Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#1

Message par DISCO03 »

Bonsoir à tous,

je n'ai pas trouvé grand chose sur ce disco dans le forum. Avez vous des infos ?

Par exemple une préférence pour la boîte mécanique, ou le système "terrain réponse", la finition ....

J'attends de voir vos avis sur ce "beau" discovery, enfin, à mon goût !!

A bientôt
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#2

Message par stv8 »

Très belle auto très efficace

Attention au gabarit

Perso je la préfère en Bva
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#3

Message par beurk »

:D ton garagiste va adorer ton porte feuilles........avec plusieurs (s), je précise
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#4

Message par phil38 »

J'ai fait des km dans celui d'antho, sur route c'est top confort et habitabilité, et lors de nos balade piste tranquille et tt soft ca se comporte pas mal ;) :cool:

Dans la neige l'electronique ne fait pas tout ;) :( :D ;) :diable: :lol:
phil38
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#5

Message par jibus »

Le disco 3 c 'est le couteau suisse du 4x4 , il est super confortable tu peux enchaîner plusieurs centaines de kilomètres sans sentir la moindre fatigue , il est très agréable sur route se débrouille très bien en tout terrain son gros handicape en tout terrain c 'est ça taille et dans le gras son poid ne l 'aide pas , mais même en pneu de route on va déjà assez loin ;) . Après le mien et boite auto donc ,je ne peuxparler que de celle là , elle le rend très agréable sur route et lorsque le besoin le demande on peut passer en mode séquentiel et bloquer les rapport voulu un top ;
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#6

Message par prado74 »

DISCO03 a écrit :Bonsoir à tous,

je n'ai pas trouvé grand chose sur ce disco dans le forum. Avez vous des infos ?

Par exemple une préférence pour la boîte mécanique, ou le système "terrain réponse", la finition ....

J'attends de voir vos avis sur ce "beau" discovery, enfin, à mon goût !!

A bientôt

Je suis plutôt TOYOTA que land rover :devil: mais je puis dire que c'est un super véhicule ,perso j' ai un disco 4 en bva 6 vit + mode séquentiel un régal !!! très polyvalent et vraiment confortable, j'ai la version 7 places . le disco 3 manque de puissance !! 190 cv :~:

Moteur V 6 remarquable et très puissant en version 3L (245CV du couple à revendre 600 N/m !!)
Equipement au top surtout avec les finitions en option "premium". * + terrain responce ...le must

Seul bémol : la consommation, pas en dessous de 11 l/100 en roulant plutôt cool et dès qu'on force un peu, on monte vite à 13,0 l/100. Sur autoroute à 130 Km/H on peut rester à sous la barre des 10 l/100

Autre bémol ,le réseau pas à la hauteur de ce genre de 4x4 ......en plus ils traînent la mauvaise réputation des DEFENDER 90 et autres 110 :ouin: :ouin: :ouin:..etc

Question entretien , pas plus cher que chez TOY ou Mitsu .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#7

Message par DISCO03 »

Bonsoir et merci beaucoup pour ces retours d'expérience.

Je roule aujourd'hui en 300TDi, pas mécontent du tout, mais finalement il n'est pas suffisamment "routier" pour ma petit famille. Super pratique pour mon loisir d'hiver (bûcheron !) et pour aller dans les terres mais dès que je dois faire de long trajet avec la remorque, on trouve vite les limites coté puissance et consommation. (11l/100 en pneus mixtes)

Maintenant, le disco 3 me fait un peu hérisser les poils sur le coté entretien. Et toute cette électronique .....

Connaissez vous quelques conseils avant l'achat d'un tel véhicule, il doit sûrement y avoir des points critiques ....

A bientôt
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#8

Message par Kurios »

D3 pour tracter c'est plus 15/20 litres suivant la charge et la vitesse. Et il semblerait qu'il apprécie assez peu l'exercice ( SB de triangles avant, vilebrequins cassés et autres pannes très vite coûteuse)

A savoir que la plupart des opérations de maintenance doivent se faire dans un garage équipé et pire pour un changement moteur il faut carrément décaisser le bouzin!



Je garde mon vieux Def TDI moi...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#9

Message par Trophyman »

Même chose que Kurios, ou alors un Td5 ....
"Second de Personne"
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des Disco III TDV6 ?

#10

Message par prado74 »

DISCO03 a écrit :Bonsoir et merci beaucoup pour ces retours d'expérience.

Je roule aujourd'hui en 300TDi, pas mécontent du tout, mais finalement il n'est pas suffisamment "routier" pour ma petit famille. Super pratique pour mon loisir d'hiver (bûcheron !) et pour aller dans les terres mais dès que je dois faire de long trajet avec la remorque, on trouve vite les limites coté puissance et consommation. (11l/100 en pneus mixtes)

Maintenant, le disco 3 me fait un peu hérisser les poils sur le coté entretien. Et toute cette électronique .....

Connaissez vous quelques conseils avant l'achat d'un tel véhicule, il doit sûrement y avoir des points critiques ....

A bientôt

Sur les D3 , quelques pb de turbo et frein électrique.....résolu et fiabilisé sur les derniers modèles de D3

Conseils avant achat ,comme "d'hab" carnet ,factures et voir l'historique du véhicule chez land pour savoir ce qui a été fait sous garantie.

Quelle charge la remorque ?? 750 kg.....ou 2.5T.

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre