Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Modérateur : romainletu
- deshightech
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Restauration Sam SJ413 hard top long de 1989
Boite pont Bt moyeux manuels (que je préfère) fonctionnent parfaitement (juste entretien courant à faire), reste distri à faire + frein arriere + frein à main et feux AV AR en "sapin de noel" mais ça ne me pose pas de problème particulier.
Mais là (Big probleme)dans la mesure ou je découvre l'engin et redécouvre la rouille très présente (en particulier sur aile AV D et G , portillon AR et Pare choc AR), pour l'instant...
Est-il possible d'avoir vos conseils sans me ruiner sur le nécessaire afin de passer le CT en toute légalité et vos suggestions dans la durée?
"je post les tofs dès que je trouve comment refaire l'opé" Désolé en vieillissant je tourne au ralenti" Merci à Vous ! et Merci à Forum4x4.org
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
le plus pénible a été d'expliquer le type original et le marque sans !
sinon regarde les points a vérifier : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp
Un S410 nairobi de 1990, et un SJ413 JX long de 1986.
- deshightech
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Le CT c'est plus urgent, dans la mesure ou j'ai lu le lien sur la rouille et qu'il vaut mieux s'en débarrasser avant que ça envahisse la caisse complète...
Donc j'ai commencé à tout virer (hard top, toit, porte arrière, pare choc, capot) et ensuite je vois avec fibre, syntho et rivetage.
Sinon ça donne ça...
- Stefano2b
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Sur, il faut souder mais au moins, c'est du propre.
A savoir aussi la qualité de la tole .
- matt21
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Super site pour ceux qui font de la restauration
- alexsam
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
- deshightech
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Pour les bas de caisse j'ai passé les supports au lapidaire et ça fait déjà plus net, il ne seront pas remplacé pour éviter
que la boue et la flotte reste à l'intérieur...
Pour les ailes, j'ai bien pensé à les déposer mais pour virer les vis de porte "c'est coton", une seule de dégagée au pointeau pour l'instant,
sinon comme le dit alexsam je vire ce qui est rouillé puis résine, avec peut être un contrefort par l'intérieur en PEHD au gabarit du
support d'extension d'aile, à voir en même temps avec vos avis j'avance plus vite !
Sinon je continu le démontage (baie de pare-brise et tout et tout) et colle une tof dès qu'il est à poil, si je peux avoir ces foutues vis
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- Quatre-Quatreux
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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite