modif direction zj

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#6

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :difference au niveau des rotules :

je voulais pas les empiler mais cree un support sur la barre de direction pour y monter la barres venant du pitman avec soit :

1) 1sb pris en sandwich et en haut une rotule classique

2) 2 rotules en oppositon de 90° a chaque bout de la barre venant du pitman

je te ferais un dessin



pour le wj , je suis au jus , j ai ecuperer un topic aux usa , je cherche le graal !
1) c'est pas possible, pour des raisons de géométrie
2) c'est pas possible pour des raisons de place sur le pivot

Pour les knuckles de WJ ça vaut cher et c'est pas simple de trouver toutes les pièces. Mais ça marche super bien.

Le mieux est de t'en tenir à la solution que je t'ai exposée dans le dernier MP que je t'ai envoyé ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#7

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Par contre tu peux monter des pivots de WJ pour faire ça :
+1 c'est super bien fait sur le WJ, et vu que c'est un dana 35, et que la largeur de voie doit pas être loin du ZJ, je pense qu'on peux vandaliser un pont de WJ (genre d'occas sur un 3.1 TD en panne) pour récupérer les fusées, pivot et barres de direction ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#8

Message par Bebop »

valJeep a écrit :+1 c'est super bien fait sur le WJ, et vu que c'est un dana 35
ahem... :no:

C'est un D30...




Quand je disais que la modif est compliquée et chère c'est parce qu'il faut :

des roulements spécifiques,

Des disques de frein spéciaux

des rotules spéciales

des modifs partout...

ça se monte pas "tout seul"...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#9

Message par valJeep »

oui D30 :D

bah les hauteurs de pivot ont l'air d'être les mêmes.... donc faut juste piquer aussi les étriers de frein avant...

A moins que les 1/2 arbres ne soient pas compatibles non plus.... enfin je pense qu'il y a moyen sans frabriquer de pièces quand même, juste en mode légo... mais à vérifier
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#10

Message par Bebop »

valJeep a écrit :oui D30 :D

bah les hauteurs de pivot ont l'air d'être les mêmes.... donc faut juste piquer aussi les étriers de frein avant...

A moins que les 1/2 arbres ne soient pas compatibles non plus.... enfin je pense qu'il y a moyen sans frabriquer de pièces quand même, juste en mode légo... mais à vérifier
fais moi confiance, je voulais faire la modif sur ma TJ, j'ai abandonné devant la complexité...

Faut remonter un roulement de TJ modifié pour garder le même entraxe pour les roues (et oui, ZL/XJ/TJ/YJ ont des entraxes différents des WJ). De là il faut un disque qui puisse aller sur ton roulement modifié et rentrer dans les etriers. (ou alors il faut modifier le pivot pour remonter le roulement de TJ)

Finalement les barres de direction d'origine touchent le couvercle de diff, donc il faut des rotules spéciales déportées...

Et j'en oublie surement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#11

Message par greg 74 »

pour l eau au moulin , j ai retrouve ce listing pour le passage en frein wj !!!! ???????????? ............ :( :( :( :( :diable: :diable: :diable: :diable:


The parts you need:
99-04 WJ knuckles (JY-$40)
99-04 WJ calipers (JY- $40)
99-04 WJ ball joints (alljeeps.com- $72)
99-04 WJ brake pads (autozone- $50)
99-04 WJ rotors (autozone- $70)
91 XJ hub bearings (autozone- $150)
Re-drill rotors to 5x4.5 (Machine work- $75)

This is just like changing ball joints.

Step 1- Remove everything down to the ball joints.
Step 2- Install new WJ ball joints, the uppers are the same but the lowers have a different taper.
Step 3- Install WJ knuckles. Tq upper castle nut to 75 ft lbs and lower to 80 ft lbs.
Step 4- You might have to swap studs from the 98 hubs to the 91 hubs due to knurl poking through hub. (all depends on the size stud hole on the rotor)
Step 5- Install 91 XJ hubs onto the WJ knuckles. Make sure you use a 13mm 12 point and Tq to 75 ft lbs.
Step 6- You can reuse your stock brake line, but you have to grind off the the tab on the back of the new caliper (not sure if you have do this with the Tevis calipers) The reason is b/c the tab will make the line point down and cause the line to rub on the wheel on turns. YOU HAVE TO MAKE SURE THE LINE IS GOING UP!
Step 7- Install the rotor and calipers, make sure to put some blue loc-tite on the caliper bolts that attach them to the knuckles!
Step 8- Install the brake line, PLEASE MAKE SURE YOU CHECK STEP 6 AND THAT YOU HAVE NO BRAKE LINE INTERFERENCE!!!
Step 9- Re-attach all steering components, your toe is going to be way off. The stock/lowered V8 ZJ's have plenty of thread left to adjust the toe to specs. You will need to set as close as possible then take to a shop to have done, unless you have the know-how to do at home.
Step 10- Bleed brakes.
Step 11- Break in your new brakes and enjoy.

The only thing that I have not got worked out yet is the ABS. The sensor is smaller on the WJ's.

So there you have a "big brake" upgrade kit for around $500
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#12

Message par buc63 »

Bebop a écrit : Image
c'est possible sa sur un XJ ? sa me parait plus solide non?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#13

Message par Bebop »

:D

oui c'est possible
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#14

Message par buc63 »

Bebop a écrit : :D

oui c'est possible
Sa se trouve ou?
Parce que sa me parait nettement plus solide monté sur rotule comme sa meme si j'ai un doute a gauche ou il y a les 2 monter sur le meme axe avec la longueur sa fragilise pas le truc ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: modif direction zj

#15

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Sa se trouve ou?
DTC ???

4Krawl
Parce que sa me parait nettement plus solide monté sur rotule comme sa meme si j'ai un doute a gauche ou il y a les 2 monter sur le meme axe avec la longueur sa fragilise pas le truc ?
Je sais pas j'ai jamais essayé... Et j'essayerai pas...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre