Rex JKU

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

Rex JKU

#1

Message par idefix »

Salut,

Après 4 mois d'utilisation de mon JKU je vous fais un petit Rex perso qui pourrait éventuellement servir à ceux qui se posent des questions sur ce modèle.
Je re-précise que mon JKU est de 2008, 2.8L CRD, BVA et a un peu mois de 37 000 km.

D'abord le look, on aime ou on aime pas mais perso j'adooooooooooooooooooooore , c'est en ce qui me concerne ni plus ni moins un coup de coeur.

La motorisation et comportement routier: 2.8l CRD avec boitier reprogrammé à 200ch. Bon je pense que les ricains ont confondus cheveaux et anes. La faignante BVA y est beaucoup sur le mauvais comportement moteur sur les petites routes. Sur l'autoroute ça va. En TT par contre la BVA et le moteur deviennent du bonheur surtout en franchissement. Sur la piste et autoroute le comportement routier est "sain", sur les petites routes sinueuses de chez moi on sent bien que les 2 ponts rigides sont à la ramasse.
Ceux qui voudraient me faire croire qu'un 4x4 c'est pas fait pour rouler comme une berline peuvent également choisir de s'éclairer à la bougie.

Les finitions: c'est assez décevant, trés en dessous des standards dont on est en droit d'attendre d'un 4x4 de 2008.
Mauvais plastique, insonorisation médiocre,pas de banquette rabattable 1/3-2/3 par contre bon volume de chargement sur le JKU et il peut se transformer en cabriolet
les petits trucs pas trés important mais qui m'agacent fortement
> pas de fermeture à clé du capot moteur !!
> pas de prise 12V à l'arrière du véhicule (dans le coffre)!!
>pas de rétro rabatable électriquement ( punaise quand on y a gouté ça manque dans les ballades en sous bois étroits)
Ceux qui voudraient me faire croire qu'un 4x4 c'est pas fait pour être aussi confortable et aussi bien équipé qu'une berline peuvent également choisir de rouler dans carriole 4 pattes ( tiré par un cheval, un âne, un boeuf..)

En TT je lui ai pas encore trouvé de défault si ce n'est peut être que le JKU est long et l'angle ventral du coup moyen. Pas encore eu besoind'utiliser les blocs mais j'ai pas fais de gros franchissement et encore moins du trial ou "crawler" désolé pour les puristes.

Fiabilité: ça fait que 4 mois que je l'ai et ça va sauf quand même que j'ai déjà eu un boulon de biellette de barre stabilisatrice AV qui s'est dévissé et la bielette qui est même sortie de son silent bloc ( bielette pendante).
J'ai pour projet de partir sur les pistes caillouteuse du Maroc ( pistes rocailleuses et tôles ondulées) et je vous cacherais pas que je me fais un peu soucis..
Ceux qui voudraient me faire croire que savoir et aimer "mécaniser" c'est le propre d'un Jeeper peuvent hélas me faire douter.



Oui mais voilà , je n'arrive pas à l'expliquer mais pour rien au monde je m'en séparerais de mon JKU.
C'est donc, après 4 mois, mon premier Rex. Ne prenez pas aux mots mes boutades ironiques ;)

ps: Pour ceux qui se poseraient la question, oui on peut rouler en JKU sans parler ni comprendre l'Anglais :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#2

Message par .manu 38 »

:D :D
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#3

Message par valJeep »

idefix a écrit : Ceux qui voudraient me faire croire qu'un 4x4 c'est pas fait pour rouler comme une berline peuvent également choisir de s'éclairer à la bougie.

Ceux qui voudraient me faire croire qu'un 4x4 c'est pas fait pour être aussi confortable et aussi bien équipé qu'une berline peuvent également choisir de rouler dans carriole 4 pattes ( tiré par un cheval, un âne, un boeuf..)

Ceux qui voudraient me faire croire que savoir et aimer "mécaniser" c'est le propre d'un Jeeper peuvent hélas me faire douter.
tu t'es planté de modèle, pour les mecs comme toi ils ont conçu le grand cherokee ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#4

Message par idefix »

valJeep a écrit :tu t'es planté de modèle, pour les mecs comme toi ils ont conçu le grand cherokee ;)
Ohhhh que non, assurément pas ;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#5

Message par Bebop »

valJeep a écrit :tu t'es planté de modèle, pour les mecs comme toi ils ont conçu le grand cherokee ;)
pas du tout...

Il a pris un diesel... ça veut tout dire...

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#6

Message par platplat »

Faut être honnete, Idefix a un temps cherché un essence, mais en France, c'est un truc d'aventurier, rien que d'aller demander en concession. Les vendeurs savent pas que ça existe. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#7

Message par gazadonf »

platplat a écrit :Faut être honnete, Idefix a un temps cherché un essence, mais en France, c'est un truc d'aventurier, rien que d'aller demander en concession. Les vendeurs savent pas que ça existe. :D
Tu crois pas si bien dire... :cool:

Quand je l'ai essayé l'année dernière et que j'ai demandé un devis pour la version rubicon essence, le mec m'a fait répéter 3 fois que c'était pour une essence, et il fallu qu'il appelle son collègue pour s'y retrouver... Pat et Tic!!! :no:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
bernicotti
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : Entre Aix en Provence et Aubagne (13)
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#8

Message par bernicotti »

idefix a écrit :
J'ai pour projet de partir sur les pistes caillouteuse du Maroc ( pistes rocailleuses et tôles ondulées) et je vous cacherais pas que je me fais un peu soucis..
Ceux qui voudraient me faire croire que savoir et aimer "mécaniser" c'est le propre d'un Jeeper peuvent hélas me faire douter.

Salut à tous,

Moi aussi un JKU mais sans le U ;) et c'est mon premier 4x4. 36000 Km en 16 mois.
Moi aussi j'y trouve des petits trucs agaçants mais on s'y fait (même sur la version Sahara de 2011)
Moi aussi en BVA. C'est tout bon sur autoroute, c'est top en TT, c'est pas top du tout sur route avec changement fréquent de vitesse. La boite s'emmêle les pinceaux de temps à autre et ça c'est très énervant.

Moi aussi je me demande si c'est bien sérieux de partir au Maroc cet été, qui plus est seul en famille. C'est bourré d'électronique la dedans et dès qu'il y a un pet de travers, le machin se met en sécurité. Je me vois mal dans les dunes de Checaga en train d'attendre la dépanneuse d'europe assistance. Pas de problème d'après mon assurance :roll: . Je fait très fréquemment des sorties 4x4, jamais eu aucun soucis pour le moment, à part de grosses rayures sur les côtés mais ça c'est pour tout le monde la même chose :D

Sinon je l'adore aussi ma JK et je ne suis pas prêt de m'en séparé. C'est vraiment un plaisir à conduire.

A+
Nicolas
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#9

Message par Bebop »

L'electronique de la JK se trafique bien...

On peut tout déconnecter, mais faut aller voir un pro pour ça ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Rex JKU

#10

Message par philmaitre »

Bebop a écrit :L'electronique de la JK se trafique bien...

On peut tout déconnecter, mais faut aller voir un pro pour ça ;)
Ah bon ? T'as vu ça où :( :hein:
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Répondre