Fabrication d'un auvent chauve-souris

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#171

Message par roussje »

matIV a écrit :Ton plan me donne l'impression que tes axes ne sont pas bien placés, et ne permettront pas la rotation complète des bras pour revenir à la position rangée...
Comme matIV et pat25! Fais un plan en position fermée, pour assurer que les barres soient bien parallèles et ne se surplombent pas. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Fabrication d'un auvent chauve-souris

#172

Message par CharonneFR »

matIV a écrit :Ton plan me donne l'impression que tes axes ne sont pas bien placés, et ne permettront pas la rotation complète des bras pour revenir à la position rangée...

L'idée ce un rangement arrière, ou latéral?

Si latéral, l'axe du tube situé à "10h30" (!) devrait être plus sortant (donc + côté gauche de ton plan), et de même pour l'axe du tube situé à 13h30...


Chuis p'têt pas clair! :lol:
Si si je vois... :) Entre temps (Hier) en m’y re-penchant... Impossible de poser un 270°, le hayon monte bien trop haut et couvre l’arrière, je vais simplement mettre un auvent côté conducteur en tubulaire monté sur bague en bronze de type ouvrant a la française avec une pente de toile a 2%

Je pense que ça ira bien, dans tout les cas je vais finir celui ci, si quelqu’un souhaite le plan il sera dispo :)

PS effectivement, fatigué je suis :D je vaus corriger ça :)

Celle à 13h30 et 15h se situe sur le même axe pour se replier l’une sur l’autre car moins de porté, je vais corriger malgré tout histoire que ce soit exploitable pour d’autre :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#173

Message par greg 74 »

charonne , ej voudrais pas paraitre mal poli :diable:

mais tu as peur de chauffer et tu lui en charge de plus en plus :D et en plus ca fait passer le cx de ton buffet louis xiv a celui d un bahut louis ix :D

donc ca me gene un peu !



4 crochets , 6 , 12 , 32 :D crochet sur les barres de toit , dans les rails ou dans le toit , une bache (toile ou plastoc ) , 2 piquets 2 tarp , 2 crochet pour le sol et 2 sangles = roule ma poule ! c est ce que j ai sur le mien :D tu peux transfomer ainsi ton auto en pagode integrale pour moins de 10 kg :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#174

Message par Tooffy »

Pareil sur le CC, y'avait un profilé alu sur le coté.


J'ai trouvé un passepoil au bon format, cousu a une bâche blanche de chez decath, 2 piquets, de la cordelette, des sardines...
Memento mori
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#175

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :charonne , ej voudrais pas paraitre mal poli :diable:

mais tu as peur de chauffer et tu lui en charge de plus en plus :D et en plus ca fait passer le cx de ton buffet louis xiv a celui d un bahut louis ix :D

donc ca me gene un peu !



4 crochets , 6 , 12 , 32 :D crochet sur les barres de toit , dans les rails ou dans le toit , une bache (toile ou plastoc ) , 2 piquets 2 tarp , 2 crochet pour le sol et 2 sangles = roule ma poule ! c est ce que j ai sur le mien :D tu peux transfomer ainsi ton auto en pagode integrale pour moins de 10 kg :diable:
C'est ce qui va être fait ;) Côté conducteur, axe soudé à la galerie, un à l'avant, un à l'arrière avec deux barres soudé dessus, tu ouvres comme un volet avec la toile dessus, deux piquets et roule, ça devrait tomber en dessous des 10 aussi :) je veux en faire beaucoup, car j'ai envie d'un truc sérieux pour partir un peu partout :D (J'espère que Tristan passe pas par là, il va me dire d'acheter un Toyota :D ) Puis j'ai envie d'en profiter vu que j'ai accès a de bonne bécane et du super matos :)

Le 270° passe pas avec le hayon...

Pour la chauffe, je vais me faire la distribution, la pompe a eau, j'ai acheté de quoi découper le capot également :D Je vais lui faire de la grille d'aération... Si ça suffit pas, je cherche un radiateur LdR de CBR 125, je lui colle le ventilo qui fit nickel, je dérive le circuit de chauffage, et met un thermocontact sur le ventillo... Au moins ça règlera le soucis, je vais passer aussi une sonde température sur la BVA, et je vais voir les résultat, si ça chauffe je passerai un radiateur plus gros, mais vu la couleur actuelle, je ne pense pas que ce soit nécessaire...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#176

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Pareil sur le CC, y'avait un profilé alu sur le coté.


J'ai trouvé un passepoil au bon format, cousu a une bâche blanche de chez decath, 2 piquets, de la cordelette, des sardines...
voila !


en plus prenons un exemple : :D

ton zj est laisse seul tel une villa sur l ile moustique avec son auvent au bord de l eau
tu gambades avec mme sur la plage, le soleil brille , vos corps scintillent , son corps t eblouis !
et la paf , gros vent de mer arrive !
tu es loin , tu courres , tu courres (aie !!!! p... de bois flotte) mais trop tard ,

ton truc est plie mort !

et tu vas perdre :

1) la volonte de mme de t offrir son corps car il faudra que tu manies la clef de 12 pour tout demonter ! et elle apres ca , elle aura la migraine
2) son regard beat d amour car tu vas lui dire : je ne pux t acheter le beau collier de coquillage que tu as vu ! faut que je remplace le auvent en rentrant

:diable: :diable: :diable: :diable:

et si ca se passe vraiment mal , tu rentre seul car elle aura pris le auvent dans la tete en tentant de t aider ! et tu l auras engeuler d etre gourdasse :D

et si tout se passe comme si c etait moi , tu auras le bruit du plastique faisant floc floc jusqu a ton retour car tu auras explose une vitre latterale :diable: :diable:


alors elle est pas belle la bache :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#177

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :voila !


en plus prenons un exemple : :D

ton zj est laisse seul tel une villa sur l ile moustique avec son auvent au bord de l eau
tu gambades avec mme sur la plage, le soleil brille , vos corps scintillent , son corps t eblouis !
et la paf , gros vent de mer arrive !
tu es loin , tu courres , tu courres (aie !!!! p... de bois flotte) mais trop tard ,

ton truc est plie mort !

et tu vas perdre :

1) la volonte de mme de t offrir son corps car il faudra que tu manies la clef de 12 pour tout demonter ! et elle apres ca , elle aura la migraine
2) son regard beat d amour car tu vas lui dire : je ne pux t acheter le beau collier de coquillage que tu as vu ! faut que je remplace le auvent en rentrant

:diable: :diable: :diable: :diable:

et si ca se passe vraiment mal , tu rentre seul car elle aura pris le auvent dans la tete en tentant de t aider ! et tu l auras engeuler d etre gourdasse :D

et si tout se passe comme si c etait moi , tu auras le bruit du plastique faisant floc floc jusqu a ton retour car tu auras explose une vitre latterale :diable: :diable:


alors elle est pas belle la bache :D
Ahahaha t’es un grand malade :D

Au faut HS toujours bon pour un envois par chez toi ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#178

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ahahaha t’es un grand malade :D

Au faut HS toujours bon pour un envois par chez toi ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1) oui , monsieur :diable:

2) restons zen ;) :D mais oui :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'un auvent chauve-souris

#179

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :1) oui , monsieur :diable:

2) restons zen ;) :D mais oui :clap:
Noel approche :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre