question de rehausse encore une

Modérateur : této

Avatar du membre
j_mic40
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Anglet
Statut : Hors ligne

question de rehausse encore une

#1

Message par j_mic40 »

Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche, pour savoir quel kit prendre pour rehausser mon front RS 2000 court, mon choix c'est portée sur un kit OME.
-il est composé de ressort OME 913,et d'amortisseur N65, N102
Malgré les doutes que ma signalé " ange_remy " merci à lui, j'ai quand même fait l'acquisition de ce kit.
J'ai été le chercher en Espagne pour un prix très intéressant.
Bon, donc avec ce week-end plus que pluvieux me voici au travail, et quelle a été ma surprise.
Mesure avant travaux
-Avant G 81cm D 81.5
-Arrière G 83.5 D 83.5
Mesure après travaux
-Avant G 86 D 86.5 soit 5cm de plus
-Arrière G 89 D 89.5 soit 6 cm de plus
Ma question est de savoir si cette rehausse n'est pas trop importante, sans autre modifications.
j'ai testé sur route mais effectivement quel plaisir et je confirme les amortisseurs d'origine sont de vrai pompe à vélo.
D'avance Merci.
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
Avatar du membre
j_mic40
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Anglet
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#2

Message par j_mic40 »

je te remercie pour cette précision.
Mais justement je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet ni de photos pour la réalisation .
Je cherche en attendant votre aide
Merci
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#3

Message par ange_remy »

il y a une fiche la dessus je crois
j ai trouver sa il y en na tette des autre

http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fich ... ausse.html
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
j_mic40
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Anglet
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#4

Message par j_mic40 »

Ok je viens de retrouver ça

http://www.leteto.fr/pages_meca/cales_boite_1.html

il suffit de mettre ces 4 cales pour éviter des problèmes ??
merci à Quina1977 et à Této pour son site
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
Avatar du membre
j_mic40
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Anglet
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#5

Message par j_mic40 »

Merci ange_remy
mais je cherchais des cales de boites, que je viens de retrouver sur le site du této
Rien que le fait de mettre ces nouveaux ressort M 913 je me suis retrouver avec un véhicule rehaussé de 6 cm et on m'avait dit +2.5 cm
Au fait tu as fait la modif sur le tien ??
à plus
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#6

Message par ange_remy »

j_mic40 a écrit :Merci ange_remy
mais je cherchais des cales de boites, que je viens de retrouver sur le site du této
Rien que le fait de mettre ces nouveaux ressort M 913 je me suis retrouver avec un véhicule rehaussé de 6 cm et on m'avait dit +2.5 cm
Au fait tu as fait la modif sur le tien ??
à plus
non pas encor pat 34 qui devait me le faire sais un peux blesser au genoux il ne pouvais pas

vais voire pour acheter des pinces a ressort et essayer de les monter sais un truc que je nais jamais fait :(
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
j_mic40
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Anglet
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#7

Message par j_mic40 »

moi aussi c'est la première fois que je démontai un amortisseur, mais rien que pour dévisser l'écrou supérieur, j'ai passé un moment avant de comprendre.
L'amortisseur tournait dans le vide même en essayant de le bloquer. C'est en regardant de plus prés l'amortisseur, que j'ai vu qu'on pouvait bloquer l'axe avec une cle plate de 5.5 après c'est un jeu d'enfant. La pièce en u qui reçoit l'amortisseur de devant fait 32mm et l'amortisseur 34 donc il faut jouer avec des presses.
Pour un novice c'est assez stressant. Il faut aussi un peu de matériel au moins un bon cric hydraulique. Pour ce qui est des ressorts effectivement ils tombent tout seul, enfin pour moi celui de droite est sorti sans problème et j'ai mis le nouveaux à sa place. Par contre celui de gauche côté réservoir m'a posé pas mal de problèmes l'essieu ne voulait pas descendre aussi bas, il a fallut que j'utilise un compresseur de ressort fait maison (que j'avais fabriqué au cas ou).

Par contre ce matin je me suis glissé sous la voiture pour voir ou mettre ces fameuses cales de boîte .Mais cette traverse supporte le filtre à gazoil c'est bien celle-là.
Et si je mets ces cales, la boîte descends donc un petit peu es-ce que ça force au niveau boîte / moteur ??et ai-je besoin de mettre des cales de 20mm??
En attendant des explications je vous remercie pour vos réponses.
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#8

Message par ange_remy »

Jch@11 a écrit :Tu n'as pas besoin de compresseur de ressort.

Si tu descends suffisament le pont quitte a un peu aider en le croisant, ça passe sans soucis, sans forcer
bien quand j ai changer les amortisseur le ressort était encore en buter avec le cri origine tette pour sa
j_mic40 a écrit :moi aussi c'est la première fois que je démontai un amortisseur, mais rien que pour dévisser l'écrou supérieur, j'ai passé un moment avant de comprendre.
L'amortisseur tournait dans le vide même en essayant de le bloquer. C'est en regardant de plus prés l'amortisseur, que j'ai vu qu'on pouvait bloquer l'axe avec une cle plate de 5.5 après c'est un jeu d'enfant. La pièce en u qui reçoit l'amortisseur de devant fait 32mm et l'amortisseur 34 donc il faut jouer avec des presses.
Pour un novice c'est assez stressant. Il faut aussi un peu de matériel au moins un bon cric hydraulique. Pour ce qui est des ressorts effectivement ils tombent tout seul, enfin pour moi celui de droite est sorti sans problème et j'ai mis le nouveaux à sa place. Par contre celui de gauche côté réservoir m'a posé pas mal de problèmes l'essieu ne voulait pas descendre aussi bas, il a fallut que j'utilise un compresseur de ressort fait maison (que j'avais fabriqué au cas ou).

Par contre ce matin je me suis glissé sous la voiture pour voir ou mettre ces fameuses cales de boîte .Mais cette traverse supporte le filtre à gazoil c'est bien celle-là.
Et si je mets ces cales, la boîte descends donc un petit peu es-ce que ça force au niveau boîte / moteur ??et ai-je besoin de mettre des cales de 20mm??
En attendant des explications je vous remercie pour vos réponses.
oui coter gauche tres chiant avec le tuyau du réservoir et oui faut tenir l axe pour deviser

j ai que cri d origine du front donc le monter assez haut dur dur
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#9

Message par fronteriste03 »

parfois ça aide de mettre le cric directement sur les ponts ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: question de rehausse encore une

#10

Message par ange_remy »

fronteriste03 a écrit :parfois ça aide de mettre le cric directement sur les ponts ;)
je regarderez voire si sa marche
fait attendre que sa se réchauffe un peux sa caille trot dehors
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Répondre