Hauteur de caisse ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

Hauteur de caisse ?

#1

Message par FRANCK G »

Bonjour ,

je viens de passer mon Terrano au ct . Celui-ci est passé mais le contrôleur me dit que mes amortisseurs avant sont quasiment hs .

Hors ceux-ci ont à peine un an et 15000 km . Ce sont des koni heavytrack .

Je les retourne donc chez le sav de koni pour faire marcher la garantie.

Verdict : amortisseurs hs mais garantie refusée car le véhicule est réhaussé...

Hors à ma connaissance celui-ci est d'origine (il était d'ailleurs équipé des pompes à vélo monroe d'origine avant que je les remplace par les koni)

Après âpre conversation avec le technicien ,celui-ci me renvoies des amortisseurs neuf en garantie ,mais il persiste à dire que mon T2 est trop haut.



Donc ,est ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur de caisse avant et arrière de son T2 ,afin que je puisse comparer avec le mien ?

Mon t2 est équipé de pneu en 235/65-17.

Merci d'avance.
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#2

Message par marcô83 »

Bonjour,
je viens également de passer le T2 au contrôle, mes koni ont moins de 2000 km et j'ai un déséquilibre à l'avant de 31%.
Ça peut se fusiller en si peux de temps un amorto ?
Je mesure la hauteur de caisse ce soir si quelqu'un ne te l'a pas donné avant ;)
Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#3

Message par FRANCK G »

Bonjour ,

a priori oui , ils peuvent se fusiller si rapidement...

Je pensais a un défaut de fabrication , mais lui dis qu'ils ont fonctionné toujours en course maxi et ça serait cela qui les auraient abimé.

C'est pour cela que je veux vérifier la hauteur de caisse histoire d'être sûr , car si tous les 15000 km ils sont hs ,je suis pas prêt de m'en sortir :( :(
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#4

Message par vincent sch »

Salut à tous,

On ne mesure jamais la hauteur au niveau de la caisse. Les silentsblocs de caisse faussent tout

Voilà la méthode recommandée par Nini.

Véhicule sur une surface bien plane et horizontale, pour les puriste avec le plein de fait.
Tu prends un niveau à bulle que tu poses sous le triangle bas, contre le butée limitant le braquage des roues et tu mesures la distance entre l’horizontale et le centre de l’écrou pivot du triangle bas. Il doit y avoir environ 30mm pour rentrer dans le standard Nini.

Un topic qui pourrait t’intéresser
viewtopic.php?t=61834-Comment-décranter ... +%E0+bulle

Peux tu nous donner la référence des amortisseur Koni ? On pourra comparer avec les référence des copains. Peut être que tout simplement la référence n’est pas adaptée à ton véhicule. Si déjà tu les démonte, peux tu nous donner les cotes des amortisseurs complètement comprimés et complètement détendu ? Ca m’intéresse au plus haut point ce « détail » J'aimerai bien faire une base de donnée avec les dimensions des amortisseurs compatibles avec nos engins. Ces données ne sont jamais fournis par les constructeurs et pourtant c'est un des point très important dans la sélection d'un amortisseur. ;)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#5

Message par moitib »

eh bien... moi qui pensais acheter des koni...
vais mettre quoi alors de sérieux?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#6

Message par didi »

moitib a écrit :eh bien... moi qui pensais acheter des koni...
vais mettre quoi alors de sérieux?
ben sans déconner, des Koni.

les miens ont 80oookm à l'avant, 25ooo à l'arrière. La mère et l'enfant se portent très bien. Il est même confortable mon T2 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#7

Message par marcô83 »

Désolé Franck, je rentre à peine du boulot et il fait un peu noir pour aller mesurer tout ça
Demain il fera jour :(

J'ai retrouvé mon niveau et j'ai le plein, c'est déjà ça :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#8

Message par moitib »

est-ce que la qualité n'aurai pas baissé depuis?
les koni sont abordable certes, mais si j'ai des pb avec...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#9

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que vous êtes certain de parler de la même référence de Kony ? A mon avis Didi a une autre référence que Franck. Faudrait vraiment comparer les longueurs des amortisseurs pour être certain qu'on parle bien des mêmes produits.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

#10

Message par FRANCK G »

Bonsoir ,

voici la référence de mes amortisseurs : 30-1588. Le technicien a vérifié si c'était bien les bons (je lui ai demandé de le faire car j'avais des doutes aussi...) : il s'agirait des bon pour le terrano.

Je ne pourrais pas vérifier les longueurs des amortisseurs car je les avais déja montés pour pouvoir vérifier la hauteur de caisse...

Marcô83 ,j'attends tes mesures et je saute sur mon niveau pour vérifier ;) ;)

Christian , j au début je comptais mesuré la longueur du sol jusqu'au jusqu'au passage de roue ... du coup je vais utlisé la méthode que tu préconise...

Par contree si mon 4x4 est trop haut (sans être réhausser) ,ils devraient être censé pouvoir encaisser toute la plage de débattement que possède le véhicule auquel ils sont censés convenir ??
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
Répondre