Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#7

Message par alexsam »

Brosse metallique sur une perceuse puis resine. Ca tiendra 5 ans voire plus et tu en aura pour 50e..... Et une apres midi de boilot ;-)
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#8

Message par pch4x4 »

les ailes AV se démontent facilement, donc pas trop compliqué a remplacer.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#9

Message par deshightech »

Merci pour vos réponses ! C'est sûr qu'au début ça m'a surpris, mais c'est pas pire qu'un patrol (le même en plus petit) ;)

Pour les bas de caisse j'ai passé les supports au lapidaire et ça fait déjà plus net, il ne seront pas remplacé pour éviter
que la boue et la flotte reste à l'intérieur...

Pour les ailes, j'ai bien pensé à les déposer mais pour virer les vis de porte "c'est coton", une seule de dégagée au pointeau pour l'instant,
sinon comme le dit alexsam je vire ce qui est rouillé puis résine, avec peut être un contrefort par l'intérieur en PEHD au gabarit du
support d'extension d'aile, à voir :hein: en même temps avec vos avis j'avance plus vite !

Sinon je continu le démontage (baie de pare-brise et tout et tout) et colle une tof dès qu'il est à poil, si je peux avoir ces foutues vis :(
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#10

Message par abyao »

si tu t es mis dans la tête de virer ce qui est rouillé et si tu aimes surprises surprises ? je te conseille un petit tour sur ce post https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=114286-D%C3%A9but-des-Hostilit%C3%A9s-sur-le-Zuki-au-Millepate .
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#11

Message par SamCé »

Interessant, merci, je l'ai copié dans "les bonnes adresses", rayon carrosserie. :)
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#12

Message par alexsam »

pour les vis, la solution ultime pour les sortir, c'est de souder un bout de feraille dessus, la chaleur de la soudure fait le reste... ;)
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#13

Message par pch4x4 »

alexsam a écrit :pour les vis, la solution ultime pour les sortir, c'est de souder un bout de feraille dessus, la chaleur de la soudure fait le reste... ;)
moi j'avais mis un coup de disqueuse pour agrandir une des fentes de la tete de vis pour y mettre un burin, mais rien que le fait de l'avoir chauffée a la diqueuse elles sont venues facilement.
remplacées par des tetes à 6 pans ensuite.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#14

Message par abyao »

Coucou,
vu la rouille, fais attention quand tu vas démonter tes moyeux a pas peter aussi les têtes de vis.
comme moi :D
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#15

Message par deshightech »

abyao a écrit : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=114286-D%C3%A9but-des-Hostilit%C3%A9s-sur-le-Zuki-au-Millepate .
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite ;)
Intéressant ce post, mais là je ne joue pas dans la même cour… Il sait souder lui, c’est sûr :clap: !
(Il y a 35 ans qu’on m’a donné un C.A.P. de chaudronnier, je ne sais toujours pas comment je l’ai obtenu :no: , en même
temps j'ai préféré faire autre chose)
Et puis je ne vais pas modifier la hauteur de caisse (là pour le coup ça m’arrange).

Sinon le chassis n’a pas été blaxonné par l’ancien proprio (coup de bol :) ) et pour la caisse, et à part les ailes juste un trou entre l’aile ARG et la porte arrière de 10cm2. Les divers éléments que je démonte sont soit à refaire complètement comme le portillon arrière, soit à renforcer (tôle et/ou fibre).

Merci pour vos conseils pour les vis ;) , je vais reprendre les opérations dans les prochains jours et vous tiens au courant
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

#16

Message par abyao »

deshightech a écrit : Merci pour vos conseils pour les vis ;) , je vais reprendre les opérations dans les prochains jours et vous tiens au courant
Ca tombe bien y a 3 jours là :D :diable:
Répondre