DEF POMPIER ENCHERE

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

DEF POMPIER ENCHERE

#1

Message par buzhug »

Y'a 3 def à vendre au encheres, j'ai arrété pour le premier à 7000€, je me demande si ca vaut le coup!
j'hésite à aller si haut :cry:

Bon ben c'est fini, entre 7000 et 7900€ LE DEF 90 de 1995 ,1996 et 1997 moins de 80mkm.
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#2

Message par Blackfender »

Sur les enchere des pompier faut jamais hésité !

Ils sont souvent pas tout jeune, mais peu kilométré; comme dans ton cas.
Et normalement ils sont bien entretenue (sa faire tache d'etre en panne au millieu d'un feu de foret :diable :)

Chez moi (dans le gers :cool: :cool :) lorsque les pompier vendent leurs vehicules (def, ou autre ...) c'est rare quand sa se sais, en general c'est toujours acheter par un pompier lui même, ou une connaissance d'un pompier, a part les poid lourd.

Bref un 300tdi a 7k avec moins de 80 000 km... ta deconner :D
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#3

Message par jack74 »

Tiens c'est bizarre, sur les VL des pompiers j'ai toujours entendu le contraire.
Faut pas y aller, vu qu'ils tirent dessus a donf moteur bien froid, les coups et les pètent ca y va dans le moindre chemin.....(je confirme j'habite a 500m d'une caserne et le Def quand il sort :(
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#4

Message par scoubidoo »

suis d accord, une des raison de la vente peut etre repartions trop onéreuse a prévoir
et le kilometrage faible et compensé par une conduite energique,rarement le meme conducteur, de plus ce sont des vehicules qui font beaucoup d'heures en statique moteur allume(on arrete pas car les giro et les feux sont de gros consommateur de courant et qu'il faut les laisser pour se signaler)et je parle même pas de ceux équiper de pompe ou génératrice électrique
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#5

Message par Blackfender »

Ce que vous dites a du sens, je suis pas pompier, mais j'en connais 2 ou 3 par la.

Et quand les def de leurs caserne sont vendue, c'est rare que ce sois des "civils" qui les récupèrent ....

Aprés j'imagine bien que les pompiers ont pas trop le temps de faire chauffer le diesel avant de partir :hein: :D
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#6

Message par NICOTOY60 »

Blackfender a écrit :
Aprés j'imagine bien que les pompiers ont pas trop le temps de faire chauffer le diesel avant de partir :hein: :D
c'est quand ils arrivent que sa sent le cramé ............. :D
dauffy49
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : cholet
Statut : Hors ligne

re: DEF POMPIER ENCHERE

#7

Message par dauffy49 »

quelques précisions:

les véhicules des service d'incendie ont c'est vrai une carrière souvent longue,mais sont entretenus (pas de comparaison avec ceux utiliser en BTP....
suivant la fonction qui leurs est dévolu la manière dont ils sont menés est totalement différente
les 90 sont des engins de commandement,ce qui limite le nombre de conducteurs,il en est de même pour les 110 SW
les 110 fourgons sont des "véhicules tous usage", leurs sortie sont moins fréquentes et n'ont pas un caractère de première urgence;une partie de ceux sont des "véhicule de première intervention" bien qu'équipés d'une pompe,il y a bien longtemps que celle-ci n'est plus entrainer par le moteur (il en est de même pour ceux doter d'une génératrice). les 110 HCPU et les 130 sont eux plus souvent affectés a des missions particulières 'GRIMP" notamment,ces engins font plus souvent des sorties pour entrainement (donc sans urgence) mais couvrent tout un département (voir les voisins).
dernier point: le département est un indice important pour connaitre "les souffrances" des véhicules TT: les départements de PACA en raison des feux de foret sollicitent fortement les engins,ceux du Languedoc-Roussillon le sont moins;ceux de Rhône-Alpes ou des régions de bord de mer (cote atlantique,Manche sont plus sujet à la corrosion (salage des routes pour les premiers, circulation sur les plages pour les seconds).

bonne recherche

:alcool:
Répondre