Dépannages Problèmes de ROS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#8

Message par morocan »

roger78 a écrit :C'est la prise au bout du coaxial qui se branche au dos du poste cibi.
Image


edit : y'a eu plus rapide que moi ;)
bonjour
bon j'ai testé le coax et la pl tout me parait normal . Comme le tos est trop haut ,en principe que faut t'il faire , monter ou raccourcir le brin d'antenne .. merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
ontrack
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : a coté de toulon
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#9

Message par ontrack »

il faut que tu controle ton tos en debut au milieux et en fin de bande tu note et a partir de la on poura te repondre
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#10

Message par commando ricard »

ontrack a écrit :il faut que tu controle ton tos en debut au milieux et en fin de bande tu note et a partir de la on poura te repondre
+1 ;) et je rajouterai : si on peut avoir une petite photo de l'implantation de l'antenne, ça nous aiderai peut être aussi. Si tu as la self de ton antenne qui est proche de ta galerie de toit ou autre, par exemple, cela peut influer grandement sur le ROS. Et comme on dit souvent, une image vaut mille mots. Les problèmes de ros, ne viennent pas toujours du coax ou de la PL. Suivant comment tu faits ton installation d'antenne ou suivant où tu la places, il te sera parfois impossible d'obtenir un ROS correct.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#11

Message par morocan »

commando ricard a écrit :+1 ;) et je rajouterai : si on peut avoir une petite photo de l'implantation de l'antenne, ça nous aiderai peut être aussi. Si tu as la self de ton antenne qui est proche de ta galerie de toit ou autre, par exemple, cela peut influer grandement sur le ROS. Et comme on dit souvent, une image vaut mille mots. Les problèmes de ros, ne viennent pas toujours du coax ou de la PL. Suivant comment tu faits ton installation d'antenne ou suivant où tu la places, il te sera parfois impossible d'obtenir un ROS correct.
voici les photos l'antenne est au centre du capot et le tos est dans le rouge vers le 5 du tosmetre au 3 positions
P1020896.jpg
P1020897.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#12

Message par roger78 »

moi pas reconnaitre cette embase.

pas d'origine Président.


pour oter le doute sur ton antenne, il faudrait pourvoir l'essayer sur une autre embase.

et essayer une autre antenne sur ton embase magnétique.


ça aidera à savoir d'où vient le soucis (embase ou antenne)

voir aussi si ton capot est bien à la masse.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#13

Message par commando ricard »

Salut,

Bon déjà on peut éliminer 2 sources : l'implantation (rien qui gêne à la vue des photos), et comme tu as fait l'essai avec une autre antenne avec les même résultat, on va éliminer l'antenne pour l'instant.

Il va falloir procéder par élimination pour trouver ton problème à distance.
A mon avis, le soucis vient de la partie embase magnétique coax PL (un des trois), si tu certifies que tu as testé avec une autre antenne, dans les même conditions.

Le plus simple, serait de faire l'essai avec une autre embase magnétique, si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en prêter une pour faire un essai.

Et puis, aussi as-tu bien fait les test de continuité comme te l'as dit Roger78, pour voir s'il n'y a pas un court circuit entre la PL et l'embase.
Si oui, peux tu nous dire comment tu fait exactement pour tester la continuité.

Merci

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#14

Message par commando ricard »

Ah, je vois que Roger à répondu pendant que je tapais ma réponse. On en arrive au même point. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#15

Message par commando ricard »

Pour Morocan,

je me suis permis de déplacer les messages concernant tes questions dans ce nouveau sujet que je vais épingler en important, car c'était plutôt hors sujet dans l'autre fil de discussion.
Donc, dans ce nouveau sujet, on y mettra toutes les questions et réponses liées aux divers problème de ROS, car je suis certain que ce qui t'arrive, arrive et arrivera à d'autres dans les même circonstances. Ce sera, en quelque sorte une rubrique dépannage.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#16

Message par roger78 »

Pour imager, un de mes précédent post :

Image

à l'aide d'un testeur, il te faut tester la continuité du câble.

1) âme : brin centrale du câble. tu dois avoir continuité d'un bout à l'autre (flèche Rouge)

2) tresse : tu dois avoir continuité d'un bout à l'autre (Flèche bleu)

3) âme / Tresse : tu ne dois pas avoir continuité (entre la flèche Rouge et la Flèche Bleu)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#17

Message par Fantome38 »

..et comment fonctionne un ROS mêtre ?

Peut être pas si évident pour tout le monde. (Pas plus que le multimètre ! ;) )
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Répondre