PU@*µ# de politicars de ME§£$

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

PU@*µ# de politicars de ME§£$

#1

Message par ponpon213 »

Y a-t-il des p'tis belges comme moi qui sont au courant de la nouvelle loi sur le pneus.... :( :( :(

Alors en gros : sur un même essieu deux roues de même caractéristiques (marque, dimension, indice de charge et de vitesse,...et usure identique)

Jusque là pas de problème... :)

Si la dimension des pneus ne correspond pas à la dimension du PVA le diamètre du pneu ne peut varier que de -2% à +1,5% par rapport à la dimension reprise sur le PVA... :bang: :bang: :bang:

En largeur on ne peut élargir la voie de plus de ... 2%, mais pour les TT l'homme politique est plus large... 4% :bang: :bang:

:cry: :cry: :cry: :cry:

Alors le must c'est qu'ils pondend ça et c'est d'application à partir du 1er janvier 2004... :glouglou: :glouglou:

Ben moi je viens de mettre 4 nouveaux pneux... des 31/10.5/15 à la place de mes 255/75/15 d'origine.... il ne me reste plus qu'a faire vite 100.000 bornes pour user mes pneus avant la fin de l'année :bang: :bang:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: PU@*µ# de politicars de ME§£$

#2

Message par christian.styling »

c'est pas certain que "ça" passe pas le contrôle, les différences sont pas vraiment énormes, pour le diamètre ça doit faire une <<erreur>> d'environ 2,2 % et pour la largeur c'est kif kif.
je sais pas comment sont les contrôles en Belgique...
moi j'ai un véhicule qu'a des petits "défauts" mineurs... si je le présentais moi-même il serait refusé mais comme je le fais présenter par mon garagiste à l'occasion d'une révision... ça passe sans problème.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

pour part

#3

Message par eric def 90 300 dti »

j'ai eu des 4x4 avec des tailles de pneu qui etaient hors reglementation
mais pas des 36/14.50r16.5 sur un Suzuki
mais des tailles plus hautes que l'origne
pour le CT je me suis toujours presenté avec des pneus en excellent etat et jamais de refus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre