Préparer ses vacances en Sardaigne

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

repérage Talana Villagrande Strisaili

#71

Message par loufennec »

repérage Talana Villagrande Strisaili



Bonsoir,

Ok je vais faire cette boucle à partir de Fundale avec retour en passant sous le barrage puisque tu me dis que c'est possible...au pied du mur il semblerait ?

J'ai regardé sur les photos sat qui datent de fin juillet 2013, l'ancienne route est complètement effondrée à de multiples endroits, qui semblaient impassables avec un véhicule ???

Je te tiendrai au courant de cette boucle...

NB : Je t'avais envoyé ce message en MP...

Cordialement
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#72

Message par Capt.FLAM et Joan »

Info que je viens d'avoir ( car j'enregistre pour voir la Sardaigne ) , le Giro est en Sardaigne d'aujourd'hui jusqu'à Dimanche pour 3 étapes.
1 Algheiro Olbia
2 Olbia Tortoli
3 Tortoli Calgliari

Donc pour les veinards qui sont sur cette ile Profité du soleil ( car je viens de voir L'arrivée à Olbia ..... hummmm ) et de regarder passer les courreurs

;) ;) ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#73

Message par CG »

Je serai prochainement sur l'ile ... :cool:

Pour des traces complémentaires, le WRC offre une bonne bibliothèque de pistes . ;)

voir ici ==> http://www.rallyitaliasardegna.com/guida-alle-ps/

J'en ferai deux/trois pour le plaisir ... :D
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#74

Message par pachy54 »

ET BIEN, nous avons toutes les chances de nous rencontrer, le périple initial se faisait sur 2 semaines, là, nous allons devoir forcer l'allure mais sur 25 jours, avec du farniente conséquent et obligé ! :D

Je viens d'avoir un retour de Loufennec, lequel m'a appris que la saison hivernale a été dure pour la végétation et que le secteur d'Orgosolo a énormément souffert 2* 60 cm à 2/3 jours d'intervalle plus beaucoup de pluie, nombre de chênes centenaires ont vacillé sous la charge, entraînant la fermeture des pistes et après la fonte des neiges, beaucoup de ravinements et seules les pistes principales ont été rouvertes avec juste un passage de 2.50 m.

D'après la description par fil, je vous conseille de rester sur le RB principal pour le moment, j'attends les détails.

Dans un autre registre, j'ai reçu ce jour un mail de la GNV, laquelle ouvre la ligne entre Gênes et Porto-Torres (Nord de l'Île) pour la période hivernale du 01/10 au 30/04/2018 avec une remise de 25 % si souscription avant le 30/06/2017 !

peut-être intéressant pour les retraités...... n'ayant que des vacances à programmer ! :ouin:

Merci Claude pour le lien, mais mon RB en reprend déjà un grand nombre mais je vais voir ce qu'il offre vers le N/N-O / Siniscola, etc....
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

Fin juin: Mon dernier voyage 4x4

#75

Message par CG »

Tout d’abord un grand merci pour les RB sardes . .. Image
En les parcourant j’ai pensé à tout le travail que cela a donné.

Grâce à ses RB Pachy m’a permis de terminer ma vie « d’avaleur de pistes » en beauté.

C’était la 3ème fois que je me rendais en 4x4 en Sardaigne et ce sera vraisemblablement mon dernier voyage 4x4.
Pistes roulantes et cassantes … il y a de tout, mais très abrasif. :diable:

Les mêmes sentiments : "Un accueil, des paysages et une liberté devenus rares ..." :o



Deux photos seulement.


La 1ère pour vous signaler un superbe endroit de bivouac au « Capo Spartivento » et compléter la liste de Gilbert. ( 38°52’50.70 N 8°50’19.18 E)
Pour y arriver, il faudra le mériter (piste défoncée)

Image



Une 2ème pour vous montrer l’état de mes GR All Terra après 1500 Km de routes et chemins sardes . :roll:

Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#76

Message par dom91 »

J'espère y vivre d'aussi bons moments pour mon premier voyage en Sardaigne et en KDJ 120 fin septembre

j'avais envie d'attendre le Maroc en Avril pour monter des BF AT neufs, vaut mieux partir avec des pneus en bon état ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#77

Message par platplat »

C'est deprimant de lire qu'un voyage est le dernier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#78

Message par dom91 »

platplat a écrit :C'est deprimant de lire qu'un voyage est le dernier.
Ouais, j'ai un pote comme ça aussi, qui à chaque fois qu'il achète qqchose depuis qu'il a passé les 65 ans dit que "ça l'emmènera au bout"

Clair, c'est déprimant....

Par contre, tes traces, elles pourraient servir à quelqu'un qui a encore le projet d'y aller en Sardaigne ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#79

Message par pachy54 »

dom91 a écrit :Ouais, j'ai un pote comme ça aussi, qui à chaque fois qu'il achète qqchose depuis qu'il a passé les 65 ans dit que "ça l'emmènera au bout"

Clair, c'est déprimant....

Par contre, tes traces, elles pourraient servir à quelqu'un qui a encore le projet d'y aller en Sardaigne ?
quand tu approches de la sortie et comme dirait Jean Gabin, dans la chanson "je sais que je ne sais rien" il convient lorsque l'automne se termine d'avoir une vue un peu différente même si le propos est plus dans l'humour....

"Mon GR suivra mon cercueil", je le dis en boutade, mais je n'ai pas l'intention de le remplacer, les dinosaures n'ayant plus cours ni odeur de sainteté en ce bas monde !

il a des phases dans la vie
les gosses, puis leur départ de la maison, voyages, loisirs et avec l'âge, les activités sont différentes, ski nordique, alpin, puis montagne, ensuite 4x4 pour bourlinguer, après le bateau en ce qui me concerne..... avec MES petits enfants, ils adorent voguer et tenir la barre, d'autant que les parcours sont "SPécial enfants" du genre 10/15 km et 3 ou 5 écluses, je leur trouve des aires de jeux ou de quoi faire qui de la trottinette qui du vélo ou jouer aux boules, etc. et sur presque 3 semaines, il faut avoir de l'imagination (avec le GR en 2 places, c'est difficile)

CG se trouve dans la même situation et puis il y a des tranches d'âge, de vie..... et puis aussi les tamalous à plus ou moins brève échéance !



Alors là DOM 91, tu vas me fâcher ROUGE SANG, les traces chacun se le conservent par devers lui !!!!

si tu commences à les éparpiller, tôt ou tard, je dirais tôt, les excès ne vont pas tarder et les conséquences nous les connaissons tous depuis des lustres, alors en Sardaigne, encore vierge et BELLE TERRE DE LIBERTE comme dit plus haut, ne faisons pas cette erreur d'autant que si tu vas sur l'autre post relatif aux RB, tu n'auras pas à te casser la tête - PAR CONTRE, DEUX CONTRAINTES pour les candidats POTENTIELS au voyage !

viewtopic.php?t=151346-Sardaigne-RB-(me ... 0-1)/page3


par ailleurs, Claude, j'attends (si ce n'est déjà fait), tes retours, encore merci.

je crois que le plus atteint par la sardaignose chronique en est à 5 voyages ! attention cela est fort contagieux et aucun remède connu à ce jour ! :ouin:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#80

Message par CG »

pachy54 a écrit : . . .

par ailleurs, Claude, j'attends (si ce n'est déjà fait), tes retours, encore merci.
. . .
Regarde tes mails du 11/07 ... ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre