Hauteur des passages de roues "bizarre"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Hauteur des passages de roues "bizarre"

#1

Message par ghimi06 »

Bonjour ,ce matin j'ai vidé complétement le 4X4 reste que les 2 siéges avant et je profite pour mesurer la hauteur de mes passages de roues et la surprise :hein: La roue arriére gauche et la roue avant droite H =87 cms La roue arriére droite et la roue avant gauche H= 90cms :hein: :hein:
Autre vérification je mesure du centre de la roue au passage de roues et même différence de 3cms ArG AvD et ArD et AvG :hein: Ca provient de quoi
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#2

Message par Kurios »

Croisement de pont extrême! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#3

Message par GEO16 »

Bonjour,
Il y a de fortes chances que tes ressorts aient une usure différente. Refaire le test avec une quantité de carburant très différente si ton réservoir n'est pas centré dans la largeur du 4X4.
GEO 16
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#4

Message par ghimi06 »

GEO16 a écrit :Bonjour,
Il y a de fortes chances que tes ressorts aient une usure différente. Refaire le test avec une quantité de carburant très différente si ton réservoir n'est pas centré dans la largeur du 4X4.
C'est ce que j'avais pensé au départ quand j'ai mesuré à l'arriére me suis dit Le ressort ARDRT est fatigué par rapport au gauche mais la non a l'avant j'ai pas de ressorts :hein: serait quand même bizarre que la barre de torsion DRT serait fatigué et pas celle AVT G :hein:

Mon réservoir est bien centré dans la largeur
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#5

Message par Pat »

Si tu a des ressorts, ils ne sont pas hélicoidaux et ce sont des barres de torsion ;)

Le réglage fait partie de la vie courante et c'est très rare que les deux s'affaissent en même temps, ou alors c'est qu'on n'a rien remarqué depuis des lustres et que l'affaissement de l'un a entrainé l'autre....

Sinon 3 cm c'est quand même beaucoup :hein: , faut être bien à plat pour le controle, prendre des repéres sur le chassis et non pas sur la caisse ,et vérifier que ton véhicule n'a pas un réglage tenant compte du poids du conducteur aussi :hein:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#6

Message par ghimi06 »

Comme je l'ai dis le 4X4 était vide ,c'était pour aller chercher des sacs de 50Kgs je suis revenu avec 500 kgs dans le 4X4 répartit entre derriére les siéges avant et l'arriére ,j'ai roulé sur 10kms ,j'ai mesuré en charge il faisait 83 de hauteur à l'arriére des deux cotés ,j'ai mesuré à nouveau à vide et surprise :D 89 cms de hauteur passage de roue de chaque coté et 87 de chaque coté à l'avant équilibre parfait :D grippage :hein:


Si tu a des ressorts, ils ne sont pas hélicoidaux et ce sont des barres de torsion

Si ressorts hélicoidaux à l'arriére et barres de torsions à l' avant ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#7

Message par skalraf »

sur un TII je te dirais que c'est presque normal. On est obligé de le prendre à l'avant sur la triangulation... & l'arrière entre le pont & le châssis... Il suffit que les silentblocs entre la caisse & le châssis sont plus fatigué d'un coté ou que de l'autre... Mais 3 ça fait un peu énorme

Sinon c'est peut-être pour le conducteur, quand il roule tout seul :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#8

Message par alexsam »

je vais dire un truc con, mais soit tu as le chassis/caisse voilé (ce dont je doute) soit tu n'etais pas sur un sol parfaitement plat (3cm de croisement de mont... ca se voit pas a l'oeil...)

refais la mesure plusieurs fois en faisant tourner le vehicule de 90degres sur le meme emplacement...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#9

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,ce matin j'ai vidé complétement le 4X4 reste que les 2 siéges avant et je profite pour mesurer la hauteur de mes passages de roues et la surprise :hein: La roue arriére gauche et la roue avant droite H =87 cms La roue arriére droite et la roue avant gauche H= 90cms :hein: :hein:
Autre vérification je mesure du centre de la roue au passage de roues et même différence de 3cms ArG AvD et ArD et AvG :hein: Ca provient de quoi



C'est normal. Les kits rehausse sont fait comme çà. L'AVG et ARD sont plus haut au repos, de facon à etre à l'horizontale avec un chauffeur à AVG et une roue de secour à ARD. ;)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Hauteur des passages de roues "bizarre"

#10

Message par ghimi06 »

xavier13 a écrit :C'est normal. Les kits rehausse sont fait comme çà. L'AVG et ARD sont plus haut au repos, de facon à etre à l'horizontale avec un chauffeur à AVG et une roue de secour à ARD. ;)
Merci à toi ce soir je suis moins bête et rassuré :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre