Panhard vendu à Auverland ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Panhard vendu à Auverland ?

#1

Message par pattbo »

Vous le savez, Panhard, racheté par Citroën (Michelin) qui lui même a été racheté par Peugeot pour creer PSA, est en "vente" .

Voici :

info a écrit :
PSA Peugeot Citroën désignera à la mi-janvier 2005 le repreneur de Panhard (cf. revue de presse du 19/11/04), croient savoir LES ECHOS (22/12/04), ajoutant que la Société Nouvelle des Automobiles Auverland semble être le candidat le plus crédible (Volvo Trucks allié à Thales est également sur les rangs).

Doté d'une rentabilité de l'ordre de 3 % à 4 %, Panhard est le fournisseur de véhicules tactiques (Jeep P4 et véhicules blindés légers) de l'armée de terre française et de plusieurs clients étrangers. Son activité représente un chiffre d'affaires annuel de quelque 65 millions d'euros.

Si auverland est attribué, ca me semble que du bon :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#2

Message par pat39 »

:idée:
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#3

Message par Softroader »

Ca y est , c'est quasi officiel, PSA va vendre Panhard à Auverland...
La société PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi qu'elle allait vendre sa filiale de défense Panhard à la société nouvelle des automobiles Auverland (SNAA) pour un montant non révélé.

" PSA Peugeot Citroën et Panhard annoncent ce jour la convocation de leurs comités d'entreprise respectifs pour les consulter sur le projet de cession de Panhard à Auverland ", précise le communiqué. Panhard est une filiale à 100% de PSA et fabrique des véhicules blindés légers (VBL, ERC Sagaie, VLTT P4). Elle fournit plus de 45 armées dans le monde. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 61,7 millions d'euros en 2003 et emploie 261 personnes. Interrogé, PSA n'a pas souhaité communiquer le montant de la transaction. Un porte-parole de la marque au lion a déclaré que la cession pourrait être conclue " dans les semaines qui viennent, étant donné qu'il n'y a pas de procédure de contrôle civil ou militaire vu la taille des entreprises ".
Auverland produit également des véhicules militaires, utilisés par plus de 40 armées dans le monde, selon le communiqué de PSA. " La complémentarité des gammes de produits Panhard et Auverland, la présence commerciale de Panhard auprès de nombreuses armées étrangères, permettraient d'envisager pour le nouvel ensemble un développement substantiel des ventes à l'exportation ", ajoute le communiqué. Auverland était en compétition avec Thales associé à Volvo Trucks pour le rachat de Panhard.
http://www.autoactu.com/data/12012005/1 ... 54055.html
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
frasab
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#4

Message par frasab »

J'ai meme entendu, d'une source plutôt sur, qu'ils allaient fabriquer un 4x4 militaire genre hummer!
Je changerai bien mon Trooper court contre un long...
frasab
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#5

Message par frasab »

j'suis deçu, on m'avait dit beaucoup plus de cheveaux....3t8 pour 146cv c'est pas lourd...ou plutot c léger... enfin j'me comprends!
Je changerai bien mon Trooper court contre un long...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#6

Message par Softroader »

j'suis deçu, on m'avait dit beaucoup plus de cheveaux....3t8 pour 146cv c'est pas lourd...ou plutot c léger... enfin j'me comprends!
Pour un véhicule militaire, je le trouve au contraire bien motorisé. Tous les véhicules militaires sont volontairement limités en terme de rapport puissance-poids, au alentours de 25 ch par tonne. Le Panhard VBL fait par exemple 95 ch pour 4 tonnes
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#7

Message par Softroader »

!n@p! a écrit :
Softroader a écrit :
j'suis deçu, on m'avait dit beaucoup plus de cheveaux....3t8 pour 146cv c'est pas lourd...ou plutot c léger... enfin j'me comprends!
Pour un véhicule militaire, je le trouve au contraire bien motorisé. Tous les véhicules militaires sont volontairement limités en terme de rapport poids-puissance. Le Panhard VBL fait par exemple 95 ch pour 4 tonnes
ben je vois pas l'interet ca n'avance pas apres :o :
Ben si... Cela diminue le risque d'accident... Cela sera qu'en même con d'avoir un accident en allant sur un champs de bataille. Et pas de risque que le conducteur soit incité à rouler plus vite....100 km/h pour se déplacer c'est largement suffisant... il y a des exceptions...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Panhard vendu à Auverland ?

#8

Message par Softroader »

en meme temps si t'as besoin de deguerpir tres vite...
Ben, 100 km/h, c'est déjà pas mal... Et puis les véhicules d'interventions rapides, il y en a, genre des Panhards dérivée des Peugeot P4/Mercedes G avec des 6 cylindres essences de 220 ch, il me semble pour 2 tonnes....
Tu sais en face, c'est pas automatiquement mieux. Les Hummer militaires ne font que 135 ch (en atmo) pour 3/4 tonnes...
C'est pareil ou presque dans toutes les armées...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre