Pneumatiques PATROL GR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Yo
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Manosque
Statut : Hors ligne

Pneumatiques PATROL GR

#1

Message par Yo »

La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !) :bang: :bang: .
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu :D . Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!

2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique :?: ? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Yo.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

avant tout

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Donne moi la taille de ta recherche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Yo
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Manosque
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques PATROL GR

#3

Message par Yo »

Désolé pour l'oubli !
il s'agit de 265-70-R16
Avatar du membre
JBL13
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Marseille et Libourne
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneumatiques PATROL GR

#4

Message par JBL13 »

Yo a écrit :La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !) :bang: :bang: .
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu :D . Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!

2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique :?: ? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Yo.
Bonjour,

Etant très mal adaptés à mon Toy KDJ95-D4D sur autoroute (bruits et vibrations parasites),
je suis donc vendeur de mes 5 pneus Michelin 4x4 AT-XTT en 265x70x16.
Ce sont des pneus mixtes 50/50 à sculpture profonde et donc à grosse dominance TT.

Voir le type exact des pneus ICI sur le site de Michelin.

Ils sont quasi neufs (4 avec 12.000 kms et 1 neuf).
Prix de vente des 5 pneus = 500 Euros + le transport depuis Marseille.
(c'est moitié prix du neuf)

@+
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneumatiques PATROL GR

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Yo a écrit :La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !) :bang: :bang: .
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu :D . Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!

2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique :?: ? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


Yo.
deja si tu veux changer juste 2 pneus essaye de trouver dans la meme marque car les dimensions vont etre les memes
au montage tu les fait monter a l'arriere pour avoir un meilleur comportement du vehicule
les anciens arr passer a l'avant apres un reequilibrage et les neufs a l'arriere
montage des pneus neufs sur l'essieu que l'on controle le moins
a l'avant il y a le poids (moteur) la direction, le freinage (60% ) et aussi sur certain vehicule il y a la traction
a l'arriere il y a juste que 40 % de force de freinage et de la propulsion
(par pitie ne me relance pas sur la derive du train arriere que je controle avec la pedale de droite, cela est une vraie betise car la voiture qui arrive en face de votre derive , elle, vous ne la controlez pas !!!!)

sinon reste toujours en situation de 4 pneus de meme profil (securite de contact et d'adherence homogene au sol ) de meme marque (meme comportement au 4 roues)
qu'il soit 2 ou 4 roues permanente
voila ma reponse qui est sur une base de technique et aussi de logique au niveau de la securite qui est primordiale
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre