Que penser du ROTIIVA AT ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#81

Message par Jojo74 »

jf1sf5 a écrit :Comme on est en hiver, je voulais vous faire un petit retour sur les Nokian Rotiiva AT en conditions hivernales. Alors je suis carrément bluffé ! ...
C'est exactement ce que j'avais ressenti ! ;) (post #25)
J'ai fait 2 hivers avec (~12000km). Cette année, ils auraient encore pu faire le job ... quoique, comme ils ont un peu durci et commencent à être usés (28 Mkm, reste 40%) ET que j'ai eu l'occasion de trouver près de chez moi 4 roues neige pour le prix d'une seule jante de chez VW ( :o uin :) , cet hiver, pour la 1ère fois depuis 35 ans, j'ai de vrais pneus neige ... usés à 60% eux aussi :D
Je dois avouer que la différence se situe principalement au niveau freinage (plus court et plus efficace) pour peu que la neige ne soit pas tassée et durcie par le passage du chasse-neige et/ou qu'il n'y aie pas de glace, sinon, pas de différence ! Au niveau motricité, les Rotiiva AT n'ont pas grand chose à envier à ces pneus neige (qui, certes, ne sont pas neufs).
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#82

Message par Keaim »

Adiou.
Et dans la boue? Pas le bourbier creusé au tractopelle hein, la boue gentille dans un chemin trempé :D ça monte bien?
Il me tente bien ce pneu
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#83

Message par jf1sf5 »

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer vraiment mais de toute façon mon retour serait biaisé car le Forester a une excellente motricité sur ce type de terrain. La comparaison se fera donc par rapport à mes montes précédentes (BF AT et Grabber AT qui était supérieur au BF AT) et se fera au printemps lors d'une sortie en Auvergne.
Subversive...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#84

Message par Jojo74 »

Keaim a écrit :...Et dans la boue? Pas le bourbier creusé au tractopelle hein, la boue gentille dans un chemin trempé :D ça monte bien?
A l'automne, dans les chemins en sous-bois et souvent en dévers (c'est pas vraiment plat chez nous), je n'ai jamais eu de problèmes aussi bien à la montée qu'à la descente mais le nAmarok (163cv, enclenchable) motrice plutôt bien en général.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#85

Message par raspoutine »

Merci à tous pour ce retour je pense que ce sera ma prochaine monte au vu du compromis que je recherche :)
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#86

Message par Zebra »

Keaim a écrit :Adiou.
Et dans la boue? Pas le bourbier creusé au tractopelle hein, la boue gentille dans un chemin trempé :D ça monte bien?
Il me tente bien ce pneu
Il monte bien dans la boue gentille voir un peu méchante,sur les chemins du Morvan ce week-end.
Très satisfait de mes rotiiva at plus,quelques glissades latérales dans les chemins creux détrempés après la fonte de la neige et la pluie mais dans l’ensemble sensation de sécurité .
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#87

Message par jf1sf5 »

Je l'ai conseillé à un copain roulant en Amarok V6 avec cellule, il en est aussi enchanté.
Subversive...
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#88

Message par front11400 »

Bonjour,j'ai un problème avec les rotiiva at monté sur un frontera b
les pneu sont a 60% bon (pratique le marquage)
je les trouvent très sensible au verglas,beaucoup plus que les cooper discovery at3 que j'avais avant
décrochage avant ou arrière en roulant prudemment alors que les autres véhicules passent sans bouger
bref,ils me donnent du stress des que la température descend vers 0
que puis je faire pour retrouver un peu de confiance au volant?
modifier la pression,actuellement à 2.2b
l'usure semble régulière donc la géométrie doit être bonne
les pneus sont ils trop rigide,pas adaptés?
merci pour votre aide
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#89

Message par NissanNiAvec »

front11400 a écrit :Bonjour,j'ai un problème avec les rotiiva at monté sur un frontera b
les pneu sont a 60% bon (pratique le marquage)
je les trouvent très sensible au verglas
Déjà que pas grand chose n'a de grip sur du verglas, mais alors des AT... :no: Sont vraiment pas faits pour ça.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#90

Message par KDJ12577 »

Depuis quand un AT est valable sur le verglas :diable: il y a sur ce forum un gars qui travail dans le pneu et qui passe une partie de son temps a expliquer ce qu'est un pneu hiver :D
Répondre