problème d'essuie glace

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

problème d'essuie glace

#1

Message par JMTT »

Hello :D

saleté de météo hein ?

bon j'ai un pb d'essuie glace sur le def (td4), l'intermittent est en rade, les deux autres vitesses fonctionnent ainsi que la pompe lave glace, j'ai démonté le comodo de visu ça à l'air d'être bon au niveau connectique (du moins l'extérieur) mais comme tout est serti :hein:
fusible et relais ok

voilà si vous avez une piste ....
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#2

Message par Antho »

JMTT a écrit :Hello :D

saleté de météo hein ?

bon j'ai un pb d'essuie glace sur le def (td4), l'intermittent est en rade, les deux autres vitesses fonctionnent ainsi que la pompe lave glace, j'ai démonté le comodo de visu ça à l'air d'être bon au niveau connectique (du moins l'extérieur) mais comme tout est serti :hein:
fusible et relais ok

voilà si vous avez une piste ....
Relais d’intermittence HS !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
JMTT
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#3

Message par JMTT »

Antho a écrit :Relais d’intermittence HS !
y'a des chances, faut que je trouve ou il ce cache celui là ....

merci ;)
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#4

Message par valJeep »

DTC!!!!!





:dehors:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#5

Message par platplat »

L'intermittence dans ta region ne sert a rien. Heureusement que c'est pas la vitesse rapide qui a claqué. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#6

Message par pat974 »

platplat a écrit :L'intermittence dans ta region ne sert a rien. Heureusement que c'est pas la vitesse rapide qui a claqué. :D
T'as déjà vu la vitesse rapide sur un def :diable: :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#7

Message par phil38 »

Bon vu que je viens de me prenre un briton, y'a forcement des trucs electriques qui ne fonctionne pas dessus ( ca me replonge loin en arriere avec mon premier 4x4 permanent :diable: :D Le lada s'etaient quasi aussi fort en 12V.... :devil: :diable: heureusement que j'ai pas pris un truc avec plein d'electronique..... :lol: :devil: :D )

Donc un peu comme JM, essuie glace qui fonctionne en continnue au 2 vitesses, mais pas l'intermittent, ni le retour a la position initiale (faut viser l'arret :) :D , la premiere 4l de mon pere etait comme ca :lol: :diable: :D )

Puis vu qu'il est plus ancien je vais en trouver surement d'autres ... :no: :diable:

Style :

La ventil a l'air d'avoir perdu quelques vitesses intermediaires :( , les inter de vitres electriques font contact quand il le souhaite ( bon les 4 moteurs fonctionnent bien c'est deja ca... :diable: :D )
WD 40 a l'interieur et "rodage"... :diable: :D


Et une petite derniere, comment on arrete les lumieres interieures de plafonnier sur un range classic (les trucs ronds au plafond....Et pas le coup de marteau, ca je sais faire.... ;) :D :lol: )
phil38
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#8

Message par pat974 »

phil38 a écrit :Bon vu que je viens de me prenre un briton, y'a forcement des trucs electriques qui ne fonctionne pas dessus ( ca me replonge loin en arriere avec mon premier 4x4 permanent :diable: :D Le lada s'etaient quasi aussi fort en 12V.... :devil: :diable: heureusement que j'ai pas pris un truc avec plein d'electronique..... :lol: :devil: :D )

Donc un peu comme JM, essuie glace qui fonctionne en continnue au 2 vitesses, mais pas l'intermittent, ni le retour a la position initiale (faut viser l'arret :) :D , la premiere 4l de mon pere etait comme ca :lol: :diable: :D )

Puis vu qu'il est plus ancien je vais en trouver surement d'autres ... :no: :diable:

Style :

La ventil a l'air d'avoir perdu quelques vitesses intermediaires :( , les inter de vitres electriques font contact quand il le souhaite ( bon les 4 moteurs fonctionnent bien c'est deja ca... :diable: :D )
WD 40 a l'interieur et "rodage"... :diable: :D


Et une petite derniere, comment on arrete les lumieres interieures de plafonnier sur un range classic (les trucs ronds au plafond....Et pas le coup de marteau, ca je sais faire.... ;) :D :lol: )
Style "vintage" mon ami style "vintage" :diable: :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#9

Message par phil38 »

pat974 a écrit :Style "vintage" mon ami style "vintage" :diable: :diable:
:D J'ai pas eu trop le temps de m'y consacré, le premier objectif etant de le faire rouler pour le ramener chez moi, mais bientot il sera là, donc je compte bien arriver a faire fonctionner au moins 80 % des "options" :devil: :diable: :D

Les retros elec, fonctionnent eux... avec un beau bruit... :D ;) :D

Rien qui ne me parait insurmontable, c'est juste que si quelques personnes connaisent les caches ou astuces pour trouver les element elect "fusible" ca peu faire gagner un peu de temps , c'est grand comme bazard, et vu le calage sous le cubi box, je les pressent bien comme etant inventif, niveau emplacement... fusible / relais....Tempo..... :diable: :D

Alors si vous avez des petites astuces perso , je suis preneur ( et si j'en trouve j'en parlerai, si ca peu aider... :diable: :D d'autres landistes :diable: :D )
phil38
JMTT
Statut : Hors ligne

re: problème d'essuie glace

#10

Message par JMTT »

ah oui au fait c'était bien le relais d'intermittence ... (merci m'ssieur Antho :D )

changé par un neuf tout est rentré dans l'ordre, ref du bidule AMR2341
Répondre