Correlation pneus/suspension

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#3

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Bon,

Suite au changement des deux pneus arrieres de ma plate, et après deux reglages, suis toujors pas content.

La voiture cherche sa route, et est d'uns stabilité plutot incertaine des que la route se degrade...

Pour rappel, les pneus avant sont du 205/55/16 en 91W (Good Year efficient grip), et les pneus arriere en 225/50/16 en 96W (homologuée en 92W)(Hankook K115)

Suite au premier reglage de géo, la voiture prenait toute la route, après le second, c'est mieux, mais loin d'être parfait, alors qu'avec les pneus à la corde, elle tenait sa place, sans glisse, ni derobade.

Alors, je me demande si les nouveaux pneus pourraient faire apparaitre une deficience de la suspat', bien que j'en doute fortement, j'aurais eu des soucis de trajectoire avant je pense....

Vos avis m'interessent.
On retrouve cela assez souvent chaque marque a sa carcasse et son comportement
exemple sur certaines tailles le Pirelli et Conti
Conti un gros bouffeur de route et d'autoroute avec distance de freinage très court et le plus court
Pirelli Un bouffeur de virage et de petites routes

SI tu mélanges cela sur un véhicule avec 4 roues indépendantes gros changement de comportement et un poil bizarre

Donc pour retrouver le bon comportement il faut les 4 mêmes pneus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#4

Message par snow lover »

platplat a écrit :Bon,

Suite au changement des deux pneus arrieres de ma plate, et après deux reglages, suis toujors pas content.

La voiture cherche sa route, et est d'uns stabilité plutot incertaine des que la route se degrade...

Pour rappel, les pneus avant sont du 205/55/16 en 91W (Good Year efficient grip), et les pneus arriere en 225/50/16 en 96W (homologuée en 92W)(Hankook K115)

Suite au premier reglage de géo, la voiture prenait toute la route, après le second, c'est mieux, mais loin d'être parfait, alors qu'avec les pneus à la corde, elle tenait sa place, sans glisse, ni derobade.

Alors, je me demande si les nouveaux pneus pourraient faire apparaitre une deficience de la suspat', bien que j'en doute fortement, j'aurais eu des soucis de trajectoire avant je pense....

Vos avis m'interessent.
essaye d'inverser avant - arrière , çà ira peut être mieux :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#5

Message par Jo49 »

La différence de taille et de marque me gêne aussi... même si c'est homologué :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#6

Message par platplat »

La difference de taille, j'ai pas le choix, c'est comme ça, du coup, passer ceux de derriere devant, ça pas etre possible. :elan:

Je suis quand meme surpris du comportement, c'est la premiere fois que j'ai un tel resultat. Je rappelle au passage que c'est loin d'etre ma premiere voiture, et que je change de pneus environ deux fois par an, et ce depuis 24 ans. :D

Et que en general, je change deux fois le train propulseur, pour une fois l'autre.

Et que je trouve surprenant que les pneus avant une fois au point de corde, restent collés à la trajectoire, alors que les pneus arriere allument l'antipatinage... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#7

Message par Jo49 »

Les efficient grip le seraient-ils vraiment plus... efficient :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#8

Message par snow lover »

platplat a écrit :La difference de taille, j'ai pas le choix, c'est comme ça, du coup, passer ceux de derriere devant, ça pas etre possible. :elan:

Je suis quand meme surpris du comportement, c'est la premiere fois que j'ai un tel resultat. Je rappelle au passage que c'est loin d'etre ma premiere voiture, et que je change de pneus environ deux fois par an, et ce depuis 24 ans. :D

Et que en general, je change deux fois le train propulseur, pour une fois l'autre.

Et que je trouve surprenant que les pneus avant une fois au point de corde, restent collés à la trajectoire, alors que les pneus arriere allument l'antipatinage... :hein:
pfff , quel boulet , moi qui suis le premier à râler quand les gens lisent mal les post , j'avais pas fait gaffe pour la différence de taille :lol:

bon , ben débranche l'antipatinage , le voyant s'allumera plus :elan:

sinon , désolé , je vois pas , à part une incompatibilité pneu - voiture , çà m'est arrivé une fois avec des good year sur une 309 , le train avant cherchais sa route , décrochait en virage , un enfer à conduire , surtout sous la pluie , et pourtant la bête développait gaillardement ...... 65 ch :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#9

Message par platplat »

Ouais, mais, là, y'en a 220. :elan:

Du coup, je me demande si je vais mettre les meme à l'avant. C'est ce qui etait prevu dans un gros mois, et là, je doute...

Tain, c'est de la monte homologuée d'origine quand meme ce pneu... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#10

Message par Jo49 »

Du coréen monté en origine sur une allemande? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#11

Message par platplat »

Bah ouais....

Ils vendent plus de caisses en Chine qu'en Europe aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

#12

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Bah ouais....

Ils vendent plus de caisses en Chine qu'en Europe aussi. :D
Tout foul'can mon pov' monsieur :( :( :(

Cela dit l'élite chinoise qui peut se payer une merco n'aurait rien contre une rigueur germanique ou une sportivité italienne aux roues je pense plutôt que des basquettes coréennes issues de chez leurs voisins et concurrents :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre