Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Modérateur : romainletu

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deshightech
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Restauration Sam SJ413 hard top long de 1989

#1

Message par deshightech »

Bonjour à tous ! Je reviens ce jour vous saluer, après un bon moment d'absence, et après avoir parcouru longuement le forum sur les suz, j'ai opté pour un Samourai sj413 long hard top Ess de 1989, 4 places sans CT.
Boite pont Bt moyeux manuels (que je préfère) fonctionnent parfaitement (juste entretien courant à faire), reste distri à faire + frein arriere + frein à main et feux AV AR en "sapin de noel" mais ça ne me pose pas de problème particulier.

Mais là (Big probleme)dans la mesure ou je découvre l'engin et redécouvre la rouille très présente (en particulier sur aile AV D et G :o: :o:, portillon AR et Pare choc AR), pour l'instant...

Est-il possible d'avoir vos conseils sans me ruiner sur le nécessaire afin de passer le CT en toute légalité et vos suggestions dans la durée?

"je post les tofs dès que je trouve comment refaire l'opé" Désolé en vieillissant je tourne au ralenti" :mad: Merci à Vous ! et Merci à Forum4x4.org
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namrik63
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#2

Message par namrik63 »

la corrosion ne fait pas parti des points soumis a contre-visite, j'avais fais passé mon 413 au ct avec des gros trous sur le plancher juste sous les pédales :lol:
le plus pénible a été d'expliquer le type original et le marque sans !


sinon regarde les points a vérifier : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp
vive les carbus, et le sp98 !!

Un S410 nairobi de 1990, et un SJ413 JX long de 1986.
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deshightech
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#3

Message par deshightech »

Merci namrik63 pour ton info ! En fait j'ai mal titré mon post, j'aurais dû mettre "restauration simple sans utiliser la soudure".
Le CT c'est plus urgent, dans la mesure ou j'ai lu le lien sur la rouille et qu'il vaut mieux s'en débarrasser avant que ça envahisse la caisse complète...
Donc j'ai commencé à tout virer (hard top, toit, porte arrière, pare choc, capot) et ensuite je vois avec fibre, syntho et rivetage.
Sinon ça donne ça...
bdc ard.JPG
aile avd.JPG
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abyao
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#4

Message par abyao »

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Stefano2b
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#5

Message par Stefano2b »

Génial ce site........pi pas cher.........

Sur, il faut souder mais au moins, c'est du propre.

A savoir aussi la qualité de la tole .

;)
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matt21
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#6

Message par matt21 »

Super site pour ceux qui font de la restauration ;)
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alexsam
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#7

Message par alexsam »

Brosse metallique sur une perceuse puis resine. Ca tiendra 5 ans voire plus et tu en aura pour 50e..... Et une apres midi de boilot ;-)
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pch4x4
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#8

Message par pch4x4 »

les ailes AV se démontent facilement, donc pas trop compliqué a remplacer.
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deshightech
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#9

Message par deshightech »

Merci pour vos réponses ! C'est sûr qu'au début ça m'a surpris, mais c'est pas pire qu'un patrol (le même en plus petit) ;)

Pour les bas de caisse j'ai passé les supports au lapidaire et ça fait déjà plus net, il ne seront pas remplacé pour éviter
que la boue et la flotte reste à l'intérieur...

Pour les ailes, j'ai bien pensé à les déposer mais pour virer les vis de porte "c'est coton", une seule de dégagée au pointeau pour l'instant,
sinon comme le dit alexsam je vire ce qui est rouillé puis résine, avec peut être un contrefort par l'intérieur en PEHD au gabarit du
support d'extension d'aile, à voir :hein: en même temps avec vos avis j'avance plus vite !

Sinon je continu le démontage (baie de pare-brise et tout et tout) et colle une tof dès qu'il est à poil, si je peux avoir ces foutues vis :(
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abyao
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#10

Message par abyao »

si tu t es mis dans la tête de virer ce qui est rouillé et si tu aimes surprises surprises ? je te conseille un petit tour sur ce post https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=114286-D%C3%A9but-des-Hostilit%C3%A9s-sur-le-Zuki-au-Millepate .
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite ;)
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