Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#3

Message par skalraf »

tu enlève toute les vis de l'éclaté & tu l& en mains 10 à 20 min le démontage/remontage ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#4

Message par didi »

si t'arrives pas avec ça...t'as pu qu'à te faire moine et finir dans un monastère. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bifidusse
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#5

Message par Bifidusse »

bWôôOOOOOOOhh :eeeek: :sun:

C'est exactement ça !

ça fait un peu peur mais la première fois que j'ai démonté un pc je n'étais pas très tranquille non plus.

Merci beaucoup ! :)

Oh, tant que j'y pense, il n'y avait pas un contacteur d'airbag à débrancher ? Du moins c'est ce qui est écrit dans une brochure technique, si je ne m'abuse.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#6

Message par vincent sch »

Salut à tous

Contacteur d'air bag ?? L'air bag est dans le volant, or tu ne touches pas au volant pour accéder au câble. Si tu retrouves l'articles qui parle de ce contacteur, je serai bien curieux de voir cela.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#7

Message par skalraf »

:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Bifidusse
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#8

Message par Bifidusse »

Ah non, juste, c'était pour la partie "démontage du tdb", complet, j'imagine.

Je m'emporte, je m'emporte :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#9

Message par vincent sch »

Alors, très cher, ce tableau bord est il enfin déposé?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bifidusse
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#10

Message par Bifidusse »

vincent sch a écrit :Alors, très cher, ce tableau bord est il enfin déposé?

A plus

Vincent
Pas encore eu l'occasion ;)

Mais je n'oublie pas :)
Bifidusse
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#11

Message par Bifidusse »

Bien !

Je me suis attaqué au problème tantôt.

Le tuto des ampoules viewtopic.php?t=93524-TUTORIEL-CHANGEME ... LOMETRIQUE est vraiment parfait. Merci à Capitaine Flamme !

Par contre j'ai buté une demi-heure sur ces fichus clips à la noix.

Du côté gauche seulement de la grande pièce en plastique. Du côté droit il y avait du double face.... pour palier les clips cassés (3!) par un précédent bricoleur.

C'est quand j'ai vu qu'il y avait eu des clips (dont un qui était resté dans son logement...) que j'ai compris comment ils fonctionnaient.
Du coup j'ai pu, en tirant un peu sur la pièce en plastique, plier suffisamment le brol en métal dans le clips. Et c'est venu.

Le reste est piece of cake.

J'ai huilé (huile minérale liquide) la base de la tige métallique qui rentre dans le bloc compteur. Il y avait plein de graisse partout. Mais j'ai quand même huilé la base de la tige.

J'ai été faire un petit tour et si ça a encore fait le bruit de vibration, ça n'a plus couiné. Et le bruit de vibration a tendance à disparaître au fur et à mesure des vitesses atteintes (genre ça fait du bruit à 50, puis plus rien, puis quand je monte à 70, ça refait du bruit etc).

J'attends d'aller faire un tour sur l'autoroute avant de refixer les panneaux en plastique.
(et ces saloperies de clips).

Merci ! :)
Bifidusse
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mai 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

#12

Message par Bifidusse »

Bifidusse a écrit :Bien !

Je me suis attaqué au problème tantôt.

Le tuto des ampoules viewtopic.php?t=93524-TUTORIEL-CHANGEME ... LOMETRIQUE est vraiment parfait. Merci à Capitaine Flamme !

Par contre j'ai buté une demi-heure sur ces fichus clips à la noix.

Du côté gauche seulement de la grande pièce en plastique. Du côté droit il y avait du double face.... pour palier les clips cassés (3!) par un précédent bricoleur.

C'est quand j'ai vu qu'il y avait eu des clips (dont un qui était resté dans son logement...) que j'ai compris comment ils fonctionnaient.
Du coup j'ai pu, en tirant un peu sur la pièce en plastique, plier suffisamment le brol en métal dans le clips. Et c'est venu.

Le reste est piece of cake.

J'ai huilé (huile minérale liquide) la base de la tige métallique qui rentre dans le bloc compteur. Il y avait plein de graisse partout. Mais j'ai quand même huilé la base de la tige.

J'ai été faire un petit tour et si ça a encore fait le bruit de vibration, ça n'a plus couiné. Et le bruit de vibration a tendance à disparaître au fur et à mesure des vitesses atteintes (genre ça fait du bruit à 50, puis plus rien, puis quand je monte à 70, ça refait du bruit etc).

J'attends d'aller faire un tour sur l'autoroute avant de refixer les panneaux en plastique.
(et ces saloperies de clips).

Merci ! :)
Tcheu, déjà 3 mois que j'ai enlevé ce cache ?

Misère.

Depuis j'ai roulé quelques fois, à différentes vitesses, pendant des durées différentes et avec des températures différentes.
Mais ça grésille toujours :-/ ça ne couine plus, mais ça grésille. C'est nettement moins pénible, mais en même temps, pas très bon j'imagine pour le mécanisme.

Qu'est-ce qui pourrait grésiller là-dedans ? Je comprends bien que graisser enlève le couinement. Mais un grésillement ? Qqch qui frotte ? Qui ne serait pas bien attaché ?

Si vous avez des idées.... merci :-)
Répondre