Préparer ses vacances en Sardaigne

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

Sites Grimpe Sardena

#11

Message par Rock Climb Toy »

LOULOU62 a écrit :manque plus que les spots d'escalade...super... ;)


La Sardaigne, une des terres de prédilection à deux pas de Nice.
J'y vais depuis de nombreuses années et surtout depuis que j'ai mon toy. J'ai trouvé des terribles lieux de grimpe et bivouac :devil: ...y compris dans les dunes de sable.

Les topos d'escalade ? tu le trouve sur bcp de sites comme SOS escalade, ou http://www.topostation.com/fr/topos/topos-escalade.html par exemple.

A ne pas louper au pan di suchero castel del iridé, sur la belle piste dans les terres punta pilloca, le canyon près de la cala domestica avec au bout de la piste une des premières maisons de Modigliani (site et bivouac énorme...)

La Sardaigne est une belle terre mais je vous déconseille fortement les mois dété en fait.
C'est le moins sympa.

Je vous recommande fortement l'automne où je me baigne même l'eau est encore bien bonne. Parties de chasse sous marine démente.
L'hiver est quasiment le meilleur pour la grimpe, printemps sauf le vent et pluie parfois peuvent gacher le séjour.

Surtout dans toutes ces périodes : LA TRANQUILITE :clap: exit l'affluence des mois estivaux.
Les sardes aussi sont plus relax j'ai remarqué et plus accessible qu'en pleine saison.


Allez bon bivouac, Bon 4x4 et surtout bonne grimpe !


Nico
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#12

Message par mans wild »

En fait la Sardaigne c'est bien juste en Montagne !

Pour bivouaquer en bord de mer faut préférer le Portugal ou le Maroc ?!
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#13

Message par mans wild »

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Pour avoir fait le Portugal et sans connaitre la Sardaigne, et aux vues des traces que je dispose effectivement la Sardaigne est bourré de pistes en long en large etc.... avec toute fois une prédominance montagne ce qui ne me déplais pas !
Mais je reste très septique sur la possibilité de bivouaquer ou passer une aprés midi sur un coin de plage au sable blanc sans te faire virer !

Et ceux sur la période de mi Juin à Septembre !

Le Maroc ce n'est pas comparable faut bien le dire autre continent, coutumes etc....

Et pour le Portugal entre Sines, les dunes de Carrapateira, et Sagres et Portimao pour terminer, tu peux t'approprier n'importe qu'elle endroit en respectant bien évidement quelques règles de bien vivre, faut pas non plus dire que tu peux planter ton bivouac à l’arrache faut rester discret.....

Dimitri
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#14

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :...... passer une aprés midi sur un coin de plage au sable blanc sans te faire virer !

Et ce, sur la période du 20/07 AU 30/08 ! oui c'est tout à fait possible, y compris pour les bivouacs bon il y a un peu de monde en été sur 45 jours sinon, c'est plutôt le nomans'land..... sauf le dimanche, toute la famille file à la plage avec les cousins, etc.... un vrai déménagement et tout confort !



si j'ai un peu de temps de retraité disponible, je vais te faire languir de plaisir pour les photos relatives aux bivouacs au bord de mer et que même, descendre à p..l de la cambuse et direct à la baille, quasiment chaque année en différents endroits ! faut connaître :ouin:

allez juste une petite au sortir du lit prise en juillet 2 quidams sur qq km de plage dans le golfe d'Orosei ! et allez 2 autres pour rêver..... j'en ai une autre où les roues sont à 3 m de l'eau ! mais en quelle année et/ou mois pour la retrouver ? dans 3 ou 4000 photos......

Il y a 15 jours, je m'en suis découverte 2 nouvelles (mais j'étais en plate :no: :no :) , paradisiaque vu depuis le haut de la falaise 150 m au-dessus du sable ! d'autant qu'après contrôle sur GE, la piste me paraît particulièrement sympa - genre seconde courte sur 2 ou 3 km......)

Ah la retraite, :hein:

Pas encore pour moi assez même voire très loin :devil:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#15

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :En hiver mais en été...... :D

t'en es loin mais moi, je suis plus proche de la sortie :ouin: :ange:
Vue de ce coté effectivement ;)
Mais je ne peux te souhaiter quelle soit la plus longue possible :hello:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#16

Message par Capt.FLAM et Joan »

Bon voilà c'est reparti pour...... pour ....... pour la Sardaigne ;) :cool:

Pour ceux que ça intéresse, les prix des bateaux augmente régulièrement depuis quelques semaines.

Nous partons de Gênes via Olbia , aller et retour pour 15 jours avec MOBY.
Traversée de nuit aller et retour + cabine , hublot et sanitaire + mon gros avec son chargement sur la tête ( Tente de toit et cantine cette année ) = 827 € :( .
Mais bon la Sardaigne le rend au centuple ;) :) :D :clap:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4936
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#17

Message par funquad »

Sinon, en septembre et même début octobre, c'est bien aussi, et on peut toujours se baigner, on s'est baigné tous les jours (rentrés le 6/10). Allez, juste pour vous donner une idée, je n'ai pas du la mettre, celle-là, c'est le dernier montage sur des musiques de Métallica :





Cette année, ce sera la Grèce pour nous, mais on ne va pas faire ce que tout le monde fait, on va innover ... :D ;)
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4936
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#18

Message par funquad »

J'ai lu ton message initial, très instructif, car, la Sardaigne, j'espère pouvoir y retourner un jour.

Pour Piscinas, on s'est un peu lâché, à l'époque, c'était la 1ère fois qu'on roulait dans le sable, alors, on a pas pu résister ! Bon, à Piscinas, fin septembre, il n'y a plus âme qui vive, ceci explique cela ...

Pour Cala Domestica, il y avait encore quelques touristes, on est resté sagement au bout du chemin, on a juste approché les quads au bout de la plage. Heureusement, parce que, les gardes forestales nous observaient du haut (à la jumelle), on s'est baigné, du coup, ils sont descendus discuter, sympas et bon enfant, même si perso je n'ai rien capté de la conversation, c'est quand même la 1ère fois qu'un garde style ONF me serre la main :D . En fait, les quelques contacts qu'on a eu avec eux, ils sont sympas, par exemple, on a pu prendre les grands coupe-feux taillés au bull dans les immenses forêts de la Costa Verde, ce ne sont pourtant pas des pistes à proprement parler ...

L'un d'entre eux nous a fait visiter sa tour de guet, en fait, ce qu'ils redoutent avant tout, ce sont les incendies ...
André
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#19

Message par jack74 »

A propos des cartes...papiers.

Je viens de recevoir la version 2014 de la carte IGN mais au 200 000... mais pas glop :(
Y en a t'il une à un échelle plus précise ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#20

Message par jack74 »

pachy54 a écrit :Ave Jack74

hormis le lien que je t'ai donné pour avoir le fond de carte, et les cartes de l'IGM Instituto Geografica Militare de Florence datant de < 1990, je ne connais rien d'autre sur le marché ; par contre, avec l'envoi des traces, rentrées sur Map Source puis basculées sur GE, tu as de quoi faire et bien t'imprégner des parcours.

si pb, appelle-moi un soir avant vendredi de préférence.
Non pas de problème, c'est ce que j'ai essayé de faire avec GE et Mapsource mais le report sur la carte est pas évident voir galère car la carte c'est vraiment petit petit et je sais que je porte des lunettes ou alors faut que je prenne une loupe, je vais m'y remettre............sinon achat d'un RB sur le site que vous connaissez ;-)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre