Guyanne pour samurai

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

Guyanne pour samurai

#1

Message par Philou4x4 »

Salut à tous, et à Eric en particulier qui semble être le MAITRE des pneumatiques,

Je voudrais monter des guyannes sur mon samurai qui est actuellement chaussé avec des Camac (mixte) 195R15. Est-ce que des Guyanne de la même dimension sont susceptible de me faire gagner un peu de hauteur?Et dans le cas contraire, du 16' est-il envisageable (la bestiole est strictement d'origine côté suspension) sans que cela gratouille les passages de roue?

D'avance merci à tout ceux qui pourront me donner leur point de vue

Amicalement
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

guyanne pour sam

#2

Message par fabrice »

les guyannes étant des rechappés il ont tendance à chausser "haut", donc il probable qu'il y un léger gain de ce coté malgré des dimensions identiques en thérorie.
Pour chausser du 16 il faut réhausser, donc remplacement des jumelles et des amorto. de toute façon du 205/16 c'est trop gros pour un sam.
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

re: Guyanne pour samurai

#3

Message par Philou4x4 »

Ah ben ouip, je m'en doutais. Comme c'est mon véhicule de tous les jours, je fais pas mal de route et j'hésite franchement à le réhausser. En plus, je suis belge, et le contrôle technique du royaume est franchement méchant dès qu'on bricole un peu... éventuellement des jumelles inversées, mais j'y connais pas grand chose, et les kit genre Calmini ne sont pas franchement donnés.

Merci pour les infos !
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Guyanne pour samurai

#4

Message par ponpon213 »

Salut Philou,

Tout comme toi j'habite en Belgique.... et comme tu l'as dit au niveau contrôle technique on est gâtés... :cry: :cry: :cry:

Alors en effet les kit Calmini (ou autre) sont assez honéreux :~: ,... mais en plus au CT c'est niet... :cry:
sauf si tu connais bien le directeur de station... :D :D :D

Par contre un truc qui passe plus facilement c'est le bodylift... :) si tu n'exagère pas... ;)
j'ai plusieures connaissances qui l'on fait comme toi pour mettre des pneus de taille supérieure et on ne leur a rien dit au CT. :cool:

PAR CONTRE :discute:

Est-tu au courant de la nouvelle réglementation pour le 1er janvier 2004...

C'est vraiment chiant... vas voir là ... http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3061

si tu veux je te mail les infos complètes...

Alors réfléchis bien à ton achat, ou prévois un train de pneus pour le CT...

A +

:cool:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

en plus en 16'

#5

Message par eric def 90 300 dti »

en 16' si tu as des ponts de samurai 413 tu vas toucher dnas les bords d'ailes
si tu as des ponts de 410 tu peu monter des roues de jeep a deport a 0" et des 600r16 cela rehausse mais cela tire fort sur la boite
sinon tu peus diminuer les rapport de pont en montant des couple conique avant de vitara sur tes 2 ponts (pas arriere de vitara)
en plus j'avais a une epoque fait tailler dans des barres de torsion 45 des cardans qui avait une souplesse de30" donc moins de chocs
mais pour un Sam la meilleure taille est le 215/75r15 en BFG
il est royal sur les Sam
si tu rehausses et augmente la taille de pneu il faut changer les rapport de boite de transfert
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

re: Guyanne pour samurai

#6

Message par Philou4x4 »

Merci beaucoup Eric, c'est ce qu'on appelle une réponse complète!!!

Je ne vais pas me lancer dans des modifs de pont (j'en suis incapable). Par contre, je vais opter sur tes conseils pour le 215 75 R15, puisque cela me permettra de concerver la suspention d'origne. Par rapport à mes 195 65R15, je devrais donc gagner environ 1cm de garde au sol, c'est bien cela ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Guyanne pour samurai

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Philou4x4 a écrit :Merci beaucoup Eric, c'est ce qu'on appelle une réponse complète!!!

Je ne vais pas me lancer dans des modifs de pont (j'en suis incapable). Par contre, je vais opter sur tes conseils pour le 215 75 R15, puisque cela me permettra de concerver la suspention d'origne. Par rapport à mes 195 65R15, je devrais donc gagner environ 1cm de garde au sol, c'est bien cela ?
oui mais pas plus
mais look au top
en Mud le top
rien a dire
si juste une chose change les amortos et hop a toi les grands espaces
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre