mes nouvelles autour du pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

mes nouvelles autour du pneu

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Bonjour

je vais ici montrer les nouveaux pneus que je vois passer dans mes ateliers lors des formations que je fais au sein de mon enseigne

Attention

je fais que les voir et les monter
En aucun cas c'est un essai produit
Juste un commentaire d'un technicien du pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

ContiCrossContact LX 2

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Image

Un ContiCrossContact LX 2 pour les SUV (SUV est devenu le mot générique pour 4x4, Suv et Crossover)

Image

j'ai fait le montage en 285/60r18

et pas mal le produit équilibrage hyper facile (25gr par flanc) comme le montage
de la gueule
Il fa falloir que je le trouve sur un 4x4 pour en faire un essai rapide route

le profil est pour une utilisation route chemin stabilisé les angles doivent bien casser le films d'eau
la gomme est assez douce pour transférer correctement la demande du volant au sol
la finition RAS toujours aussi parfaite (cela change des pneu chinois que l'on venait de monter)

a découvrir pour un toubib et veto de campagne un Pick up d’artisan en traction de van
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

copie d'un info

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Image

On doit l'adoption du "Wingfoot" (ou "Pied ailé") au fondateur de The Goodyear Tire & Rubber Company, Frank Seiberling dont le regard se posait chaque jour chez lui sur une statuette représentant le Dieu Hermès, fixé en tête d'une rampe d'escalier. Il pensait que les qualités d'endurance et de rapidité de ce messager des dieux antiques étaient à l'image de celles de ses pneumatiques. Sa proposition de faire du pied ailé d'Hermès le logotype de la firme fut accueillie avec enthousiasme par tous les directeurs présents en cette journée de 1900. Et même si le dessin a changé au fil des décennies, le "Wingfoot" reste aujourd'hui encore l'un des logos les plus universellement connus.

S'il s'était agi de Michelin, c'est le cher bon vieux Bibendum qui aurait été retenu pour le rôle. Mais puisque nous sommes chez Goodyear, c'est le "pied ailé" qui compose le motif de la sculpture de la bande de roulement du pneumatique "prototype" exposé au Salon de Genève. Une enveloppe baptisée d'un "Wingfoot" très approprié, quoique assez peu original.

Officiellement, la mission des designers de chez Goodyear consistait non seulement à attirer l'attention du public, mais aussi à créer un pneu qui symbolise l'identité de la marque Goodyear, ses valeurs et sa nouvelle signature de marque pour l'Europe : « Made To Feel Good. » - (Conçu pour votre bien-être).

“L'équipe devait créer un pneu qui reflète nos valeurs dans un registre qui soit plus émotionnel et qui, par conséquent, interpelle les automobilistes et leur donne un sentiment d'optimisme vis-à-vis de Goodyear”, explique Hugues Despres, directeur de marque chez Goodyear pour la zone EMEA. “Notre identité de marque se base sur l'idée selon laquelle la sécurité est positive et que nous offrons aux consommateurs une tranquillité d'esprit tout en accentuant visuellement le pied ailé (Wingfoot) qui fait partie du logo de Goodyear. Un programme ardu, je l'admets, mais absolument motivant, au vu du résultat !”

Le pneu, reflétant les valeurs de sécurité de Goodyear, intègre plusieurs technologies axées sur la sécurité, notamment :

- une forme de pneu qui favorise une faible résistance au roulement, combinée avec un diamètre extérieur de pneu supérieur,

- une largeur de bande de roulement plus petite pour favoriser aussi une faible résistance au roulement et une bonne résistance à l’aquaplanage,

- une faible profondeur de sculpture pour réduire le mouvement des blocs et, par conséquent, la dissipation d'énergie,

- une conception des flancs ultra-aérodynamique sans nervures ni rainures et des marquages uniquement constitués d'une impression couleur sur un flanc lisse.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre