conseil pour def

Modérateur : phil13

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#6

Message par xavier13 »

alfisti19 a écrit :C'est un peu ce qu'on lui a dit mais comme il est "le" connaisseur des 4x4 :D il a forcement raison donc on le laisse faire, on verra apres.....
Il va aussi mettre des disques à l'arriere, des ventilés devant, etc... bref, c'est plus un DEF mais un avion pour tracter àla remorque à 130km/h sur l 'autoroute justement sans perdre trop de vitesse en haut des côtes.
On a beau lui dire que le DEF ( comme tout 4x4 ancien) n'est pas fait pour ça, pour lui, si. Tout est surdimensionner et super costaud, ça peu rouler à 130 sans soucis... on attend.... :D



Cà lui fera toujours une expérience personnelle de plus. ;) C'est en faisant des conneries qu'on apprend. :D



Surdimensionné et super costaud, sur un land. :hein: :hein: :hein: il serait pas un peu marseillais, ton collègue??? :lol:
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#7

Message par alfisti19 »

non, d'apres lui comme c'est un 4x4 à l'ancienne avec ponts rigides etc... tout est du costaud et donc ça resite à tout et donc il pense avoir l'arme ultime en TT :D
Bon, il a du mettre une fois les roues sur un vague chemin plat ombragé en sous bois un peu humide et couvert de feuilles et il a preferé faire demi tour car il avait des BF all T/A et c'etait pas bien selon lui :D donc il a fait mettre des Bf Mud à la place.
Avatar du membre
akeukoukou
Quatre-Quatreux
Messages : 571
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Sundgau !!! 47.5022888183593 ; 7.25799989700317
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#8

Message par akeukoukou »

alfisti19 a écrit :Je cite un forum sur l'equitation, ils sont obligés de tracter du lourd, ils sont de bons conseils je pense :

"Maintenant, TOYOTA SW HDJ 100.... Le top... 4.2 litres, un couple de camion, boîte auto assez discrète (pas autant que le Range au retrogradage mais bon...), large et long il est scotché à la route, suspensions pneumatiques très confort, réglables du bout des doigts, etc etc.... et 7 places c'est bien pour emmener les copains, ou balancer tout le bazard dans la malle....

J'ai traversé le massif central avec 1.6 tonnes de chevaux derrière + 1.5 tonnes du van - pas un stress, plein confort, 800 Km en s'arrêtant juste pour faire le plein (heu... là... tonton pourquoi tu tousses...?)

Juste un peu faible en côtes avec ses 207 chevaux"


Visiblement, comme tout le monde, le probleme n'est pas de bien tracter, mais d'avoir assez de watt pour ne pas trop perdre de vitesse dans les cotes et là, y a pas de secret, seuls les vehicules puissant et coupleux seront performants, les autres y arriveront en haut de la côte mais à 60km/h :D

c'était le livreur de chez Spanghero ? :D
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#9

Message par zounours63 »

faut un paj' :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
braddock
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#10

Message par braddock »

Je ne demande pas a faire du 130kmh, s est un coup a tout flinger surtout avec des ponts regides et je trouve que s est hyper dangereu. ( facteur vent, une roue qui creve....) Je voudrai juste pouvoir rouler a 90 en vitesse de croisiere et pas baisser a 50 au moindre faux plat. Avec le lj rien que pour pouvoir decoler l ensemble ( sur route ! je suis obliger de jouet de la pedale )

Apres je sais que j ai vu quelqu un sur le perif avec van, mais j ai pas pu m arreter lui demander ,lol.

Pour se qui est des toy, ceux qui ARRACHE les prix je trouve qu ils sont completement abuser, et les frais que j ai engrenger dans le lj mon un peu eceurer de la marque .
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#11

Message par Groucho »

Le toy 100 pour tracter bof bof............
Par contre le 61 oui, celui la il marche bien.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
JMTT
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#12

Message par JMTT »

Jch@11 a écrit :Faut se mefier des forums équitation, il se dit de tout et surtout n'importe quoi.

Chacun croit avoir la science infuse dans le milieu du cheval :D
voilà la première inter constructive, que je confirme ! :D
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#13

Message par reivax22 »

braddock a écrit :J'envisage l achat d un defender ....sachant que je ne voudrai pas depasser un budget de 8500e
Voilà tu donnes toi même les bornes des limites :D
Dans ton budget , t'as le choix du Def 300tdi et 200tdi .
8500€ me semble un peu court pour un TD5.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#14

Message par pourquoi2b »

+ 1
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: conseil pour def

#15

Message par pierrotland11 »

Pourquoi un Def....................pour moins cher à motorisation égale ya le Disco.......... très moche mais qui marche bien!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Répondre