conseil pour def

Modérateur : phil13

braddock
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

conseil pour def

#1

Message par braddock »

bonjour,

J'envisage l achat d un defender pour remplacer mon lj73.
Mais je prefere me renseigner avant pour etre sur de ne pas refaire la meme connerie .

L usage premier est de pouvoir tiree ma remorque d une ptac de 2t5

Je voulai savoir si se vehicule serai capable de pouvoir tracee aisement, meme en cote surtout ( demarage en cote )sans tout casser .


J ai vu qu il exister plusieur version et motorisation . Sachent que je voudrai qu il tire du lourd, la version long (5 portes) et assez fiable ( sa serai dommage qu il passe plus de temp a l atelier que sur la route) .
90
110
130

motorisation
200tdi
300tdi
td5
et un autre que je me rappel plu .

sachant que je ne voudrai pas depasser un budget de 8500e

Une chose qui m etonne s est sa motorisation qui ne depasse pas 2,5l s est pour sa que je me pose la question si il est fait pour ca ( le toy lj 2,5l turbo pour tiree la remorque c est nada )
le def a une geulle qui m a toujour plus .j avai envisager de rester chez nissan avec un patrol, mais autemp se fair plaisir.


merci
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#2

Message par alfisti19 »

Je suis pas sur du tout pour ton cas, j'ai un ami qui a un DEF 110 en bon etat mecanique , rien que pour tirer une remorque avec un bateau (environ 4.50 ) je sais pas combien il pese mais surement pas 2 tonnes) il rame à mort à la moindre côte sérieuse.
Du coup, il est partit pour une modif mecanique avec turbo à geometrie variable etc etc pour aller chercher 160cv environ et surtout du couple à bas regime pour mieux tracter.
N'importe quel ancien 4x4 de 100-120cv et de 2tones à lui tout seul va ramer en arrivant en haut d'une cote de 6-8%, alors avec 2.5T au cul :(

Faut de la puissance et du couple a bas regime , donc de la cylindrée et du turbo pour aider.
J'ai connu un HDJ80Vx qui tirait une remorque porte voiture avec une Lancia delta integrale 16S de rallye plus tout le materiel de meca, il y a 15 ans, 160km/h sans sourciller (je sais c'est pas bien mais c'estait pas moi qui conduisait ;) )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#3

Message par xavier13 »

alfisti19 a écrit :Je suis pas sur du tout pour ton cas, j'ai un ami qui a un DEF 110 en bon etat mecanique , rien que pour tirer une remorque avec un bateau (environ 4.50 ) je sais pas combien il pese mais surement pas 2 tonnes) il rame à mort à la moindre côte sérieuse.
Du coup, il est partit pour une modif mecanique avec turbo à geometrie variable etc etc pour aller chercher 160cv environ et surtout du couple à bas regime pour mieux tracter.
N'importe quel ancien 4x4 de 100-120cv et de 2tones à lui tout seul va ramer en arrivant en haut d'une cote de 6-8%, alors avec 2.5T au cul :(

Faut de la puissance et du couple a bas regime , donc de la cylindrée et du turbo pour aider.
J'ai connu un HDJ80Vx qui tirait une remorque porte voiture avec une Lancia delta integrale 16S de rallye plus tout le materiel de meca, il y a 15 ans, 160km/h sans sourciller (je sais c'est pas bien mais c'estait pas moi qui conduisait ;) )


Monter un turbo à géo variable sur un moteur ancienne génération, çà marche très bien ;) , mais pas longtemps. :ouin: :D . Les culasses n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout du tout. :D
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#4

Message par alfisti19 »

Je cite un forum sur l'equitation, ils sont obligés de tracter du lourd, ils sont de bons conseils je pense :

"Maintenant, TOYOTA SW HDJ 100.... Le top... 4.2 litres, un couple de camion, boîte auto assez discrète (pas autant que le Range au retrogradage mais bon...), large et long il est scotché à la route, suspensions pneumatiques très confort, réglables du bout des doigts, etc etc.... et 7 places c'est bien pour emmener les copains, ou balancer tout le bazard dans la malle....

J'ai traversé le massif central avec 1.6 tonnes de chevaux derrière + 1.5 tonnes du van - pas un stress, plein confort, 800 Km en s'arrêtant juste pour faire le plein (heu... là... tonton pourquoi tu tousses...?)

Juste un peu faible en côtes avec ses 207 chevaux"


Visiblement, comme tout le monde, le probleme n'est pas de bien tracter, mais d'avoir assez de watt pour ne pas trop perdre de vitesse dans les cotes et là, y a pas de secret, seuls les vehicules puissant et coupleux seront performants, les autres y arriveront en haut de la côte mais à 60km/h :D
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#5

Message par alfisti19 »

xavier13 a écrit :Monter un turbo à géo variable sur un moteur ancienne génération, çà marche très bien ;) , mais pas longtemps. :ouin: :D . Les culasses n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout du tout. :D
C'est un peu ce qu'on lui a dit mais comme il est "le" connaisseur des 4x4 :D il a forcement raison donc on le laisse faire, on verra apres.....
Il va aussi mettre des disques à l'arriere, des ventilés devant, etc... bref, c'est plus un DEF mais un avion pour tracter àla remorque à 130km/h sur l 'autoroute justement sans perdre trop de vitesse en haut des côtes.
On a beau lui dire que le DEF ( comme tout 4x4 ancien) n'est pas fait pour ça, pour lui, si. Tout est surdimensionner et super costaud, ça peu rouler à 130 sans soucis... on attend.... :D
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#6

Message par xavier13 »

alfisti19 a écrit :C'est un peu ce qu'on lui a dit mais comme il est "le" connaisseur des 4x4 :D il a forcement raison donc on le laisse faire, on verra apres.....
Il va aussi mettre des disques à l'arriere, des ventilés devant, etc... bref, c'est plus un DEF mais un avion pour tracter àla remorque à 130km/h sur l 'autoroute justement sans perdre trop de vitesse en haut des côtes.
On a beau lui dire que le DEF ( comme tout 4x4 ancien) n'est pas fait pour ça, pour lui, si. Tout est surdimensionner et super costaud, ça peu rouler à 130 sans soucis... on attend.... :D



Cà lui fera toujours une expérience personnelle de plus. ;) C'est en faisant des conneries qu'on apprend. :D



Surdimensionné et super costaud, sur un land. :hein: :hein: :hein: il serait pas un peu marseillais, ton collègue??? :lol:
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#7

Message par alfisti19 »

non, d'apres lui comme c'est un 4x4 à l'ancienne avec ponts rigides etc... tout est du costaud et donc ça resite à tout et donc il pense avoir l'arme ultime en TT :D
Bon, il a du mettre une fois les roues sur un vague chemin plat ombragé en sous bois un peu humide et couvert de feuilles et il a preferé faire demi tour car il avait des BF all T/A et c'etait pas bien selon lui :D donc il a fait mettre des Bf Mud à la place.
Avatar du membre
akeukoukou
Quatre-Quatreux
Messages : 571
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Sundgau !!! 47.5022888183593 ; 7.25799989700317
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#8

Message par akeukoukou »

alfisti19 a écrit :Je cite un forum sur l'equitation, ils sont obligés de tracter du lourd, ils sont de bons conseils je pense :

"Maintenant, TOYOTA SW HDJ 100.... Le top... 4.2 litres, un couple de camion, boîte auto assez discrète (pas autant que le Range au retrogradage mais bon...), large et long il est scotché à la route, suspensions pneumatiques très confort, réglables du bout des doigts, etc etc.... et 7 places c'est bien pour emmener les copains, ou balancer tout le bazard dans la malle....

J'ai traversé le massif central avec 1.6 tonnes de chevaux derrière + 1.5 tonnes du van - pas un stress, plein confort, 800 Km en s'arrêtant juste pour faire le plein (heu... là... tonton pourquoi tu tousses...?)

Juste un peu faible en côtes avec ses 207 chevaux"


Visiblement, comme tout le monde, le probleme n'est pas de bien tracter, mais d'avoir assez de watt pour ne pas trop perdre de vitesse dans les cotes et là, y a pas de secret, seuls les vehicules puissant et coupleux seront performants, les autres y arriveront en haut de la côte mais à 60km/h :D

c'était le livreur de chez Spanghero ? :D
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#9

Message par zounours63 »

faut un paj' :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
braddock
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#10

Message par braddock »

Je ne demande pas a faire du 130kmh, s est un coup a tout flinger surtout avec des ponts regides et je trouve que s est hyper dangereu. ( facteur vent, une roue qui creve....) Je voudrai juste pouvoir rouler a 90 en vitesse de croisiere et pas baisser a 50 au moindre faux plat. Avec le lj rien que pour pouvoir decoler l ensemble ( sur route ! je suis obliger de jouet de la pedale )

Apres je sais que j ai vu quelqu un sur le perif avec van, mais j ai pas pu m arreter lui demander ,lol.

Pour se qui est des toy, ceux qui ARRACHE les prix je trouve qu ils sont completement abuser, et les frais que j ai engrenger dans le lj mon un peu eceurer de la marque .
Répondre