Préparer ses vacances en Sardaigne

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#61

Message par pachy54 »

Pour les bivouacs avant ou après débarquement sur les 4 ports P-T, GA - Olbia et STG

viewtopic.php?t=151346-Sardaigne-RB-(me ... 0-1)/page2

susceptibles de partir pour Pâques en plate avec mes petits enfants, j'ai vu qu'au départ de Toulon, la CSF tape très fort sur les prix, pour 4 personnes AR pour moins de 275 €, les 11 et 19/04 et ce, malgré les frais de route et de péage pour moi depuis Nancy !

Des différentes simulations faîtes, je sens une certaine concurrence se développer avec le remplaçant de la feue SNCM !

ce qui ne déplaît pas du tout ! :D :D
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#62

Message par loufennec »

Bonjour Pachy,

Pour nous départ le 3 mai de Toulon vers PT, retour de PT le 31 mai vers Toulon avec CSF.

Billets pris depuis janvier, CC + Remorque + 2 pax en cab ext = 373 € AR

Mon fils et petit fils viennent nous rejoindre le 24 mai.

Y seras-tu encore début mai ?

Cordialement
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#63

Message par pachy54 »

Bonjour,

pour répondre enfin à Loufennec et à ceux qui souhaiteraient rayonner en étoile à partir d'un agri-turismo (faire sur Gogol recherche agriturismo sardagna ou sardinia) ou d'un camping ou d'un point de bivouac disons tranquille et si possible avec de l'eau, je vous joins une liste, toujours dans le sens des aiguilles du montre, de manière à suivre les étapes de mon RB, en partant du NE / et via Golfo Aranci :

près des ports - déjà mentionnés dans le post des RB,

§ le descriptif dans le lien ci-dessous, post n° 80 :

viewtopic.php?t=151346-Sardaigne-RB-(me ... 0-1)/page2

d'une manière générale, les coins sympas sont proches des maisons forestières "caserma" , occupées très souvent de jour comme de nuit - protection feu conjointement avec l'ENTE - notre ONF nationale mais seule et unique similitude !!!!!! :D :ouin: :lol: (no comment !)

vu le temps que cela me prendra, je vous donne un lien via GE pour tous les points de chute, j'espère que cela passera.....



et bien désolé ! les # formats susceptibles d'être utilisés ne sont pas pris en charge ! :devil:

ils vous seront transmis sur votre adresse mail à me communiquer par MP SVP
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#64

Message par CG »

Le ferry est réservé 2ème quinzaine de juin (280 € AR avec 4x4 et cabine ext. ) ... :danse:

;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#65

Message par moineau11 »

CG a écrit :Le ferry est réservé 2ème quinzaine de juin (280 € AR avec 4x4 et cabine ext. ) ... :danse:

;)
Quelle compagnie?
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#66

Message par CG »

Avec Corsica ferries par le site => http://www.directferries.fr/guide_destinataire.htm
J'ai réservé toutes mes traversées par ce site ... :)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#67

Message par pachy54 »

Me voilà rentré au bercail après 9 jours passé sur Bosa, la météo n' pas été formidable, beaucoup de vent et des températures un peu basses pour la saison, avec le soleil ça allait !

j'ai passé commande pour cet été et priez tous les saints, vous pouvez venir !

Bon parlons traversées prises au pied levé sur la CSF au départ de Toulon, le prix est sympa, ça va

bon l'autoroute, ça pique un peu les oursins de Vinci, Sanef et autres goinfres ! :malade:

l'accès de Toulon, au sortir de l'autoroute A 50, un b....l sans nom surtout sur les coups de 17/18 h sachant que le port n'ouvre ses portes qu'à partir de 18 heures.... le check-in ne commençant qu'à 18h30..... j'imagine le jour où il y a un match au stade Mayol ! :roll:

pour le retour, départ avancé d'un/4 d'H et sommes arrivés 5 minutes avant l'heure, la traversée de Toulon par les boulevards au nord est plus jolie et de très beaux immeubles, on y ressent la richesse de l'activité portuaire et navale par le passé ! par contre, pas vu un seul mataf ! tous réquisitionnés je suppose à des tâches dues à l'état d'urgence....

Sachez que depuis le 1/01/2017 et compte tenu de tous les problèmes migratoires que connaissent les italiens, les autorités portuaires "armées" et certains sont OPJ ont OBLIGATION DE CONTRÔLER CHAQUE IDENTITE DE CHAQUE PASSAGER ET cela, quelque soit l'âge de celui-ci !

il vous faut impérativement présenter une cni, un passeport sinon pas d'accès au bateau, nous avons eu des sueurs froides avec notre petit-fils, car pas de cni, bon en patois, cela s'est arrangé !

Pour info, le prix du GO est à 1.35/45 et le SP 1.50/60 € !





par contre, le matin au retour, en entrant dans la rade, j'ai eu une pensée émue pour tous ces marins qui ont sabordé leurs unités afin qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'envahisseur de la France !
ça m'a fait quelque chose d'imaginer ces monstres d'acier avec seulement leurs superstructures partiellement hors de l'eau ! :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne

#68

Message par loufennec »

Bonjour Pachy,

Merci pour les infos.
Pour nous départ mercredi en 8 pour 1 mois.

Quoi de nouveau pour les pistes ??? interdictions ??? et le bivouacs ???

Nous allons être bien chargés avec le SSV et les 2 quads, plus tout le barda qui va avec !

Je suis en train de finaliser les derniers détails sur le boucles à partir des camps de base...

Nous allons rendre visite à un ami Sarde dont nous avons fait la connaissance lors de notre dernier voyage en septembre...
Il habite à Macomer. Donc, recherche d'un lieu de bivouac sympa à proximité...et pourquoi pas une boucle à faire autour de Macomer...

Qui va être en Sardaigne en Mai ? Rencontre pour un bivouac avec apéro possible ?

Cordialement
Avatar du membre
lakano
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : MEDOC
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#69

Message par lakano »

On va surveiller le sujet. Pour nous ça sera 2° quinzaine de septembre. On a le temps pour finaliser.
Merci Pachy54 pour toutes ces infos.
Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#70

Message par pachy54 »

à Claude

/ Macomer, je n'ai pas grand chose et le coin n'offre rien de bien particulier, d'autant que depuis 8 ans,le macadam a fait des ravages dans le secteur !

pour avril, je ne suis pas sorti du secteur de Bosa donc, tu découvriras les surprises avant moi....

ah si, aux dires de motards du 44/84, la route en balcon sur 17/20 km qui relie Talana à Villagrandesi a été refaite, du genre "à l'arrache" et sur les décombres de l'ancienne route, il semblerait que l'on puisse y passer en voiture......
si tu as l'occasion d'y faire un saut avec ton scud, je t'en remercie par avance et pour le retour, tu peux passer sous le barrage du Flumendosa en hors-piste !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre