Retour de Croatie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Retour de Croatie

#1

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Après 3 semaines en Croatie, c’est malheureusement le retour de vacances !! :cry: :cry:

Pays traversés : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie Herzégovine/Monténégro :cool: soit 4900 km et 626 litres de GO :cry: , peu de TT : 150 km max de pistes +ou- roulantes et tous les soirs au camping c’est la loi :( .
Beaux paysages, villes et monuments :clap: mais les croates ne sont vraiment pas chaleureux avec les français :( !

Bilan des dernières modifs de mon T2 2,7 TD 100 cv de 1994:

- Les freins à disques à l’arrière :diable: c’est que du bonheur même chargé comme un mulet :p je n’ai plus besoin de gérer l’endurance et ça freine fort tout le temps. Le fàm est, contrairement à mes aprioris, largement suffisant pour le stationnement :) . viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... -sur-un-T2

- Je pense que j’ai trouvé, pour mon T2, le bon compromis au niveau des suspensions viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... sse-de-T2: à l’avant, Tough dog Foam cell rallongé, bras Spartack modifiés et barres tough dog et à l’arrière tough dog foam cell avec ressorts Kingspring HD + boudins gonflables et calles + 5 cm. Sur route, avec un fort chargement sur la galerie (env 200 kg), le T2 a d’avantage de point commun avec une Deuch qu’avec un Porschon GT3 mais sur piste (TT évidemment !!:lol :) quel confort, la tôle ondulée et les bosses sont absorbées sans perte d’adhérence :cool: :cool:. Avec mes anciens Heavy track j’aurai tout cassé :malade: !!

- Révision et équilibrage du turbo (turbine froide abimée:malade :) + modif échappement (suppression de la gamelle centrale, il fait le bruit des "est-ce ta fête" Renault de mon enfance :lol: :lol :) + condenseur des vapeurs d’huile du cache culbu (combiné avec un échangeur et un kit hydrogène) ont énormément apporté de souplesse à bas régime.

- L’aménagement à maintenant trouvé sa finalisation avec l’ajout de 2 tiroirs amovibles, de l’eau chaude avec un échangeur sur ldr :diable: , de l’éclairage des tentes de toit :) et des 2 auvents, et bien entendu pour les 3 monstres de l’arrière de nouveaux écrans intégrés dans les appuis tête pour les longues portions d’autoroutes :cool: .

C’est donc sans souci (juste un collier d’une durite d’échangeur cassé et une réparation provisoire d’une rotule de barre stab av :( ) que notre Papillon de nuit nous a transporté et a amusé les badauds au bivouac (camping !!). Depuis maintenant 6 ans, c’est toujours une curiosité lorsqu’il a les ailes déployées ! :D :D

Conclusion : Les vacances c’est que du bonheur et en attendant les prochaines, pourquoi pas rêver de Corse, Sardaigne, Islande, Portugal, Maroc, Tunisie…………et de modifs!!!

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#2

Message par Tanguy »

ALORS LAAAA ...!!!!! :roll: :roll:

chapeau bas !
moi je dis : respect :clap:

j' aurai jamais osé charger mon terrano d'AQJ'A de cette façon !
200kgs sur le toit , je meurs !! :o:
... enfin .... :hein: ... j' aurai mourru :diable:

par contre l' effet papillon est génial !
ça ne m' étonne pas que ton installation a eu du succès le soir au camping :D

quand aux modifs suspattes et autres , rien a redire bravo !

c' est ce que j' aime/j' aimais dans le Terrano , il cache bien son jeu !
on dirait un break et en fait il peut être une vrai mule ( au sens noble du terme ) en TT
car là tu as LE vrai terrano : 2,7L TD ... 100cv dont 99 mules !! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#3

Message par Olivier S. »

Heu??? Pourquoi j'ai jamais vu tes topics? :hein:

En tous cas, BRAVO pour les cogitations, modifs et, surtout, les retours! :clap:
Je vais aller voir tes 2 liens, mais je crois que ton T2 va en intéresser plus d'un :D

;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#4

Message par vincent sch »

Salut à tous

Superbe exposé :clap: :clap: :clap: Merci pour tous ces retour. C'est beau des infos comme celles-ci. :) Ca va m'encourager à continuer
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#5

Message par GUEG'S 49 »

Merci de partager avec nous les évolutions et "les tests terrain" de ton Terrano :clap:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#6

Message par noelda27 »

Félicitations :clap: continu comme ça et à bientôt sur Forum 4x4 ;)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#7

Message par Olivier S. »

Et l'avatar :D :clap:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#8

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Encore merci pour vos encouragement!
Cette semaine, le papillon va perdre ses ailes et retrouver sa tenue automnale, fini les bivouacs! :cry:
Cette année, entre deux modifs, nous avons pu faire en plusieurs we la côte, des calanques à st Trop :cool: :cool: et aussi et comme toujours bivouaquer dans notre chère Mercantour qui regorge de ballades :) :)(randonnées pédestres pas 4x4!!:lol :) .

A plus

Manu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#9

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour de Croatie

#10

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Le T2 est dans sa tenue de ballade. :cool:

A plus.

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre