Probléme de démarrage

Modérateur : této

944S2
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2013
Localisation : GAP
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#3

Message par 944S2 »

Le GO arrive :glouglou: et le prechauffage fonctionne :o nde:
Avatar du membre
Scall21
Quatre-Quatreux
Messages : 562
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Cote d'Or
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#4

Message par Scall21 »

Bonjour

vérifie les retours d'injecteur (prise d'air ), en serrant les raccords sur les injecteurs ,tu peux facilement couper un tuyau ( du vécu).
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
944S2
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2013
Localisation : GAP
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#5

Message par 944S2 »

Scall21 a écrit :Bonjour

vérifie les retours d'injecteur (prise d'air ), en serrant les raccords sur les injecteurs ,tu peux facilement couper un tuyau ( du vécu).
Merci
je vais vérifier, mais pas aujourd'hui, ça kaï
Gilles11
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#6

Message par Gilles11 »

Une prise d'air entre le filtre et la pompe fut mon problème au début, après un long arrêt la pompe se vidait. Les retours aussi peuvent être un soucis, y compris le retour au réservoir, je m'explique: s'il est bouché, le seul endroit où sort le gasoil est par les petites durites de retour , elle deviennent fuyardes et l'air passant, le gasoil repart lui aussi. C'est du vécu aussi, réglé en un coup de soufflette, mais j'ai cherché longtemps.... :(

tiens nous au courant ;)
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#7

Message par froudge »

perso c'est clapet antiretour juste avant la pompe avec raccords entrée/ sortie enrobés de silicone, si tjrs prise d'air c'est après pompe, si c'est les departs injecteurs ca fuit du GO, si c'est retours d'injecteurs faut les changer pour essayer (tant qu'a faire tester les joints d'injecteurs avec de la durite transparente en aspirant avec une pompette, si un est fuyard de l'huile arrive)
Avatar du membre
yanok_2b
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Castellare di Casinca
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#8

Message par yanok_2b »

Gilles11 a écrit :Une prise d'air entre le filtre et la pompe fut mon problème au début, après un long arrêt la pompe se vidait. Les retours aussi peuvent être un soucis, y compris le retour au réservoir, je m'explique: s'il est bouché, le seul endroit où sort le gasoil est par les petites durites de retour , elle deviennent fuyardes et l'air passant, le gasoil repart lui aussi. C'est du vécu aussi, réglé en un coup de soufflette, mais j'ai cherché longtemps.... :(

tiens nous au courant ;)
tu m'etonnes que t'as cherché... :(
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
Gilles11
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#9

Message par Gilles11 »

une prise d'air, aussi petite soit elle est un gros inconvénient sur les gasoils :( :( :( :(
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
944S2
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2013
Localisation : GAP
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#10

Message par 944S2 »

Merci de vos réponses.
Je voudrai juste préciser, que mon probléme est aparu juste aprés mon nettoyage de collecteur d'admission, donc pas d'intervention en amont de la pompe, juste dépose des tuyauteries de sortie de pompe.

La vérification du retour des injecteurs me plait bien comme le propose Scall 21 et la verification un peu "archaïque" :D de l'étanchéïté des injecteur que propose froudge me va aussi.

Maintenent il n'y a peu être pas de relation entre mon intervention et ma panne, mais j'y crois pas trop.

C'est sympa de vous lire et d'échanger sur les différantes possibilités

A+
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#11

Message par mich07 »

944S2 a écrit :Merci de vos réponses.
Je voudrai juste préciser, que mon probléme est aparu juste aprés mon nettoyage de collecteur d'admission, donc pas d'intervention en aval de la pompe, juste dépose des tuyauteries de sortie de pompe.

La vérification du retour des injecteurs me plait bien comme le propose Scall 21 et la verification un peu "archaïque" :D de l'étanchéïté des injecteur que propose froudge me va aussi.

Maintenent il n'y a peu être pas de relation entre mon intervention et ma panne, mais j'y crois pas trop.

C'est sympa de vous lire et d'échanger sur les différantes possibilités

A+
Kom disait ma mémé, t'y as touché et t'y as cassé avec tes grosses papattes!!!!!!.......... donc commencer effectivement par resuivre toutes les pieces sur lesquelles tu es intervenus est une bonne solution.......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Gilles11
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

#12

Message par Gilles11 »

Si tu as démonté ton collecteur, tu as donc changé les joints en aval et en amont; je m'explique: si tu as une prise d'air, c'est foutu, ton moteur aura des difficultés au démarrage, lorsque tu accélères fort car tu peux faire entrer de l'air ou en faire sortir. Pendant le remontage du 2.5 TDS, j'ai monté les joints à la pâte or qui convient bien aux hautes compression des diesels. J'ai des soucis du genre par le passé.... ;)

Tiens nous au courant.
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
Répondre