correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#3

Message par JMTT »

ah ben voilà pourquoi je n'ai pas de fuite, c'est de la sciure qu'ils m'ont mis :D
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#4

Message par huron.01 »

Dans ma boîte, à chaque achat de matériel roulant ou pas. On envoi la doc chez total et ils nous renvoient la fréquence de changement des différentes huiles du matériel avec les leurs. La plus part du temps les données constructeurs sont divisées par 2 avec les huiles Total. Que ce soient moteurs, ponts ou boites. à part les derniers camions ou c'est l'ordinateur de bord qui dis quand les huiles sont à remplacées.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
JMTT
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#5

Message par JMTT »

salut Huron,

te serait-il donc possible par le biais de ton job de trouver une équivalence à cette foutu Castrol BOT machin chose ?

de toute façon même si LR à augmenté la fréquence d'entretien entre deux vidanges sur la transmission ce que je peux comprendre sur les boites puisqu'elles sont nouvelles, je ne vois pas ce qui a bien pu changer dans les ponts pour passser à 80mkm
donc je préfère changer tout ça tout les 40mkm plutôt qu'a 80mkm et 200mkm comme préconnisé

heu, au fait, z'aviez compris, je parles ici de l'entretien d'un Def td4 :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#6

Message par JMTT »

des news ....

en recherchant de droite et de gauche, Castrol aurait remplacé sa BOT130 par de la BOT328 (elle porte toujours la même référence (LR006519) chez LR bien entendu ;) ) cette huile n'étant pas dispo hors réseau il faut se dépatouiller autrement

Castrol propose donc pour l'après vente hors réseau OEM, de la Syntrans Multivehicule 75W90.
http://lubsboutic.com/epages/box9732.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box9732/Products/18/SubProducts/18-0001


valà valà
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#7

Message par huron.01 »

Bon alors je suis de formation FCO cette semaine donc je ne pourrai pas te mettre exactement la correspondance des huiles. Sinon lorsque j'ai acheter mon TD4, le commercial m'a dit 75w90 tout les 40 000 km voir meme 60 000 si tu ne fais que de la route.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#8

Message par Trophyman »

C'est peut être pour cela qu'il y a autant de m**de sur les Td4 ... Surtout niveau transmissions !!!
"Second de Personne"
JMTT
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#9

Message par JMTT »

salut Trophy,

je ne comprends pas le sens de ton inter, penses tu que les fréquences de vidanges préconnisées sont trop espacées, que l'huile n'est pas la bonne ou que simplement tu n'aimes pas le td4 ?

:D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#10

Message par platplat »

Je paries sur la derniere hypothese. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#11

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....

#12

Message par Trophyman »

JMTT a écrit :salut Trophy,

je ne comprends pas le sens de ton inter, penses tu que les fréquences de vidanges préconnisées sont trop espacées, que l'huile n'est pas la bonne ou que simplement tu n'aimes pas le td4 ?

:D
je n'ai absolument rien contre le Td4 ! je trouve que les préconisations constructeurs sont devenues farfelues. Et en cela je veux bien croire que les huiles sont devenues des produits de très grande qualité. Mais nous savons tous, que les changements de températures, l'humidité ou la sécheresse des lieux où nous vivons font que les huiles se dégradent plus ou moins rapidement.

Pour mon Td5; je vidange le moteur tout les 10 000 en usage courant, les ponts et la boite de transfert tout les 20 000 et ma boite de vitesse tout les 10 000 en même temps que mon moteur et l'ensemble se porte plutôt pas trop mal depuis, pas de limailles, pas de fuites, bref je pense avoir trouvé le compromis entretient pour mon Def.

Pour les huiles, je mets les préconisations constructeur. Mais je respect mes propres préconisations niveau périodicités.

par contre l'été ou je roule beaucoup plus, la vidange moteur passe à 5000 km idem pour la BV et pour le reste ça passe à 10 000 km
"Second de Personne"
Répondre