car il gratte moins car le rapport portance/resistance au sol est different par rapport au mud


mais si tu prends aussi le facteur grosse grimpette sablonneuse il faut aussi de l effet chenille donc mud sera un peu mieux



et avec ca merci greg , je n y comprend plus rien :D :D :D :D :D :D :D

greg
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#3

Message par tyron »

Merci greg :)

Bon mes km2 ont moins de 1000 km et les pirelli atr sont neuf donc ? Je pense prendre les atr j'ai lu des articles comme quoi il se comporte pas mal dans le sable.

ps : J'ai un disco 2 V8 donc j'ai un peu de pèche quand même :) mais c'est un chassis long (et lourd!!!)
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#4

Message par GEO16 »

La pression dans tes pneus sera autant sinon plus plus importante que le profil du pneu en lui même. Pense à emmener un contrôleur de pression et de quoi regonfler (si pas dispo sur place) pour rentrer chez toi.
GEO 16
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#5

Message par juju60130 »

Personnelemnt, j'ai deja tester 3 types de pneu la bas (grabber tr, bs guyane, bridgestone mud), pour moi le meilleur est le tr(mixte routier) .
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#6

Message par tyron »

Ca marche merci pour vos conseils je prend les scorpion atr et je vous met des photos la semaine prochaine du resultat :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#7

Message par didi »

regarde la hauteur de tes flancs, et favorise les plus haut. AMHA. pour l'histoire de la pression baissée.

Le KM2 est loin d'être ridicule au Marquenterre. Il s'est même mieux comporté que du TA/KO.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#8

Message par ejeepsien »

didi a écrit :regarde la hauteur de tes flancs, et favorise les plus haut. AMHA. pour l'histoire de la pression baissée.

Le KM2 est loin d'être ridicule au Marquenterre. Il s'est même mieux comporté que du TA/KO.
Salut,

Vu que la trace et les ornières sont déjà bien creusées dans de la terre sablonneuse, c'est plus un parcours de petites tranchées qu'une grimpette de dune vierge :D
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#9

Message par juju60130 »

Bon alors comment c'est passé cette sortie au marquenterre?
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Petit conseil pneu sable

#10

Message par tyron »

Rah c'était terrible !!! En plus avec le beau temps :)

Les pneus ont bien marché dégonflé à 1.4b.

Voila une photo du convoi avant de partir. J'ai pas encore récupérer les autres photos/vidéos mais dès que j'en ai plus je vous en montre quelques-unes :)
convoi.jpg
C'était ma première journée TT sur un terrain spécifique ( auparavant j'avais fais quelques promenades dans les chemins autour de la maison ) et franchement le pied depuis mon disco est parti au garage pour réhausse/changmeent suspension/pc avant et coquille de pont.

Et les pirelli scorpion ATR excellent je trouve confort sur route pas bruyant, bien dans le sable, bien sur piste j'ai pas encore essayé dans le petit gras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre