modif direction zj

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greg 74
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modif direction zj

#1

Message par greg 74 »

salut

mon zj a une rehausse de 5" , j ai pit man plus long mais meme avec cette congif la barre de direction etait trop inclinee (roulte non a plat) et non parallele a la panhard .
la direction reagissait de facon bizarre , surotu que j ai tendance a avoir le pied droit assez lourd

j ai donc il y a 2 an modifie ma barre de direction en la mettant en forme de Z tres applatit : mes rotules sont a plat desormais et la direction est bien meilleur : sans zone de flou mais je suis sure de pouvoir faire encore mieux .

je me pose la question qu en est il du montage : over the knuckle avec la pose de bague de ce type + une modif en pronfondeur de la barre de direction et des supports de barre stab

http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... ry_Code=UP


greg
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re: modif direction zj

#2

Message par Bebop »

Donc en gros tu as ça :

Image

et tu veux ça :

Image

j'ai juste ?
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re: modif direction zj

#3

Message par greg 74 »

500 % mon capitaine

seule diefference je desire rester avec des rotules classique de direction

greg
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re: modif direction zj

#4

Message par Bebop »

2 pensées :

1) ce montage n'améliorera pas les réactions à la direction
2) c'est pas faisable avec des rotules "standard" car tu ne peux pas les empiler.

Par contre tu peux monter des pivots de WJ pour faire ça :

Image

Et tu y gagnes des BIEN MEILLEURS freins.

Mais ça coute un bras.
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re: modif direction zj

#5

Message par greg 74 »

difference au niveau des rotules :

je voulais pas les empiler mais cree un support sur la barre de direction pour y monter la barres venant du pitman avec soit :

1) 1sb pris en sandwich et en haut une rotule classique

2) 2 rotules en oppositon de 90° a chaque bout de la barre venant du pitman

je te ferais un dessin



pour le wj , je suis au jus , j ai ecuperer un topic aux usa , je cherche le graal !
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re: modif direction zj

#6

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :difference au niveau des rotules :

je voulais pas les empiler mais cree un support sur la barre de direction pour y monter la barres venant du pitman avec soit :

1) 1sb pris en sandwich et en haut une rotule classique

2) 2 rotules en oppositon de 90° a chaque bout de la barre venant du pitman

je te ferais un dessin



pour le wj , je suis au jus , j ai ecuperer un topic aux usa , je cherche le graal !
1) c'est pas possible, pour des raisons de géométrie
2) c'est pas possible pour des raisons de place sur le pivot

Pour les knuckles de WJ ça vaut cher et c'est pas simple de trouver toutes les pièces. Mais ça marche super bien.

Le mieux est de t'en tenir à la solution que je t'ai exposée dans le dernier MP que je t'ai envoyé ;)
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re: modif direction zj

#7

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Par contre tu peux monter des pivots de WJ pour faire ça :
+1 c'est super bien fait sur le WJ, et vu que c'est un dana 35, et que la largeur de voie doit pas être loin du ZJ, je pense qu'on peux vandaliser un pont de WJ (genre d'occas sur un 3.1 TD en panne) pour récupérer les fusées, pivot et barres de direction ;)
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re: modif direction zj

#8

Message par Bebop »

valJeep a écrit :+1 c'est super bien fait sur le WJ, et vu que c'est un dana 35
ahem... :no:

C'est un D30...




Quand je disais que la modif est compliquée et chère c'est parce qu'il faut :

des roulements spécifiques,

Des disques de frein spéciaux

des rotules spéciales

des modifs partout...

ça se monte pas "tout seul"...
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re: modif direction zj

#9

Message par valJeep »

oui D30 :D

bah les hauteurs de pivot ont l'air d'être les mêmes.... donc faut juste piquer aussi les étriers de frein avant...

A moins que les 1/2 arbres ne soient pas compatibles non plus.... enfin je pense qu'il y a moyen sans frabriquer de pièces quand même, juste en mode légo... mais à vérifier
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#10

Message par Bebop »

valJeep a écrit :oui D30 :D

bah les hauteurs de pivot ont l'air d'être les mêmes.... donc faut juste piquer aussi les étriers de frein avant...

A moins que les 1/2 arbres ne soient pas compatibles non plus.... enfin je pense qu'il y a moyen sans frabriquer de pièces quand même, juste en mode légo... mais à vérifier
fais moi confiance, je voulais faire la modif sur ma TJ, j'ai abandonné devant la complexité...

Faut remonter un roulement de TJ modifié pour garder le même entraxe pour les roues (et oui, ZL/XJ/TJ/YJ ont des entraxes différents des WJ). De là il faut un disque qui puisse aller sur ton roulement modifié et rentrer dans les etriers. (ou alors il faut modifier le pivot pour remonter le roulement de TJ)

Finalement les barres de direction d'origine touchent le couvercle de diff, donc il faut des rotules spéciales déportées...

Et j'en oublie surement...
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