Que penser du ROTIIVA AT ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#41

Message par jf1sf5 »

eric def 90 300 dti a écrit :tu es pas aller voir a la Ferney ...
J'ai d'abord regardé en local mais si ça n'avait rien donné, j'aurais passé la frontière ;)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#42

Message par jf1sf5 »

Enfin reçus ! Ils seront montés demain :)

Je parle bien sûr des modèles "aramide" qui sont produits depuis janvier 2017 parce que les anciens, ils les avaient en stock et j'aurais pu les monter il y a un mois.
Subversive...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#43

Message par eric def 90 300 dti »

jf1sf5 a écrit :Enfin reçus ! Ils seront montés demain :)

Je parle bien sûr des modèles "aramide" qui sont produits depuis janvier 2017 parce que les anciens, ils les avaient en stock et j'aurais pu les monter il y a un mois.
super on va avoir des photos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#44

Message par jf1sf5 »

Et voici des photos du Nokian Rotiiva AT "aramide" !

J'ai roulé environ 200 km, ils sont plus confortables que les Grabber AT malgré des flancs plus épais en gomme, pas plus bruyants probablement parce qu'ils sont neufs (j'ai remarqué que c'est vers la mi-usure que les pneus AT deviennent bruyants, surtout les BF AT). Il n'a pas encore plu donc je vous dirai en temps voulu et ils ne chantent pas dans les virages ni dans les parkings souterrains :D
DSC_0096_opt.jpg
DSC_0094_opt.jpg
DSC_0093_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#45

Message par Zebra »

Merci du retour à chaud et des photos.Je parts aussi sur ceux la,en septembre pour une utilisation "chasse" en Ardèche Savoie et Morvan.
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#46

Message par Klug »

Ils sont dispo dans la dimension du Volvo, les retours à l'utilisation m'intéressent du coup.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#47

Message par jf1sf5 »

Alors 1000km plus tard....

Toujours en comparaison des Grabber AT mais ce n'est pas raison puisqu'ils étaient usés, eux !

Bon ressenti dans le volant malgré les fortes chaleurs, ils ont un comportement précis en courbe et ils décrochent en prévenant dans des virages serrés abordés un peu vite. Ils se mettent à chanter légèrement au dessus de 135 km/h mais bon, c'est pas grave, c'est illégal :D

Et je suis toujours étonné par le confort même avec 300gr de plus (autoroute).

Niveau look, ils ressemblent plus à des pneus camionnette qu'à des pneus AT, il n'y a pas de crampons sur les flancs mais ils ont un épaulement bien carré, j'aime bien.

Et toujours pas de pluie mais je suis en vacances là où il ne pleut pas :cool:
Subversive...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#48

Message par Jojo74 »

Klug a écrit :Ils sont dispo dans la dimension du Volvo, les retours à l'utilisation m'intéressent du coup.
20 Mkm sur l'Amarok (163CV enclenchable suspensions renforcées à 5 lames), usés à 50% en conduite plutôt tranquille sur petites routes de montagne, chemins 4x4, ville et un peu d'autoroute ... c'est le 1ère fois en plus de 20 ans que je dépasse les 20 Mkm en n'ayant pas rincé les pneus ! Et ce n'est pas faute d'en avoir pas essayé de tous modèles et toutes marques !
1er hiver royal dans la neige (jusqu'à 40cm), 2ème hiver toujours aussi bien même si il faut être un peu plus attentif car l'accroche a diminué un peu.
Sous la pluie, jamais eu le moindre décrochage même dans les rond-points (j'avoue que le poids du hard-top doit aider à la motricité)
En chemin, ben, rien, RAS ! Il y a un mois à peine, on a descendu la voie romaine (constituée de belles dalles de rochers bien lisses et bien bien pentue) de notre Dame de la Gorge aux Contamines-Montjoie sous une pluie battante (un orage aussi imprévu que violent comme ça arrive souvent en montagne) et aucune amorce de glissade ou de ripage. Le PU est resté comme sur des rails !
Sur autoroute ou nationale, pas de bruit, très confortables (245/70/16 111T), précis dans les virages. Bons au freinage, pas de blocages de roues.
Il n'y a que dans la boue qu'on ne les a pas essayés ... parce que par chez nous, il y a peu de vrais bourbiers comme on en voit dans les posts des membres de ce forum !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#49

Message par Klug »

Merci Jojo74.

Ca correspond plutôt exactement à mon usage, donc ce que je lis me plait bien !
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

#50

Message par eric def 90 300 dti »

Jojo74 a écrit :20 Mkm sur l'Amarok (163CV enclenchable suspensions renforcées à 5 lames), usés à 50% en conduite plutôt tranquille sur petites routes de montagne, chemins 4x4, ville et un peu d'autoroute ... c'est le 1ère fois en plus de 20 ans que je dépasse les 20 Mkm en n'ayant pas rincé les pneus ! Et ce n'est pas faute d'en avoir pas essayé de tous modèles et toutes marques !
1er hiver royal dans la neige (jusqu'à 40cm), 2ème hiver toujours aussi bien même si il faut être un peu plus attentif car l'accroche a diminué un peu.
Sous la pluie, jamais eu le moindre décrochage même dans les rond-points (j'avoue que le poids du hard-top doit aider à la motricité)
En chemin, ben, rien, RAS ! Il y a un mois à peine, on a descendu la voie romaine (constituée de belles dalles de rochers bien lisses et bien bien pentue) de notre Dame de la Gorge aux Contamines-Montjoie sous une pluie battante (un orage aussi imprévu que violent comme ça arrive souvent en montagne) et aucune amorce de glissade ou de ripage. Le PU est resté comme sur des rails !
Sur autoroute ou nationale, pas de bruit, très confortables (245/70/16 111T), précis dans les virages. Bons au freinage, pas de blocages de roues.
Il n'y a que dans la boue qu'on ne les a pas essayés ... parce que par chez nous, il y a peu de vrais bourbiers comme on en voit dans les posts des membres de ce forum !
et pourtant l'usure d'un pneu vient par le taux de ripage des angles d'un ripage
un pneu qui roule sans ripage peut atteindre 100.000kms

Pour ma part sur le véhicule dit berline je fais 80.000 kms avant de changer et je suis pas fainéant dans la conduite

je change de disque de feins sur la berline tous les 30.000kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre