[HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#21

Message par Jeep22 »

+1 pour le foutage de gueuledans biens des cas.Idem, je prends rdv pour vidange BV. Je dépose le GC , je le laisse 48h (j'étais en déplacement) je passe le reprendre "on n'a pas eu le temps".
Forcément , ils arrivent le matin à 8,45, on fait la bise , la main au cul de la patronne (si si!!) le patron arrive, on parle du match ou de conneries du même acabit ...au boulot 9,3h....un copain passe on discute on prends le café .....
>Et le patron , je comprends pas les clients qui viennent plus????
Moi je lui ai dit, j'ai vidé mon sac , ça change rien mais ça fait du bien. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#22

Message par christian.styling »

Jeep22 a écrit :[...]la main au cul de la patronne (si si!!)
j'ai déjà vu ça chez un client, le patron étant dans la pièce dà coté pendant que la patronne se faisait... par un employé
Jeep22 a écrit :[...]Moi je lui ai dit, j'ai vidé mon sac , ça change rien mais ça fait du bien. :D
t'es pour la paix des ménages toi... elle voulait pas ?


je me demande quand même si le sérieux des grands fabricants, connus et reconnus, est le même en ce qui concerne
les pneus de marques inconnues et en provenance d'on ne sait où...
y en a même qui fourguent des rechapés bas de gamme sans rien expliquer au client !

je me demande si les pneus des grands fabricants livrés dans le réseau de revendeurs/monteurs/garagistes sont les mêmes et avec les mêmes qualités
que les pneus vendus sur la toile par un système de distribution parallèle ?
seraient-ce des pneus ayant une grosse durée de stock ? dans quelles conditions ?
seraient-ce des pneus avec des petits défauts ? j'ai pas trop confiance...

...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#23

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : je me demande si les pneus des grands fabricants livrés dans le réseau de revendeurs/monteurs/garagistes sont les mêmes et avec les mêmes qualités que les pneus vendus sur la toile par un système de distribution parallèle ?
Salut, la filière pneus est très ramifiée.

Si tu vas par exemple chez Norauto, et que tu leur demandes un type de pneu de marque qu'ils n'ont pas, ils passent sur internet par la centrale d'achat allemande GettyGo pour voir la disponibilité du pneu. Et si tu vas voir sur le site GettyGo tu verras que cette centrale a elle-même une centaine de fournisseurs sur l'Europe.

Au bout du compte tu ne sauras pas précisément qui a été en amont le fournisseur du pneu que tu auras commandé, ni de quel stock il provient, par quel circuit il a été acheminé...

Mais bon, je ne vois pas motif à douter de la qualité du produit, les marques premium risqueraient d'y laisser leur réputation si elles approvisionnaient une distribution parallèle de pneus "un peu" défectueux :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#24

Message par christian.styling »

exactement

et je distinguais les grandes marques, qui engagent leur nom, des marques inconnues qui proposent des merveilles à moitié prix...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#25

Message par jibus »

christian.styling a écrit :
je me demande si les pneus des grands fabricants livrés dans le réseau de revendeurs/monteurs/garagistes sont les mêmes et avec les mêmes qualités
que les pneus vendus sur la toile par un système de distribution parallèle ?
seraient-ce des pneus ayant une grosse durée de stock ? dans quelles conditions ?
seraient-ce des pneus avec des petits défauts ? j'ai pas trop confiance...

...
Il y a quelques années je travaillais pour un grand fabricant de pneus et je travaillais au contrôle . Les pneus étaient classé en 3 groupes , les pneus pour la première monte , ce sont des pneus casi parfait , ensuite il y avait les pneus de seconde monte , ils peuvent avoir de petit" défaut" d 'aspect , invisible à un oeil non exercé , et il y avait ensuite les pneus non conforme , qui était directement détruit par le contrôleur . Les grandes marques ne prennent pas le risque de faire rouler des pneus qui n 'ont pas 100% de leur de leur qualités initiales le risque serait bien trop grand ;) .
Tu peux rouler tranquille , le seule risque , c 'est de tombé sur un vendeur indélicat qui te refourgue des vieux pneus qu 'il a oublié dans un coin .
Et le fabricant va détruire ses pneus s 'ils ont été stocké trop longtemps chez lui .
Les pneus de grandes marques , c'est acheté la sécurité sociale :D , c 'est pas indispensable , mais il y a un vrai bon service derrière ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#26

Message par christian.styling »

jibus a écrit :[...]
Les pneus de grandes marques , c'est acheté la sécurité sociale :D , c 'est pas indispensable , mais il y a un vrai bon service derrière ;)
je suis convaincu :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
scam
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#27

Message par scam »

platplat a écrit :Depuis toujours, je dis qu'il faut faire travailler les artisans locaux, et ceux qui ont pignon sur rue, parce que c'est la chose à faire pour l'emploi, et l'économie locale, mais, là, stop.
+1, content de voir que ce n'arrive pas qu'à moi, mais que cela soit un problème national qui se ressent à l'échelle locale. Nous sommes peut etre de plus en plus exigeants & le niveau des commerçants ou fabricants ne suit plus.

En tous les cas l'internet- forums par ex, bien utilisé est un palliatif efficace, la mise en commun des connaissances et expériences.

Internet, en est peut être aussi la source de ce décalage, que, finalement le client a toujours été plus ou moins berné. Sauf que maintenant, il se renseigne par derrière !

Sur la fiabilité des grandes marques, oui peut-être, mais une fois encore, cela dépend lesquelles ou quel produit de celles-ci. A mon avis, ce n'est pas 100%, loin de là. Le service... souvent on peut se demander quel service. La qualité... sachant que c'est la finance qui dirige la plupart des grandes entreprises, c'est loin d'être gagné à mes yeux.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

#28

Message par eric def 90 300 dti »

scam a écrit :+1, content de voir que ce n'arrive pas qu'à moi, mais que cela soit un problème national qui se ressent à l'échelle locale. Nous sommes peut etre de plus en plus exigeants & le niveau des commerçants ou fabricants ne suit plus.

En tous les cas l'internet- forums par ex, bien utilisé est un palliatif efficace, la mise en commun des connaissances et expériences.

Internet, en est peut être aussi la source de ce décalage, que, finalement le client a toujours été plus ou moins berné. Sauf que maintenant, il se renseigne par derrière !

Sur la fiabilité des grandes marques, oui peut-être, mais une fois encore, cela dépend lesquelles ou quel produit de celles-ci. A mon avis, ce n'est pas 100%, loin de là. Le service... souvent on peut se demander quel service. La qualité... sachant que c'est la finance qui dirige la plupart des grandes entreprises, c'est loin d'être gagné à mes yeux.
Pour mon cas je suis formateur dans le domaine du pneu grâce a une enseigne avec pignon sur rue
et je vous passe cet apprentissage sur le forum
Pour les grandes marques la qualité et surtout l'etude du produit est toujours là

il y a eu des problèmes sur certains pneus qui on mis a bas la marque donc plus personne en grande marque vont jouer sur la qualité produit

Puis il y a un facteur que l'on pense pas souvent l'utilisateur et OUI des fois on cherche le super truc qui va bien partout et pour longtemps
et le miracle n'existe pas

J'en suis le premier a ronchonner sur les produit que je maîtrise pas comme l'info par exemple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre